Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Conseils pour Caravaning sur la Côte Atlantique Marocaine et Intégration avec le Luxe des Croisières

Avatar du membre
Alphonse46
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2023, 14:19

Conseils pour Caravaning sur la Côte Atlantique Marocaine et Intégration avec le Luxe des Croisières

Message : # 148900Message non lu Alphonse46

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre cette communauté de passionnés par la magnifique côte Atlantique marocaine. Je planifie un projet un peu différent de la norme et je suis en quête de conseils avisés.

Voilà, je m'intéresse à l'acquisition d'une caravane pour explorer la côte et profiter des spots de surf, tout en ayant un petit chez-moi mobile. Cependant, je suis conscient que la région peut présenter des défis en termes de conditions météorologiques et de terrains pour stationner une caravane.

1/ Problématiques liées à la région :

Variabilité des conditions météo : Comment anticiper les changements rapides de temps et quel type de caravane serait le plus adapté ? Terrain sableux et vent : Quelles précautions prendre pour stabiliser la caravane et éviter l'ensablement ? Réglementation locale : Existe-t-il des restrictions spécifiques au stationnement de caravanes sur la côte Atlantique marocaine ?

2/ Questions d'ordre pratique :

Achat et entretien : Où peut-on acquérir une caravane fiable dans la région et quels sont les points d'entretien critiques à considérer pour résister à l'environnement marin ? Sécurité : Quelles mesures de sécurité sont recommandées pour se prémunir contre les vols ou les dégradations lorsque la caravane est stationnée en bord de mer ?

Je suis également à la recherche de suggestions pour des lieux de stationnement idylliques mais sécurisés le long de la côte.

En parallèle, je suis tombé sur un article passionnant qui traite d'une tout autre forme de voyage, mais qui pourrait intéresser ceux d'entre vous qui rêvent d'aventures maritimes. Cela me fait réfléchir à la complémentarité des voyages en caravane et des croisières de prestige.

J'apprécierais grandement vos retours d'expérience et vos conseils. Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de lire vos suggestions !
Modifié en dernier par Alphonse46 le 13 nov. 2023, 09:42, modifié 2 fois.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Conseils pour Caravaning sur la Côte Atlantique Marocaine et Intégration avec le Luxe des Croisières

Message : # 148903Message non lu gerardcc

Bonjour,

Comme on peut le lire sur notre forum, on peut trouver de nombreux campings sur la côte Atlantique. Ils sont tous bien aménagés et sécurisés et accessibles par route goudronnée. A priori, le stationnement libre des caravanes est interdit. En cas d'absence de structure d'accueil (camping ou auberge) essayez de voir avec les autorités locales s'il y a d'autres possibilités.
Pendant quelques années, je suis allé au Maroc avec une Eriba, solide et stable (si orientée face au vent).


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Boise
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 23 nov. 2022, 08:28
Genre :

Conseils pour Caravaning sur la Côte Atlantique Marocaine et Intégration avec le Luxe des Croisières

Message : # 148920Message non lu Boise

Si j'ai bien compris, vous aimeriez faire du camping sauvage au plus près de l'Atlantique ? C'est de moins en moins accepté pour ne pas dire pas du tout et la route principale qui longe l'atlantique est assez étroite et peu propice aux manœuvres nécessaires avec une caravane ! Par contre les campings aménagés sont de plus en plus nombreux et souvent très agréables. Evidemment on peut oublier le côté "aventure" ... Vous seriez par contre plus mobile en voiture qu'en camping car pour bouger et visiter ,ce qui est un avantage :) . Le bord de mer est FATAL pour les véhicules point de vue rouille :( . Je ne pense pas que vous pourriez rejoindre les spots de surf avec votre caravane ... mieux vaut utiliser la voiture seule. Je pense aussi que le marché des caravanes est (quasi) inexistant au Maroc et si vous venez avec votre propre caravane, vous devrez la ressortir avec votre véhicule ... Ceci dit, la côte Atlantique est magnifique et le Maroc un pays très accueillant. Je vous souhaite que votre projet se réalise !



Avatar du membre
Cagouille30
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 148
Enregistré le : 15 mars 2023, 18:35

Conseils pour Caravaning sur la Côte Atlantique Marocaine et Intégration avec le Luxe des Croisières

Message : # 148951Message non lu Cagouille30

Bonjour, nous voyageons en caravane Eriba au Maroc depuis 2017, de long en large et en travers ! nous fréquentons les campings et pouvons bouger avec notre voiture c'est très pratique ! le camping sauvage est interdit, sauf pour une nuit lorsqu'il n'y a pas de camping à proximité, je pense qu'en premier lieu il faut vous décider pour l'achat de la caravane, je vous conseille une ERIBA facile à tracter, les neuves sont devenues chères et les occasions rares, patience...
Amicalement,


Joëlle et Jean-Marie

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2474
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Conseils pour Caravaning sur la Côte Atlantique Marocaine et Intégration avec le Luxe des Croisières

Message : # 148958Message non lu YOEL

bonjour

J'ai fait le Maroc , aussi en long en large et en travers ...D'abord avec une rapido club que j'ai détruite sur les pistes ( mais seulement après 5 voyages :pleur: ) , puis une Eriba triton (qui a très bien résisté) et aujourd’hui comme le bitume est partout une caravelair ambiance 460



Répondre

Retourner vers « La côte Atlantique »