Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

route Tarfaya Layoune

Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

route Tarfaya Layoune

Message : # 70897Message non lu Coline

Bonjour
Il existe une 2e route de Tarfaya à Layoune qui longe le bord de mer et qui n'est pas sur la carte Michelin. Elle est en bon état et agréable, vues sur la mer des dunes sur le côté et peu de circulation. On la prend sur la gauche à Tarfaya juste avant l'entrée du port.
Bonne journée!
Coline



Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: route Tarfaya Layoune

Message : # 70900Message non lu jlmg

Bonjour coline, effectivement cette route est belle car en bord de mer, je trouve toutefois qu'il y a beaucoup de camions qui l'empruntent, mais une remarque qui n'engage que moi , je ne la reprendrais plus après une période de vent, le sable déborde sur la route et si on ne peu l'éviter car en face arrive un véhicule, le sable est aussi dur que du béton lorsque on ne peu l'éviter.Sinon il faut rouler doucement et laisser passer le véhicule venant de face, qui lui n'en a rien a faire, et si c'est lui qui as le sable, il l'évite a notre détriment.
mais ceci a part, la route est belle et on évite le grand contrôle de l'entrée de Layoune
cordialement jlmg



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: route Tarfaya Layoune

Message : # 70903Message non lu gerardcc

Bonjour,
Cette route existe depuis environ 3 ans, je la trouve très agréable. Pour le croisement des camions, on les voit venir de loin. Cette année à l'aller j'ai croisé un convoi d'éolienne, la il a fallu descendre sur le côté! Et en revenant un autre convoi identique me précédait à 70/80 km, alors là aucun problème!
Pour prendre cette route, du centre de Tarfaya, passer devant la gendarmerie puis au rond point direction Amgriou (Amgrew), dans l'autre sens à proximité de Foum El Oued au rond point direction Tarfaya .

Bien amicalement, Gérard
de retour du Maroc avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « La côte Atlantique »