Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Internet et boite mail au maroc

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
Cosentino
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 01 déc. 2013, 13:54

Internet et boite mail au maroc

Message : # 40837Message non lu Cosentino

Bonjour chers amis,
voila ,j'ai achete ,la cle 3G de maroc telecom ,et je ne peux plus acceder a ma boite mail. Je n'en ai pas d'autres et pas de telephone ,afin de recevoir un code de deblogage. Qui pourrait me donner une astuce afin de retrouver ma boite mail ?
Windows me pose un tas de questions auquelles, je ne peux repondre . Galere
Merci pour vos reponses Cordialement Guy



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40838Message non lu alain53

bonjour Guy,

avec quoi es tu connecté : un ordi portable, une tablette?
Normalement tu dois pouvoir retrouver la boite mail qui fonctionne avec ton fournisseur d'accès habituel.

bonnes fêtes de fin d'année Image


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40839Message non lu jaje 13

Bonjour Guy , il me semble que la démarche la plus simple c'est de te rendre dans une boutique Maroc Télécom avec ta cjé et ton ordi et ils te règlerons le problème. Jean



Avatar du membre
Cosentino
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 01 déc. 2013, 13:54

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40841Message non lu Cosentino

alain53 a écrit :bonjour Guy,

avec quoi es tu connecté : un ordi portable, une tablette?
Normalement tu dois pouvoir retrouver la boite mail qui fonctionne avec ton fournisseur d'accès habituel.

bonnes fêtes de fin d'année Image
Bonjour cher voyageur,
Je suis avec mon ordi portable, et je n'ai plus d'acces internet aupres de Orange ,car j'ai demenage. Je me servais de ma 4G de bouygues dernièrement en France. je ne sais que faire? Merci beaucoup pour ta reactivite . Amicalement Guy :sante:



Avatar du membre
Cosentino
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 01 déc. 2013, 13:54

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40842Message non lu Cosentino

jaje 13 a écrit :Bonjour Guy , il me semble que la démarche la plus simple c'est de te rendre dans une boutique Maroc Télécom avec ta cjé et ton ordi et ils te règlerons le problème. Jean
Bonjour cher campingcariste,
tu penses qu'il pourront me debloquer ma boite mail ,uniquement avec mon mot de passe??? Ce serait Chouette. Merci pour l'info , je te tiens au courant . Cordialement Guy :soleil:



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40854Message non lu hellau

Bonsoir,

La question essentielle est:quel est actuellement votre fournisseur d'accès internet en France,celui sur lequel il y a votre boite mail.
Si vous n'avez plus d'accès internet France vous n'avez plus d'adresse mail valide.
Solution à voir dans une boutique Maroc telecom;vous pouvez sur Maroc Telecom avoir une adresse mail et aussi éventuellement en ouvrir une sur hotmail ou Gmail .
Amicalement



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40858Message non lu alain53

re,

et voilà, hellau a parfaitement posé le problème, et le pourquoi je cherchais à savoir qui était ton "fournisseur d'accès"
surtout pour récupérer les courriels qui peuvent arriver dans ton adresse de boite mail actuelle en France.
Après évidemment tu pourras en créer une nouvelle au Maroc que tu feras parvenir à tes contacts.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
leaudoigt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 17 mars 2013, 14:48

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40874Message non lu leaudoigt

Cosentino a écrit :Bonjour chers amis,
voila ,j'ai achete ,la cle 3G de maroc telecom ,et je ne peux plus acceder a ma boite mail. Je n'en ai pas d'autres et pas de telephone ,afin de recevoir un code de deblogage. Qui pourrait me donner une astuce afin de retrouver ma boite mail ?
Windows me pose un tas de questions auquelles, je ne peux repondre . Galere
Merci pour vos reponses Cordialement Guy
bonsoir je passais par la

quel est ton fournisseur de Mail ? Gmail ? Yahoo ? ou autres, LiveMail ?

normalement, une fois le portail maroc télécom ouvert, sur la barre d'adresse, tu tape l'adresse de ton fournisseur et tu devrais retrouver tes mails
sur Imwi c'est comme ça que j’opère, et je suis avec orange.

amitiés l'audois



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40888Message non lu jaje 13

Et voilà une réponse claire et simple qui, j'espère, apportera une réponse au problème de l'audois.Jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40890Message non lu Dan83

jaje 13 a écrit :Et voilà une réponse claire et simple qui, j'espère, apportera une réponse au problème de l'audois.Jean
Bonjour Jean,

Pas tout compris ! C'est la réponse de l'audois qui aportera une réponse au pb de l'audois ??????????


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40902Message non lu jaje 13

Avec l'age le cerveau a tendance à se ramollir , toutes mes excuses :oops: ,Il fallait lire :Et voilà une réponse claire et simple qui, j'espère, apportera une réponse au problème de "cosentino"



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40906Message non lu hellau

Bonjour Cosentino,

Si le problème persistait ,il y a au camping d'Alantica (soit Immi Ouaddar, soit Imourane) des informaticiens et même des cours qui pourront sans doute arranger ça.

Amicalement



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 40910Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . Je pense mais n'en suis plus sur du tout mais avec une clé 3G au Maroc , c'est comme chez nous dès l'instant que l'on est connecté on peu aller dans notre boite mail française si nous en avons une . Nous l'avons pratiqué lors de notre séjour et à part la lenteur à certain moment à cause de la réception sur place nous avons envoyé et reçu tout nos messages . Amitiés René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Internet et boite mail au maroc

Message : # 40911Message non lu hellau

Bonjour
Bien sur il suffit d'avoir un accès internet quel qu'il soit:3G ou wifi peu importe
Amicalement


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
Cosentino
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 01 déc. 2013, 13:54

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 41073Message non lu Cosentino

Bonjour a toutes et tous,
Mon problème n'est pas résolu, car je pense ,je suis au maroc.
je suis a Safi (Asfi) et je vais vous raconter mes etapes sur la page dediee " Vous racontez votre voyage ". A de suite . Amicalement et joyeux Noel . Guy :vive:



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 41086Message non lu dede17

Cosentino a écrit : Mon problème n'est pas résolu, car je pense ,je suis au maroc.
Bonjour,
Partout dans le monde dès que tu as un accès à internet tu as accès à ta boite mail, le Maroc n'y est pour rien. Soit tu n'as accès à internet soit tu as bidouillé et ta boite mail est deconnectée. Si tu as un accès à internet wifi ou 3G vérifie les paramétrages.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 41088Message non lu hellau

Bonsoir,

Dede a raison:si tu as une boite mail valide que tu consulte en France tu peux la consulter partout dans le monde si tu a un accès internet..
Maintenant si tu as résilié ton abonnement d'accès internet en France chez orange sans prendre un autre FAI je crains que ce ne soit pas possible et les mails qu'on t'envoie seront invalides .
Amicalement



Avatar du membre
Cosentino
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 01 déc. 2013, 13:54

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 41213Message non lu Cosentino

Bonjour les amis,
Mon probleme est resolu, apres avoir rempli un questionnaire et changer mon mot de passe. Voila ,je vous remercie tous, de vos messages et vous dis a bientôt . Cordialement Guy



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 41218Message non lu dede17

Cosentino a écrit :Mon probleme est resolu, apres avoir rempli un questionnaire et changer mon mot de passe.
Bonjour,
Content pour toi mais ça serait bien que tu nous expliques ce que tu as fait et quel est ce "questionnaire" miracle qui résout les problèmes, ça pourrait servir à d'autres ayant le même soucis



Avatar du membre
Cosentino
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 01 déc. 2013, 13:54

Re: Internet et boite mail au maroc

Message : # 41250Message non lu Cosentino

Bonjour,
Je ne serais expliquer, car etant novice, je ne sais ce qui c'est passe. Une page de windows ou Microsoft m'a demande de repondre a ma question secrete, et donc la reponse fut acceptee. Suite a cela ils me demandèrent de changer de mot de passe. Et Voila ,qui fut agreable de deppouiller pres de 200 mails. Je pense pas que cela soit utile ,car moi-même je n'y ai rien compris. VOila . Cordialement . Guy



Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »