Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

anti-crevaison

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
gilbert38
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:30
Localisation : nord Isère
Zodiaque :

anti-crevaison

Message : # 14001Message non lu gilbert38

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il un jour eu l'occasion de se dépanner avec une bombe anti crevaison achetée dans la grande distribution ,sur nos chers véhicules.Concluant ?
Merci
Gilbert



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: anti-crevaison

Message : # 14004Message non lu Soubise

Bonjour Gilbert.
Moi, je ne m'en suis jamais servis,jamais acheté puisque j'ai une roue de secours.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14006Message non lu mojoro71

Bonjour a tous,
J'ai souvent réparé mes pneus avec des bombes ordinaires,mais la plupart du temps en y mettant auparavant une voire 2 meches,mais jamais essayé avec des pressions de 5kg
Par contre ce genre de réparation a toujours tenue la vie du pneu

De toute facon,j'ai également une roue de secours,car si tu creve et meme en roulant quelques mètre,vu le poids de nos véhicule,il serait bien rare de ne pas couper la carcasse

Ce qui m'amuse beaucoup,c'est quand ,j'entends des conversaions qui disent moi si je creve je téléphone a l'assistance,dans certains endroits prevoir large nourriture breuvage etc....

Amicalement Gilbert



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14011Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,
Ce qui m'amuse beaucoup,c'est quand ,j'entends des conversaions qui disent moi si je creve je téléphone a l'assistance,dans certains endroits prevoir large nourriture breuvage etc....
Avec le CC que nous avons est livré le nécessaire pour réparer ( compresseur + bombe ) .Par contre si tu éclates
c'est fichu d'avance , c'est pourquoi j'ai mis une roue de secours.
Si tu comptes sur l'assistance , il faut choisir son lieu de crevaison parce que si cela se produit dans les gorges du todra
par exemple il vaut mieux avoir le frigo plein . Je n'ai pas d'assistance et n'en veux pas.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14020Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Je me suis laissé dire que si tu utilisais une bombe crevaison tu étais obligé de jeter le pneu car il devenait impossible de l'équilibrer car l'excès d'élastomères injectés formait une "boule" tjs en mouvement à l'intérieur du pneu.Le plus sage est d'avoir une bonne roue de secours.
Nacrisda je suis étonné que tu n'ais pas une assistance comprise dans ton contrat d'assistance.



Avatar du membre
gilbert38
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:30
Localisation : nord Isère
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14026Message non lu gilbert38

Bonsoir,

j'ai bien une roue de secour ,mais déja que c'est galère en temps normal( vue le poids ),mais en plus avec le porte-moto ,pour la récupérer....et pour finir avec l'age ... d'ou ma question
Merci pour vos réponses
Gilbert



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14028Message non lu couscous

Bonsoir,

Pour ma part,je suis bien content d'avoir une assistance,c'est compris dans mon contrat d'assurance et j'ai ete bien content à Agadir et un dimanche.Quant au Todra un copain a ete dépanné pour une roue 2 heures apres.Il y a toujours des stations à proximité
couscous


F.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14033Message non lu Nacrisda

Bonsoir,
Nacrisda je suis étonné que tu n'ais pas une assistance comprise dans ton contrat d'assistance.
Je suis assuré en tous risques à la MACIF . Je peux me tromper mais je ne crois pas avoir
d'assistance en cas de crevaison.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: anti-crevaison

Message : # 14039Message non lu Lexa

Hi,

cette assurance et souvent "comprise dans le prix" étant donné que la plupart des véhicules sont maintenant livrés sans roue de secours, les contrats d'assurance se sont adaptés.
Je me suis laissé dire que si tu utilisais une bombe crevaison tu étais obligé de jeter le pneu
ayant crevé le mois dernier ( crevaison lente, perte de 500gr/jour ) en arrivant dans un "Points S" pour réparation, j'arrive en disant " je suis content de vous trouver sur ma route, j'allais percuter mon système anticrevaison " ( d'origine Fiat )

Le technicien qui m'a reçu ma répondu, heureusement pour vous, que vous ne l'avez pas fait, dans ce cas c'est changement de pneu obligatoire, on ne répare pas des pneus ayant été injecté de ces produits.

Dur dur !! je me suis fais la réflexion suivante : tu achètes un camion neuf, pas de pot tu crêves 3 kilomètres plus loin, si tu percutes ton kit anticrevaison, t'es bon pour te repayer un pneu qui n'aura fait que 6 kilomètres ????

c'est limite arnaque ?


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14043Message non lu mojoro71

Bonjour a tous,
Pour ce que jaje dit,a mon avis pour la bombe anti crevaison aucun problème,les problèmes c'est quand on met dans le pneu un produit préventif aux crevaison,la ca peu provoquer du balour dans les pneus si le vehicule est imobilisé un peu longtemp et surtout a partir de 90km h

Un pneu qui a été réparé a la bombe,je trouve que c'est facile de dire qu'il est fichu

Car je pense qu'un peu de Courage et donner un petit coup de meuleuse pour enlever la pellicule de caoutchouc afin d'y coller l'emplatre mais c'est plus facile de changer la facture est plus interesente

Amicalement Gilbert



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14044Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,

Pour résumé : Société de consommation .... bon pour payer et tais toi.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: anti-crevaison

Message : # 14045Message non lu Lexa

hi,
Car je pense qu'un peu de Courage et donner un petit coup de meuleuse pour enlever la pellicule de caoutchouc afin d'y coller l'emplatre mais c'est plus facile de changer la facture est plus interesente
c'est plus qu'une pellicule ?

la bombonne de mon kit, au pif fait bien 1.5L réparti sur la circonférence, cela fera plus qu'une pellicule ?

en plus dans le kit que je viens de regarder, il y a aussi une étiquette, soit disant à coller sur le tableau de bord : Maximum 80km/h crevaison rejoindre un garage au plus vite.

je ne préfère pas tester, mais sur que si l'on m'oblige à payer un autre pneu, voir les deux parce que ils n'ont pas la marque, ou que trop de disparité entre gauche/droite.


je leur chante ramona en suisse/breton !!


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: anti-crevaison

Message : # 14046Message non lu Soubise

Un petit film sur la fabrication des pneus.



Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14047Message non lu mojoro71

Bonjour Lexa et a Tous

Les 80km h,c'est parceque le pneu n'est pas a la bonne pression étant sous gonflé,il risque de chauffer a haute vitesse et éclater
J'achete toujours les petites bombes ,une fois la mousse réduite ca ne fait pas beaucoup de gomme et comme je met pratiquement toujours une mèche,j'en met peu,juste comme antifuite et fait le complément d'air au gonfleur
ce n'est que mon avis,je ne cherche a convaincre personne

Amicalement gilbert



bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: anti-crevaison

Message : # 14052Message non lu bernard 40

Bonjour, :soleil:
Je suis également assuré à la macif,et l'assistance est comprise dans le prix,même au maroc,et pour info,je n'ai pas de roue de secours :dontknow: ,mais quand même un pneu,comme l'a écrit un colistier,il y a toujours une station pas très loin,y compris au sud. :good:
bonne route à tous avec ou sans roue de secours,le monde change.Je ne prends pas non plus de joint de culasse ou d'injecteur de rechange :pleur:
A+
ps:svp,pas sur la tête!!!



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: anti-crevaison

Message : # 14312Message non lu SOLEIL11700

BONSOIR,
Moi j'ai utilisé cette bombe sur une roue de tracteur de pelouse qui avait roulé sur une branche de rosier coupé au sol.
Résultat impecable, plus de fuite.
L'ennuie c'est pour le regonfler il a fallu que j'enleve la valve car elle s'était bouché par le produit.
Il est impératif de faire tourné la roue après ingestion de la bombe pour bien répartir le produit a l'intérieur.

Longtemps après j'ai changé ces pneus et la pellicule intérieure se détache en tirant dessus sans problème, donc aucun danger de remplacement du pneus a cause de ce produit, mais pour un CC je pense qu'il en faut deux bombes et un compresseur pour compenser .
Sur mon Opel j'ai ce matériel de secour un petit groupe dans le coffre avec une longueur de fil importante pour pouvoir gonfler tous les pneus plus la bombe.
Cordialement JMA



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: anti-crevaison

Message : # 14327Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

IL est difficile de constater des vibrations dues à un défaut d'équilibrage sur un tracteur. :D



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »