Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vanne EGR

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Vanne EGR

Message : # 20467Message non lu SOLEIL11700

Bonjour, Quand j'ai posté mon message tout c'est efface sans aucun résultat?
Puis j'ai recommencer et je constate que le message enregistrer n'est plus avec les conversations du sujet?
C'est bizarre le déroulement de cette situation que faut il comprendre un bug?
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vanne EGR

Message : # 20468Message non lu Soubise

???? , Aucune idée, mais de toute façon, rien à voir avec une quelconque censure.
Tu peux toujours le recommencer, cela fait partie des mystères de l'informatique.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

Re: Vanne EGR

Message : # 22158Message non lu Gégé 19

Bonsoir à tous.
Effectivement dès la baisse de puissance et l'allumage du voyant orange , dans notre cher pays de consommation , on change la vanne EGR.
Au maroc pb de vanne EGR sur 1 fiat 2,3 survenu à un ami du voyage , simplement nettoyage de la vanne pour 800 dh ,soit 72€ qui dit
mieux?
Amitiés Gérard



Avatar du membre
fifi1966
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 45
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:42

Re: Vanne EGR

Message : # 22293Message non lu fifi1966

bonjour
je suis garagiste, et pour moi il n y a qu'un seul produit qui marche vraiment pour le circuit échappement ( vanne egr ,pot cat ,fap etc) .
ce produit s appelle SWEEPER , mais il vaut chère . voir le site http://www.sweeper-engine.com/.

maintenant pour prolonger la vie de ces organe ne pas oublier de pousser les rapport de temps en temps, rouler tout le temps au meme regime est mortel pour les vanne egr et les turbo a géométrie variable, les axes reste toujours sur la meme position et ce grippe .

pour info jamais de problème avec les livreurs qui ont les même porteur, avec eux rien ne se grippe ;)



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vanne EGR

Message : # 22297Message non lu Soubise

Merci Philippe pour le tuyau , maintenant plus aucune vanne EGR ne va s'encrasser. :good:
J'ai compris pourquoi, les miennes ne s'encrassent pas, elles n'ont pas le temps. :D
Et merci pour ce lien utile.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

Re: Vanne EGR

Message : # 22305Message non lu Gégé 19

Bonjour à tous.
Dans ma seconde carrière, j'ai possédé une entreprise de Taxi et effectivement aucun de mes véhicules même équipés des dernières
technologies ne fut affecté par ces maux; conclusion:entre deux radars " godasse de plomb ".
Au fait en parlant de radar, j'ai testé les nouveaux radars discriminants (voir article sur camping car magazine ) ils nous flashent bien
mais en dessous de 130 pour les moins de 3,5 T , pas de PV cela fait 3 semaines et pas de nouvelle donc bonne nouvelle.
Amicalement Gérard



Avatar du membre
jpd83
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 18 mai 2012, 17:27

Re: Vanne EGR

Message : # 22330Message non lu jpd83

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma vanne EGR ( fiat 130cv de 2008 ), voyant orange allumé au tableau de bord. Aucun pb pour rouler ( plusieurs milliers de km ). Vanne désactivée et passage au contrôle technique sans difficulté, cette vanne permet de diminuer le taux de monoxyde d'azote à l'échappement mais il n'est pas mesuré lors du contrôle, mystère de la réglementation ! Il s'agit d'un recyclage des gaz d'échappement renvoyés dans les cylindres et donc encrassement garanti de la vanne. Il faut monter dans les tours ce qui est en contradiction avec les incitations à moins consommer de carburant et à réduire sa vitesse pour moins polluer
Cordialement



Avatar du membre
fifi1966
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 45
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:42

Re: Vanne EGR

Message : # 22332Message non lu fifi1966

jpd83 a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème avec ma vanne EGR ( fiat 130cv de 2008 ), voyant orange allumé au tableau de bord. Aucun pb pour rouler ( plusieurs milliers de km ). Vanne désactivée et passage au contrôle technique sans difficulté, cette vanne permet de diminuer le taux de monoxyde d'azote à l'échappement mais il n'est pas mesuré lors du contrôle, mystère de la réglementation ! Il s'agit d'un recyclage des gaz d'échappement renvoyés dans les cylindres et donc encrassement garanti de la vanne. Il faut monter dans les tours ce qui est en contradiction avec les incitations à moins consommer de carburant et à réduire sa vitesse pour moins polluer
Cordialement
Le probleme c est que ton cas personnel ne peut pas faire une regle, je m explique tu a eu la chance que la vanne se bloque en position fermé, donc tu l a debranché et la le moteur fonctionne bien, si elle été rester ouverte , debrancher ou pas cela ne change rien,

Petit rappel lorsque le moteur accelere il faut absolument que la vanne egr ce ferme sinon la toute la puissance des gaz d echappement retourne a l admission et la plus de puissance au moteur.

Coté controle technique il n y avait jusqu a present que le controle opacite des fumées ,donc si la vanne est fermé pas de probleme.

Maintenant il ont ajouté le controle des codes defaults pollution, si la vanne
sort en default tu est refusé au controle.

Il etait tres facile sur les premieres vanne egr de bloquer l arriver des gaz ,
Avec l arrivée des normes euro 4 et 5 cela devient impossible

Philippe.



bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Vanne EGR

Message : # 22365Message non lu bernard 40

fifi1966 a écrit :bonjour
je suis garagiste, et pour moi il n y a qu'un seul produit qui marche vraiment pour le circuit échappement ( vanne egr ,pot cat ,fap etc) .
ce produit s appelle SWEEPER , mais il vaut chère . voir le site http://www.sweeper-engine.com/.

maintenant pour prolonger la vie de ces organe ne pas oublier de pousser les rapport de temps en temps, rouler tout le temps au meme regime est mortel pour les vanne egr et les turbo a géométrie variable, les axes reste toujours sur la meme position et ce grippe .

pour info jamais de problème avec les livreurs qui ont les même porteur, avec eux rien ne se grippe ;)
Bonjour, :soleil:
Je viens de lire ce qui est dit sur le produit SWEEPER,il est écrit "sans FAP"?alors n'est-ce pas dangereux de l'utiliser lorsqu'on est équipé? :dontknow:
A+



Avatar du membre
fifi1966
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 45
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:42

Re: Vanne EGR

Message : # 22367Message non lu fifi1966

Bonjour, :soleil:
Je viens de lire ce qui est dit sur le produit SWEEPER,il est écrit "sans FAP"?alors n'est-ce pas dangereux de l'utiliser lorsqu'on est équipé? :dontknow:
A+[/quote]

non tu as lu trop vite, il est écrit que pour les diesel sans fap " utiliser seulement 1 litre , le bidon contient 2 litres"

ce produit a été développé pour les diesel avec fap , mais bien sur " qui peut le plus peut le moins" il convient aussi au diesel fap

philippe :bravo2:



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Vanne EGR

Message : # 22370Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

fifi1966, simplement pour t'informer que je t'ai envoyé un message perso. Jean



bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Vanne EGR

Message : # 22455Message non lu bernard 40

Bonjour,
ok,merci,j'ai donc lu trop vite.Comme quoi,il vaut mieux lire deux fois qu'une.
A+



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Vanne EGR

Message : # 23334Message non lu couscous

Bonsoir,

Au fait hier en faisant vidanger mon auto chez Norauto,le mécano m'a précisé que les vannes EGR se nettoyaient avec une bombe spéciale mais beaucoup les remplaçaient par simplicité ! et coût ! Il est possible de les débrancher . Ne pas oublier de rebrancher pour le contrôle technique
Amitiés


F.

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 684
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Vanne EGR

Message : # 23337Message non lu Danou 33

bonjour :non: si tu debranches ta vanne E.G.R et que tu est contrôlé anti pollution ?? :grille: bonjour le P.V ?? @+ Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Vanne EGR

Message : # 23356Message non lu couscous

Bonsoir,
En débranchant ,tu pourras continuer ta route au lieu d'etre en panne je crois
A+


F.

Avatar du membre
fifi1966
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 45
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:42

Re: Vanne EGR

Message : # 23357Message non lu fifi1966

couscous a écrit :Bonsoir,
En débranchant ,tu pourras continuer ta route au lieu d'etre en panne je crois
A+
Non je le repete pour ceux qui n ont pas compris,

Si la vanne egr est bloqué en position ouverte , la debranché ne sert a rien,
La seule chose qui peut vous sauver , c est intercaler une cale en fer pour boucher l arrivé des gaz vers la vanne, mais cela n est pas possible sur toute les vannes.

Philippe



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »