Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Problème frigo dometic en 12v

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
Bcmpnr
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2014, 13:07

Problème frigo dometic en 12v

Message : # 49126Message non lu Bcmpnr

Bonjour à tous
Actuellement sur Marrakech, j ai un problème avec mon frigo qui refuse de fonctionner en 12v ! Il fonctionne très bien sur gaz et 220v!
La lumière du bouton en 12v ne s'allume pas !
Je possède un ci Elliot 40.
Si quelqu un a déjà eu ce problème ce serait avec plaisir d obtenir une aide.
A bientôt.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Problème frigo dometic en 12v

Message : # 49129Message non lu alain53

re,

ton frigo normalement ne fonctionne en 12 volts que si le moteur du porteur tourne, as tu vérifié dans ce cas si la ventilation haute du Dometic dégage de la chaleur?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Bcmpnr
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2014, 13:07

Re: Problème frigo dometic en 12v

Message : # 49133Message non lu Bcmpnr

Re bonjour
Je pense que ma batterie est un peu hs et qu elle ne permet pas au frigo de s enclencher !



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Problème frigo dometic en 12v

Message : # 49142Message non lu alain53

bizarre ton problème, normalement le frigo ne peut pas s'enclencher sur 12 V à l'arrêt, mais uniquement lorsque le moteur du c-car tourne ce qui permet à l'alternateur de faire le nécessaire pour la ou les batteries.


Amicalement
Alain
Image

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Problème frigo dometic en 12v

Message : # 49211Message non lu Gilcha

Bonjour
Pour ma part,mon réfrigérateur Domotic RM 8401,d'un peu plus d'un an,vient de "me lacher" complètement:il était sur gaz quand cela a commencé,(impossible de le ré-allumer)puis en roulant on s'est rendu compte que sur 12 v,il ne refroidissait plus rien également.
Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ce problème ?
Merci
Depuis les montagnes de Roumanie



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Problème frigo dometic en 12v

Message : # 49216Message non lu jaje 13

Salut Gilcha,

Si ton frigo fonctionne sur les autres sources d'énergie (220v/gaz)il n'y a à mon avis que 2 causes soit il ne reçoit pas de 12 volts ,voir le fusible , soit la résistance en 12 volts est HS. A l'aide d'un métrix tu devrais réussir à vérifier les 2



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Problème frigo dometic en 12v

Message : # 49230Message non lu alain53

Bonsoir Gilcha,

d'après ton explication, ton frigo ne démarre pas non plus sur le gaz?
Et comme il doit être géré par une carte électronique vu le n° de série...

Bon séjour malgré tout en Roumanie, quel est le climat?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Problème frigo dometic en 12v

Message : # 49234Message non lu Zenaga86

Bonsoir Bcmpnr

Peux-tu confirmer si tes essais de fonctionnement sous 12V c'était avec moteur tournant ou à l’arrêt. Si c'et à l’arrêt, c'est normal. Le 12 V est coupé lorsque le moteur nbe tourne pas et il n'est pas possible de faire fonctionner le frigo sur les batteries cellules; elles ne tiendraient pas le coup.
Bonne soirée


Cordialement,

François

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Problème frigo dometic en 12v

Message : # 49264Message non lu Gilcha

Bonjour et merci pour vos réponses
Le frigo ne veut plus s'allumer avec le gaz (propane français):il n'arrive pas au bruleur,mais bien présent dans la partie arrivée en amont.Concernant le 12 v,apparemment quand on roule tout semble normal quand on regarde le tableau(symboles batterie et thermostat en service)sauf qu'après avoir roulé sur une bonne distance,le froid n'est pas plus élevé qu'au démarrage.Quant au 220 v,j'attend d'être revenu à la maison pour vérifier
Question climat,dans la région de Cluj,en 30 km de distance à vol d'oiseau on est passé à des orages quasi quotidiens,à la sècheresse la plus complète.Maintenant dans les Maramures,la pluie et le soleil alternent



Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »