Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

porte cellule RAPIDO 8096DF 2019

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

porte cellule RAPIDO 8096DF 2019

Message : # 147240Message non lu titite35

Bonjour à toutes et à tous
Je me permets de venir vers vous suite au problème rencontré avec la porte cellule de mon véhicule
Avant hier la poignée extérieure de la porte cellule à cessé de fonctionner ; j'ai l'impression qu'il y a une pièce cassée à l'intérieur.
Je pense que l'accès se fait en dévissant les 2 vis qui se trouve sous la poignée intérieure mais je n'ose pas ma lancer car je pense qu'après il faudrait enlever le panneau gris de droite mais je ne vois pas comment il est fixé .
L'un d'entre nous a-t-il déjà eu ce problème ?
Existe-t-il un tuto pour démonter les serrures ?
La réparation te parait-elle envisageable ?
Le remontage est-il facile ?
Merci beaucoup pour votre aide
Très cordialement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

porte cellule RAPIDO 8096DF 2019

Message : # 147248Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de démonter la garniture d'une porte Hartal. C'est différent selon les modèles. Dévissage de la poignée de l'intérieur, ensuite déclipser la garniture qui tient par un système de velcro industriel.
La serrure est commandée par tout un système de tringlerie, une tringle avait sauté il a suffit de la remettre en place. J'ai fait tout ça au Maroc sur le parking de Foum el Oued....


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 382
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:51
Localisation : 55 geville
Genre :
Zodiaque :

porte cellule RAPIDO 8096DF 2019

Message : # 147249Message non lu ADRIATIK55

Bonjour
oui bien expliqué pour moi c’était un petit ressort de cassé depuis j'ai une boite avec toutes sorte de ressort
ça m'est arrivé sur le parking du mercadona a algecira la veille d'embarquer :dontknow:


cordialement
Image

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4573
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

porte cellule RAPIDO 8096DF 2019

Message : # 147250Message non lu gyck33

Bonsoir à tous
Titite tu cherche dans la rubrique porte cellule du mois d'octobre 2020 et tu trouvera la réparation que j'ai fait et sa fonctionne toujours
Amicalement
Gyck


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

porte cellule RAPIDO 8096DF 2019

Message : # 147260Message non lu titite35

Bonsoir à tous
Merci beaucoup pour les infos fournies
En regagnant mon domicile cet après-midi j'ai fait une halte chez YPOCAMP Nantes
Je leur ai demandé de jeter un oeil
Leur conclusion a été :"c'est la poignée elle même qui est cassée car elle a été forcée"
Il m'ont proposé de changer uniquement la poignée : j'ai donné mon feu vert .......temps passé environ 1 heure coût total 81.57€
Je bien content de ne pas eu à le faire moi même car le démontage de l'intérieur de la porte ne me parait pas simple.
Merci encore pour votre aide


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »