Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Météorite au Maroc

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Météorite au Maroc

Message : # 31221Message non lu gerardcc

Bonjour,

Lu ce jour dans la presse:
Des fragments d’une météorite venue de Mercure trouvés sur Terre
Le 04/04/2013 à 12:54 - Stéphanie ThibaultRéagissez !
Il s’agit d’une découverte d’exception. Des fragments de météorites ramassés dans le désert marocain l’an dernier pourraient être originaires de Mercure. Une première sur la planète Terre.
© http://www.meteoriten.com

Le ciel n’a pas encore livré tous ses mystères, mais beaucoup s’emploient à percer les plus intrigants d’entre eux. En avril 2012, Stefan Ralew, un chasseur de météorites allemand, ramasse dans le désert marocain 35 fragments de roches. Intrigué par leur couleur verte inhabituelle, essentiellement verte, il en envoie quelques échantillons à l’Université de Washington pour analyse. Les résultats seront dévoilés le mois prochain mais le mystère est en partie levé : il s’agit d’éclats de météorites en provenance de Mercure.

Une découverte unique et tout à fait exceptionnelle, puisque ce serait la première fois que l’on découvre de la roche mercurienne sur notre planète. Les cailloux que l’on trouve habituellement sur Terre proviennent généralement de Mars, ou encore de la ceinture d’astéroïde qui entoure notre système solaire.

Les analyses menées au laboratoire d’Anthony Irving ont révélé que les roches examinées ne contenaient quasiment pas de fer. C’est ce qui a mis les chercheurs sur la piste de Mercure, le sol de la planète étant presque dépourvu de fer, une caractéristique quasi unique au sein de notre système solaire. Pour confirmer que l’origine de ces fragments est bien la planète Mercure, il reste aux experts à comparer leur champ magnétique rémanent. Même si les morceaux de météorite ne provenaient que d’un astre proche de Mercure, sa découverte pourrait être synonyme de jackpot pour Stefan Ralew : selon le site Sky and telescope, il pourrait tirer de ces précieux cailloux pas moins de 5 000 dollars le gramme.

Pour lire l'article avec la photo:
http://www.planet.fr/technologies-des-f ... S-1-320857[Planet-a-la-Une]-20130405


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31227Message non lu Soubise

Et il parait qu'il n'y a même pas de mercure dedans...
Bon si c'est avéré, le chercheur aura les fonds nécessaires pour une autre campagne de recherches.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31234Message non lu lemarensin

Salut. sur ce sujet .Il y a quelques années en Mauritanie au camping a coté du port de Nouakchott nous avons faits la connaissance d'un allemand . Ce dernier d'environs 35ans circulait avec une 2ch Celui-ci récupérait des météorites qu'il faisait chercher par les touaregs aussi bien en Mauritanie qu'au Mali ou au Tchad .Je ne sais s'il s'agit du même gus mais celui-ci ne vivait que de ça . A+André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31236Message non lu alain53

bonsoir André,
il en avait dans "le caillou", il ne se prénomme pas Peter par hasard? :D


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31238Message non lu Soubise

Complétement stone le mec... :D


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
bobcc04
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:00
Localisation : Manosque 04
Zodiaque :
Contact :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31336Message non lu bobcc04

Bonjour
Ne riez pas !!
Les chutes de météorites au Maroc sont connues et cela s'explique par la nature du sol.
Les retombées sur terres ne sont pas affectées comme par chez nous par la nature du sol.
Ces retombées restent en surface et de ce fait sont plus facile à retrouver.
Des razzias sont faites chaque année par plusieurs personnes bien équipées et on en trouve !!
A bientôt dans le désert.



Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31340Message non lu PATRICK33

Hello,


Peut etre de la kryptonite




:lol:



:oops: Donc Ok, je suis dehors....je rentre chez moi


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31341Message non lu alain53

Bonjour Patrick,
mais :non: un petit coup de Kryptonite sur le caillou et à toi les super pouvoirs :D


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31347Message non lu PATRICK33

Re,

J’espère en trouver cet été :) ....j'en mettrais comme carburant aussi... :roll:

Bonne soirée


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31436Message non lu lemarensin

Salut les amis. Riez riez sur les météorites au Maroc ou sur les pierres que l'on trouve dans les anciennes mines du coté de Midelt ou d'ailleur . Je pense que pour moi la plus belle des arnaques est celle des fausses géodes rouge, violettes , vertes etc etc Il y a 3ans de cela au camping de Marrakech(relai de la Pal!!) un jeune me raconte qu'il a fait demi tour sur la route pendant 15km pour retourner et acheter une belle géode .Je luis dis gentiment qu'il s'est fais avoir que son achat était totalement du toc .les christaux du sucre ou autre la couleur du mercure au chrome et la roche du sable agloméré ..Le gars croyait que je lui racontait des bobards Je lui dis si tu es sur de ton achat prends une bouteille d'eau et verse là sur ta géode La main du gars est passée au rouge et même la ''roche ''sous l'éffet de l'eau est liquéfiée Le gus s'est mis a rire comme un fou ''je me suis bien fais avoir et le plus c'est que j'ai refais 15bornes pour retourner acheter cela Combien de touristes se font avoir???? en passant le Tizi N'Tichka ??????
a méditer Bonne soirée a vous tous André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Météorite au Maroc

Message : # 31454Message non lu alain53

Bonjour André,
elle est bien bonne,
je connais aussi des sculpteurs d'ammonites de 350 millions d'années, de vrais faux fossiles ;)


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Le désert, les dunes & le sud »