Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Conseils

Avatar du membre
micoll
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2013, 08:23

Conseils

Message : # 40350Message non lu micoll

tout d'abord bonjour,je voudrais que l'on me conseilles sur un circuit à faire au mois de janvier,interets;dificultées,climat et tous ce qui faut savoir.
Mon itinéraire
Fes
N13
Ar-Rachida
N10
Ouarzate
N9
Ouarzate
N10
Agadir
Merci d'avance pour les conseils et suis ouverts à d'autres circuits
Micoll



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Conseils

Message : # 40352Message non lu alain53

Bonjour Micoll,

ton circuit est intéressant, mais attention aux barrières de neige possibles vers Ifrane et Azrou.
A Goulmima, entre Ar Rachidia et Tinerhir : demander à visiter le Ksar (très peu connu).
gorges Todra et Dadès, puis à Ouarzazate la casbah de Taourirt , celle de Tifoultoute et le ksar Aït Benhaddou.
Taliouine : patrie du safran et sa coopérative.
Taroudant : ses remparts et Souk.
Attention à cette époque pour les campings autour d'Agadir souvent bondés.
Un peu plus haut vers Essaouira c'est plus simple.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Conseils pour un circuit de 1 mois.

Message : # 40417Message non lu Soubise

Je fais remonter ce post, pour avoir plus d'avis.

Bonjour Micoll.
Pour aller à Fez, tu peux faire une visite intéressante de la ville de Chefchaouen, la ville bleue et te rendre le soir au camping de Ouazane. ( camping le Rif ).

Ensuite, une petite visite de Meknès , plusieurs belles choses à voir, pas de camping dans la ville, mais trois parkings de nuit gardés.

Fés, à mon avis, tu peux passer...
Mais tu peux aller suivant la météo, faire un tour à Azrou. 2 campings valables.

Ensuite vers Ar rachidia, belle route dans la vallée du Ziz, jusqu'à A R, là en ville plusieurs campings...Et descendre jusqu' l'erg Chebbi et Merzouga, là encore, une multitude de campings.

Par la N10 et suivant la météo toujours, les gorges du Todra et du Dadès, Goulmina (camping chez Michèle) Tinerhir, Boulmane, et Ourzazate ( camping de la palmeraie.

Par la N 9, un arrêt à Agdz au camping de la palmeraie, visite de la Kasbah ALI.

Si tu continues la N 9, alors Zagora et Mhamid, ( passer une nuit dans le désert.)

Sinon, par la n10, vers Agadir , Tallouine (camping Le Toukbal) la région du safran.
Puis Taroudant, très belle ville à visiter, avant Agadir.
Et enfin Agadir et son camping probablement bondé à ce moment de l'année.

Aides toi de la carte interactive des campings du Maroc:
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=207 ... dg=feature
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Le désert, les dunes & le sud »