Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
fifi1966
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 45
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:42

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27054Message non lu fifi1966

Bonjour,

Pour les personnes qui le cherche

Je conseil.

http://service.citroen.com/ddb/

Choisissez jumper , puis dans la liste verification , et Enfin
Circuit de carburant neutraliser.

Salutation philippe.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27070Message non lu Soubise

Re; Pour Fiat Ducato 150 CH.
Venant tout droit du Forum Pilote Bavaria.
Merci à eux.


Image

Image


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27071Message non lu Soubise

Toujours émanant du forum Pilote Bavaria, merci à Michel 59.

Tu vas trouver ce contacteur contre le tableau avant (sous le pare brise ) c'est en fait derrière le moteur, sous le mécanisme Essuie glace mais dans le compartiment moteur

C'est un bouton en caoutchouc cylindrique de couleur noire qui est placé sur le coté gauche du compartiment où tu as la boite a fusibles (étant en face de la calandre moteur)

Tu as aussi le forum Mercédes tous types VL et VU et tous véhicules de la marque ici : http://www.forum-mercedes.com/


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27080Message non lu marmar

Re -bonjour à toutes et à tous

Après lecture du manuel fait ducato de 2012 sur un profilé il y a aussi un interrupteur qui coupe l'alimentation électrique de la pompe à combustible sur les minibus scolaires, mais qui est remplacé par un fusible pour notre cas, fusible situé à côté du maître-cylindre centrale compartiment moteur page 179 du manuel fusible de 15A F 21 à vérifier au cas où en espérant à voir fait avancer le schmilblick

bonne journée


marmar

Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27950Message non lu gatratghis

bonjour,
sur ford transit 2,2 l 130 cv année 2008 (aucun coupe circuit connu)



Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27951Message non lu Marco

Si il est pas derrière la boite à gants dans la cabine regarde bien dans le moteur mais tu dois avoir un coupe circuit



Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27954Message non lu gatratghis

Merci Marco,
Je suis allé au Garage Ford et le mécano m'a dit qu'effectivement il n 'y en avait pas, il a par conscience regardé derriere la boite à gants, rien !
Sur le bouquin , ils indiquent un coupe circuit dans le porte bouteille du tableau de bord coté passager, dans mon modèle il n'y a rien...
Je commence a me poser des questions.



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27975Message non lu couscous

Bonsoir'
Je viens de revevoir mon nouveauu camion, un profile integral 2013 ,c'est bien sous la boite à gants
Amities


F.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27979Message non lu Dan83

couscous a écrit :Bonsoir'
Je viens de revevoir mon nouveauu camion, un profile integral 2013 ,c'est bien sous la boite à gants
Amities
Un profilé intégral ???? T'en es sur ???? Je ne crois pas que ce type de camping-car existe ... ou bien alors c'est qu'on ne me l'a pas dit :lol:
C'est soit un profilé, soit un intégral ... alors choisis :hello:
Quelle marque ? quel modèle ? ....


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 27999Message non lu couscous

Bonsoir,
Oui,ça existe chez Burstner j'en ai un depuis 15 jours, Profilé intégral Ixeo Time avec lit de milieu et lit de pavillon. Tu ne sais pas tout !
Modele 2013.Tu veux savoir aussi le prix et les options aussi
A+
Il faut se tenir au courant .


F.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28002Message non lu Nacrisda

Bonjour,

Je commence à en avoir raz le bol des allusions à peine voilées et désobligeantes.
Je l'ai déjà dis ici, on peut tout dire ou presque sur ce forum, mais il reste à choisir les mots pour le dire, les expressions acides et ciblées en prenant un autre membre à témoin ne sont pas dignes de ce lieu d'échanges.
C'est pourquoi, je supprime la teneur de ce message.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28003Message non lu Dan83

Bonjour,

Ce terme de "profilé-intégral" est évidemment propre à burstner !

Je suis allé faire un tour sur leur site et pour moi aucun camping-car de la gamme Ixeo Time ne possède la carrosserie d'un intégral ! Ce sont tous des profilés. Pour info :

La cellule profilée :
Elle est construite à partir d’un châssis cabine ou plateau. (comme les Ixéo)
C’est la plus vendue en France.

Les intégraux :
Entièrement recarrossés à partir d’un châssis nu, ils sont conçus de façon à ce qu’une partie du poste de conduite soit un espace de vie à l’étape. La grande surface de leur pare-brise offre une vue panoramique de la route et du paysage. Ils ne sont ni plus hauts, ni plus larges, ni plus longs que les autres modèles. Leurs prix sont plus élevés, en raison de leur conception et de leur équipement généralement parfois de niveau supérieur.

A partir de là, il est bien évidemment impossible d'avoir les deux configurations sur le même modèle !

Mais ceci dit je te félicite pour ton acquisition ! :bravo:

PS : Comme on est en train de s'écarter du sujet initial, je m'en tiendrai là !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28006Message non lu couscous

Re,
Dan, profiles,integraux'capucine,j'ai tout eu .Maintenant,en 2013,Burstner vient de sortir leur tout nouveau modele.c'est ecrit noir sur blanc sur le catalogue que j'ai sous les yeux: integral profile.Il te fallait etre au salon du Bourget .Ce nouveau de chez Burstner a un lit pavillon en plus du lit de milieu ,quand meme je viens de l'acheter.Il mesure 7.40 m et toutes options.C'est quand meme triste de ne pas le croire ou de me prendre pour un imbecile. Au fait tu mettras le sujet ou bon te semble.

A+


F.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28007Message non lu alain53

couscous a écrit :Re,
Dan, profiles,integraux'capucine,j'ai tout eu .Maintenant,en 2013,Burstner vient de sortir leur tout nouveau modele.c'est ecrit noir sur blanc sur le catalogue que j'ai sous les yeux: integral profile.Il te fallait etre au salon du Bourget .Ce nouveau de chez Burstner a un lit pavillon en plus du lit de milieu ,quand meme je viens de l'acheter.Il mesure 7.40 m et toutes options.C'est quand meme triste de ne pas le croire ou de me prendre pour un imbecile. Au fait tu mettras le sujet ou bon te semble.

A+
bonsoir,
beaucoup de susceptibilité, finalement pour peu de chose : un terme. A nôtre âge ça ne devrait plus exister.
Cool couscous.
amicalement
alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28008Message non lu Soubise

Couscous.
Personne ici ne te prend pour un imbécile, mais il est vrai que lorsque j'ai lu ton message sur ton nouveau camion, j'ai eu une réflexion similaire à celle de Dan.
En effet, depuis toujours, j'ai cru sans doute à tord qu'il existait trois sortes de carrosseries pour nos CC.
Les profilés, les intégraux et les capucines, et ils ont tous des spécificités différentes.
je suis ravi d'apprendre que Burstner innove dans un autre modèle de carrosserie, prenant les avantages de l'un pour améliorer un autre type de CC.
Les nouveautés dans ce domaine sont multiples donc j'ai hâte de voir ce modèle.
Donc on boira un coup à la santé de ton équipage à notre prochaine rencontre et je te souhaite beaucoup de bons moments avec ce nouveau profilé intégral...
amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28022Message non lu couscous

Bonsoir,
Je suis cool, mais à priori il faudrait s'adresser à dan plus qu'à moi. Je sais ce que je dis et pour preuve j'en possede un .Je suis au camping à Roses en ce moment et beaucoup viennent le devouvrir. Je n'admets pas que certains aient des doutes sur mes propos,en particulier Dan .(Modérateur????)

Amities


F.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28037Message non lu alain53

Soubise a écrit :Couscous.
Personne ici ne te prend pour un imbécile, mais il est vrai que lorsque j'ai lu ton message sur ton nouveau camion, j'ai eu une réflexion similaire à celle de Dan.
En effet, depuis toujours, j'ai cru sans doute à tord qu'il existait trois sortes de carrosseries pour nos CC.
Les profilés, les intégraux et les capucines, et ils ont tous des spécificités différentes.
je suis ravi d'apprendre que Burstner innove dans un autre modèle de carrosserie, prenant les avantages de l'un pour améliorer un autre type de CC.
Les nouveautés dans ce domaine sont multiples donc j'ai hâte de voir ce modèle.
Donc on boira un coup à la santé de ton équipage à notre prochaine rencontre et je te souhaite beaucoup de bons moments avec ce nouveau profilé intégral...
amitiés.

bonjour,
après visite du site Burstner : il est facile de constater que ce constructeur joue sur les mots avec son profilé intégral (à mon sens intégralement profilé) :idea:
puisqu'il s'agit comme l'explique Dan, d'un chassis cabine Alko .
Burstner annonce un lit de pavillon, mais Pilote entre autres fait de même sur ses profilés.

Image
Image

C'était mon avis du jour sur ce sujet.
amicalement
alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28064Message non lu Gégé 19

Bonsoir à tous "ne nous fâchons pas" disait un slogan lorsque nous étions jeunes et beaux , nous avons tous l'âge de raison alors soyons fous et profitons encore de la chance que nous avons de voyager quelque soit la monture en notre possession.
J'arrête ma psycho à 2 balles et je reviens sur l'inter.Un camping cariste de ma connaissance s'est fait emprunter la semaine dernière
son jouet devant la maison par un indélicat qui ne lui pas indiqué comment le récupérer , je vous épargne la gendarmerie et la suite.
Si le but était certainement de prélever la mécanique afin de la reinstaller dans un fourgon de voleur de poules, je m'interrogeais sur
la faculté d'utiliser le dit interrupteur de façon volontaire afin de couper l'arrivée de carburant dans un but préventif.
Si sur ce forum un mécano retraité à des idées ,il est urgent qu'il nous livre ses secrets avant qu'il ne nous reste que le porte clefs
Amicalement Gérard



Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28065Message non lu Marco

Bonjour
très bonne question Gégé19 cela pourrait être un antivol



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: INTERRUPTEUR DE COUPURE DE CARBURANT ET D'ELECTRICITE

Message : # 28069Message non lu Soubise

Bonsoir.
Je ne pense pas, car dans son état actuel cet interrupteur à inertie, justement fonctionne seulement en cas de choc.
Mais je ne suis pas mécano, alors attendons voir.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »