Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Oasis de Fint

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Oasis de Fint

Message : # 143404Message non lu gerardcc

Bonjour,

Un endroit remarquable qui a déjà été cité sur nos pages
viewtopic.php?f=364&t=12828&hilit=Oasis+de+Fint
Notre ami l'occitan m'a signalé que
désormais l'Oasis de Fint est maintenant desservie par une route.
Il m'a également communiqué ces liens intéressants pour aider à la découverte de cette oasis.
https://www.oasisfint.com/easynews/news ... p?newsid=5
https://www.sudmaroc-hotel-terrassedesd ... de-fint-1/
J'avais déjà mentionné ce site sur la carte interactive "tourisme".


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 357
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Oasis de Fint

Message : # 143430Message non lu l'occitan

Bonjour,

Pour ceux qui veulent changer de route et découvrir des paysages depuis Ouarzazate en passant au dessus de Fint on peut rejoindre Tazenark (Taznaht) pays des tapis. Nouvelle route !!!
Attention à Fint ne pas rentrer dans l'Oasis avec les CC, se garer avant le pont de l'oued, depuis la route bitumée, aller voir si votre CC passe bien avant de vous engager sur la partie béton, par précaution.(Descente raide)

Attention dans cette oasis, pas de vente de pains..., respecter les lieux et ne pas laisser de détritus sur place. Ne pas faire de distributions non plus aux enfants et autre... Ils ont bien vécu sans tous cela !

Vous avez un gite resto "La roche noire" avec une bonne cuisine locale que mon ami guide de montagne Brahim Samih, utilise comme étape avec ses groupes Français en remontant du désert, soit du Siroua. Je connais ce gite depuis très longtemps, car avec mon épouse nous faisions ces coins en VTT depuis le Municipal de Ouarzazate. Au début je n'ai jamais vu un touriste dans ce coin très beau.
C'est un coin surprenant l'eau sort du sol sur quelques kilomètres et disparait ensuite. Ce qui facilite une vie locale très riche en légumes , fruits... loin du monde touristique qu'il faut partager.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11425
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Oasis de Fint

Message : # 143431Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci l'occitan pour toutes ces informations.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Cydd
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2023, 07:05

Oasis de Fint

Message : # 146804Message non lu Cydd

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils et ces belles découvertes à faire à Ouarzazate et ses environs. Je prends note de ces recommandations pour ma prochaine visite. Je pense que ce sera aussi le moment pour moi d'enfiler mon qamis homme :soleil:
Modifié en dernier par Cydd le 05 juil. 2023, 09:34, modifié 1 fois.



Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Oasis de Fint

Message : # 146866Message non lu elrik56

bonjour à tous
merci pour cette découverte
si je comprends bien mettre notre carrosse sur un camping et ensuite aller visiter cette belle découverte
possible d'emprunter la piste en 2 CV ?
bonne fin de journée


Image

Claude et Marc

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Oasis de Fint

Message : # 146867Message non lu pepe07

Merci pour ces informations



Répondre

Retourner vers « Le désert, les dunes & le sud »