Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Réservoir eau grise

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
malin64
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:46

Réservoir eau grise

Message : # 16370Message non lu malin64

Bonjour,

J'ai eu ce matin "dans un camping à Zagora" un problème de vidande des eaux grises sur mon CC Roller Team Granduca 285 P de 2006.

Aucune eau ne sortait de mon robinet de vidange. J'ai démonté la partie droite de la durite , de chaque coté est vissé un raccord union. J'ai constaté qu'il y avait un corps étranger ( morceau de plastique )dans le fond du réservoir mais impossible de le sortir;j'ai vidangé mes eaux en poussant vsur ce corps étranger;
Je voudrais savoir s'il y a une trappe de visite sur ce réservoir et à quel endroit. :salut:

merci pour vos réponses.

à +



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Réservoir eau grise

Message : # 16373Message non lu Soubise

Bonsoir Malin.
Je ne sais pas si il y a une trappe, je pense que oui mais ou...
Ce que tu peux essayer, c'est le vider complètement et essayer de faire couler beaucoup d'eau chaude d'un seul coup histoire de ramollir le plastic...
Enfin c'est une idée.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Réservoir eau grise

Message : # 16391Message non lu jaje 13

Bonsoir Malin64, Sur mon vieux CCar il y a une trappe de visite du réservoir des eaux usées.Tu dois pouvoir la voir en te couchant sous ton CCar. Jean



Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: Réservoir eau grise

Message : # 16398Message non lu marmar

bonjour malin 64 sur le rapido il y a une trappe de visite sous le réservoir d'eau grise mais il faut

fabriquer une clé pour l'ouvrir va voir sur le forum des camping car rapido tu trouvera la solution ou

bien ,il faut démonter la vanne de vidange il y a un bouchon de merde qui empêche la vidange

bonne journée . marmar


marmar

Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: Réservoir eau grise

Message : # 22518Message non lu la crevette

bonjour
en pricipe tous les reservoirs eaux usées ont un bouchon a vis situé en point bas,generalement en dessous.moi pour l ouvrir une pince multiprise ouverte en grand fait parfaitement l affaire une fois couché sous la CC,mais attention a la douche surprise!!!



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Réservoir eau grise

Message : # 22549Message non lu SOLEIL11700

Bonjour, le plus simple serais de faire passer à l'intérieur du tuyau de vidange le tuyau d'eau et d'envoyer la pression avec un peu de dégraissan
Ou un garagiste et le karcher........
Pourquoi faire compliqué alors que c'est simple comme tout.
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: Réservoir eau grise

Message : # 22932Message non lu la crevette

bonjour
j ai bien pensé a pousser avec un tuyau mais une fois il m est arrivé d etre bouché avec un "morceau" " de je ne sais pas quoi"je ne sais pas comment il a pu franchir la grille de l evier en tout cas il etait bien plus gros que le trous de la grille,toujours est il que si je l avais poussé il serait revenu tot ou tard.et quand ca commence a remonter dans la douche t es pas bien du tout.amitiés.



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Réservoir eau grise

Message : # 22933Message non lu SOLEIL11700

Bonjour,
Content que tu te sois dépanné c'est toujours ennuyeux les tuyaux bouché...........
AMITIES Jean Michel



Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »