Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Steradent dans le réservoir d'eau claire

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
jeanvass
Participe souvent
Participe souvent

Steradent dans le réservoir d'eau claire

Bonjour à tous.
Personnellement, j'utilise un tube de Steradent pour nettoyer le réservoir d'eau claire (150 litres).
Je laisse travailler 24 heures, ensuite dans le circuit d'eau en ouvrant les robinets, et je vidange, plus un rinçage.
Une fois par an.
J'utilise l'eau avec du Micropur pour la cuisson, la vaisselle et pour faire sa toilette.
Amicalement.

A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Re: Steradent dans le réservoir d'eau claire

jeanvass a écrit :Bonjour à tous.
Personnellement, j'utilise un tube de Steradent pour nettoyer le réservoir d'eau claire (150 litres).
Je laisse travailler 24 heures, ensuite dans le circuit d'eau en ouvrant les robinets, et je vidange, plus un rinçage.
Une fois par an.
J'utilise l'eau avec du Micropur pour la cuisson, la vaisselle et pour faire sa toilette.
Amicalement.

Là, il faudra que tu m'expliques. Ca mousse ?
Non, je plaisantais et ça m'interesse. A+
Cordialement.
Sylvain

jeanvass
Participe souvent
Participe souvent

MELLA Sylvain a écrit :
jeanvass a écrit :Bonjour à tous.
Une fois par an.
Amicalement.

Là, il faudra que tu m'expliques. Ca mousse ?
Non, je plaisantais et ça m'interesse. A+
Cordialement.
Sylvain
Bonjour.
Non, cela ne mousse pas ! :non:
J'utilise ce traitement pour mon réservoir depuis plus de 10 ans.

A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut . AH je comprends pourquoi tu as les dents blanches!!!! :lol: .Pour ce qui est de l'eau au Maroc je bois toujours l'eau du robinet et celle de mon réservoir . Je procéde de cette facon j'achette 2 bouteilles de 5 litres et quand la premiere est vide je la remplie a nouveaux avec l'eau du robinet ou de mon reservoir et je rajoute dans cette derniere 5 pastilles de micropur (Forté) Ainsi j'ai toujours le roulement d'eau purifiée a boire .
Ps sans pub!!! le micopur forté(boite ecrite en rouge) detruit même les amibes . :sante: a+André

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour à Jeanpass et Lemarensin et tous les autres,
Je vais essayer le coup du Stéradent.
Le Micropur , vous le prenez chez Narbonne ?
Cordialement.
Sylvain

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re Non le micropur (forté ) en pastilles ( 1pastille =1 litre d'eau) je le prends en pharmacie je ne met pas de micropur dans le reservoir. Uniquement dans l'eau pour boire ou laver legumes ou autres . Pour la douche ou laver la ''fesse ou les pieds '' le micropur n'est pas indispensable!!! .Ce produit (des sels d'argent) permet de garder l'eau potable et de la purifier pendant des mois

MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour Lemaransin,
Mais alors, tu mets ton cachet de Micropur dan un bidon de 5 ou 10 litres dont tu te sers ?
Excuse ma curiosité mais je ne l'ai jamais utilisé.
Cordialement.
Sylvain

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Je ne mets jamais rien dans mon reservoir d'eau propre, même si parfois l'eau ne semble pas d'une qualité certaine, MAIS cette eau ne sert qu'a la lessive, la douche et la vaisselle (essuyée soigneusement). Pour la cuisine et les chiens, je remplis 1 ou 2 bidons de 5 litres quand j'ai de l'eau "potable" et pour boire et faire le café j'achete de l'eau en bidon de 5L.
Quand je peux, je fais un remplissage-rinçage à l'eau claire!
Depuis env 25 ans dans différents pays dont Maroc, Turquie, Syrie et Jordanie, pas de problèmes...

Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

gerardcc a écrit :Bonsoir,

Je ne mets jamais rien dans mon reservoir d'eau propre, même si parfois l'eau ne semble pas d'une qualité certaine, MAIS cette eau ne sert qu'a la lessive, la douche et la vaisselle (essuyée soigneusement). Pour la cuisine et les chiens, je remplis 1 ou 2 bidons de 5 litres quand j'ai de l'eau "potable" et pour boire et faire le café j'achete de l'eau en bidon de 5L.
Quand je peux, je fais un remplissage-rinçage à l'eau claire!
Depuis env 25 ans dans différents pays dont Maroc, Turquie, Syrie et Jordanie, pas de problèmes...
Bonjour Gérard,
C'est exactement comme ça que je fais mais la solution Syéradent et Micropur m'intéresse beaucoup.
Cordialement.
Sylvain

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Réponse a Mella Sylvain . j'achette au Maroc 2 bouteilles d'eau de 5litres chacunes. Quand la premiere est vide je la remplie avec l'eau du robinet public ou avec l'eau du reservoir du camping-car et je rajoute 5 pastilles de micropur (2h aprés l'eau est totalement purifiée) je prend en attendant la 2émé bouteille et quand cette derniere est vide je recommence comme avec la premiere ce qui fait que j'ai toujours le roulement d'eau potable . A+André

MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

A Lemarensin,
... " Quand la premiere est vide je la remplie avec l'eau du robinet public ou avec l'eau du reservoir du camping-car "
j'ai bien compris : Même avec de l'eau du réservoir (c'est pas un peu gonflé ça ?)
Je ne connais absolument pas l'action ni le pouvoir des pastilles de Micropur (rouge tu m'as dit ?) mais ça a l'air très puissant.
Le goût de l'eau n'en est-il pas modifié ?
Si tu réponds à ces quelques questions, et que tu peux me rassurer, j'essaie le Stéradent pour assainir mon réservoir et le Micropur dans les bouteilles.(hi)
Cordialement.
Sylvain

digadao
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Bonsoir, j'utilise de l'Arvipur, je trouve que micropur a un gout trop prononcé

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »