Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ET SI ON ORGANISAIT UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

ET SI ON ORGANISAIT UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21697Message non lu SOLEIL11700

BONJOUR,
Pourquoi n'organiserions nous pas un rassemblement sur un camping, beaucoup sont à coté ABAYOU, GuELMIM, et certains connaissent le camping des VAllees, Lucien peut nous en parler par les retonbées du forum, j'ai lu le livre d'or, une réunion au feu de bois........

http://www.la-vallee-camping.fr/livre_d_or_192.htm

Mais ce n'est qu'une idées qui serait facile à concrétiser avec une date prédéfinie pour acceuillir le maximun de participants, durant quelques jours.
On demande un prix de rassemblement et un repas dehors au soleil pourquoi pas.

AMITIES Jean Michel :joie:



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21699Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes

nous serions intéressé par ce rassemblement , mais il faudrait qu'il soit programmé avant la fin de l'année car pour nous , nous calquerons notre séjour pour nous rendre à ces journées de fétes

attention surtout ne pas tomber dans le piége d'un autre forum , tout écrire noir sur blanc et n'engager des sommes que sur factures et avec un descriptif trés trés détaillé

nous sommes aussi bénévoles pour organiser ce séjour à vous de voir , si nous sommes prévenus à l'avance nous pourrons participer

amitiés à vous tous



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21700Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,

Pourquoi pas ça pourrait certainement être sympa .
nous serions intéressé par ce rassemblement , mais il faudrait qu'il soit programmé avant la fin de l'année car pour nous , nous calquerons notre séjour pour nous rendre à ces journées de fétes
Par contre là je pense que cela va être difficile car beaucoup partent après les fêtes de
fin d'année .( c'est le cas pour nous )


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21703Message non lu SOLEIL11700

Bonjour voyageuse 29,
Nous, nous ne sommes pas encore au Maroc et nous n'y serons qu'a partir du début Janvier donc je te laisse libre d'organiser pour les fêtes avec ceux qui serait intéressé ils vont se manifestés.
Mais je maintiens pour les mois à prévoir de janvier, Fevrier, Mars.
AMITIES Jean Michel



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21707Message non lu voyageuse 29

REBONJOUR LES ARTISTES

nous ne serons qu'a partir du 15 janvier 2013 au MAROC

nous avons peut étre mal vu ou pas assez lu entre les lignes mais dans notre esprit ce rassemblement aurait pu s'effectuer

en fevrier , ,mars , ou avril

avis à tous ceux qui serais intéressé pour une réunion pendant cette période

amitiés a vous tous



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21708Message non lu Soubise

Bonjour à tous.
Bien sur Jean Michel, tu dois bien te douter que j'ai déjà penser à ce cas de figure.
Plusieurs points d'interrogations subsistent cependant.
D'abord, il apparait très délicat, voir ardu de préparer une rencontre de France, les choses changent trop vite au Maroc et en six mois le décor ou les ententes tacites d'un jour peuvent ne plus être les mêmes le lendemain.
Impossible de confier ce genre d'organisation à un tiers sur place.
La période des séjours très large qui s'étend de fin novembre à mi juin, pose également problème.
Egalement l'étendue du territoire.
Je ne suis pas sur d'être sur place après la mi mars, j'ai toujours ma maison en vente et j'attends aussi le départ pour un monde meilleur de mon chien.
Mais je pense que ce RDV est tout a fait envisageable une fois sur place grâce au forum et aux MP.
Un de vous peux prendre sur lui de s'occuper de cette organisation et pourquoi pas au camping de la vallée qui se prête très bien à ce genre de rencontre.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21714Message non lu SOLEIL11700

Re,
Donc nous pouvons envisager ce rassemblement entre le mois de Février,ou début Mars. si les adhérents souhaitent cette réunion et qu'ils nous le fassent savoir de manière à se rapprocher du sud à la bonne période.
Au cas ou il y aurait une personne qui connaisse un endroit plus au centre et le prévoir pour que cela se fasse.
Après tout tout le monde ne va pas dans le sud.
A Méditer pour faire jaillir la lumière je pense que beaucoup d'adeptes connaissent mieux que moi les faisabilités.

AMITIES Jean Michel



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21718Message non lu Nacrisda

Re ,

Code : Tout sélectionner

Donc nous pouvons envisager ce rassemblement entre le mois de Février,ou début Mars
Moi je pense que mi Février ce serait très bien , après il y a déja pas mal de CC
qui remontent .
C'est vrai que ce serai peut être mieux de trouver un endroit plus
centralisé . Beaucoup ne descendent pas jusque la , moi le premier .
Ce que j'en dis..........


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
maisovacan
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:20
Localisation : embouchure de la gironde
Zodiaque :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21720Message non lu maisovacan

Bonjour a tous , il y a un rassemblement qui se fait au camping de la vallée pour les fêtes de Noêl,et nouvel AN, nous sommes a peut pres maintenant entre 35 & 40 cc, pour celà il faut contacter Paul notre sympatique Corse.
nous nous partons le 15/12/12 .peut a etre a bientot de ce voir pour c'est fêtes.

M&G



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21723Message non lu Baladin

Bsr à ts
Serais aussi partant pour une rencontre dans un camping au Maroc. Le camping cité, est semble t-il, plutôt attractif.
Je pense aussi pour recentrer, à l'Ourika à Marrakech. Bien évidemment reste le plus ingrat, l'organisation.
Affaire à suivre.
@++



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21724Message non lu Soubise

Bonsoir.
Je ne pense pas moi, qu'il faille une organisation si poussée que ça.
C'est au détour du forum que les membres partant peuvent se donner RDV dans un camping bien précis, pourquoi pas à l'Ourika, mais il peut y en avoir d'autres.
Selon les membres qui seront au Maroc à ce moment là et les possibilités de chacun.
Le forum sera là pour la communication.
Le tout est de se retrouver et de faire quelques agapes ensemble pour renforcer les liens.
Préparer des idées de menus, faire les achats ensemble, mettre les tables bout à bout et boire l'apéro à ma santé... :sante:
Pas de simulacre de mariage à la Marocaine comme on a pu le voir ici ou là, pas de tralala, juste de l'ambiance et des bons repas.
En 2010, nous nous sommes retrouver à cinq ou six camions à Tiznit et avons passés ensemble de bons moments, pendant trois jours.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21725Message non lu SOLEIL11700

BONSOIR,
Un endroit de rencontre pas loin de Marrakech, à TAFRAOUTE au 'granit ROSE' très beau site, un responsable du camping est réputé pour sa cuisine 'roi du tagine aux neuf legumes recommandé par le routard.
Et les gorges de Mansour magnifiques à faire.
Mais je ne fais que lancer l'idée pour s'en occuper je suis partant quand on y sera.
Pour éviter de faire beaucoup de KM dans notre voyage il serait nécessaire de connaître les dates approximatives pour se rencontrer.
Mais ce n'est pas une obligation c'est uniquement pour le plaisir .
AMITIES Jean Michel



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21728Message non lu Nacrisda

Bonsoir,
au 'granit ROSE' très beau site, un responsable du camping est réputé pour sa cuisine
Oui Jean-Michel quand il n'a pas trop abusé se spiritueux .
Moi je préfère l'autre camping situé à 500 mètres .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21733Message non lu SOLEIL11700

Bonjour Michel,
Nous y sommes restés 2nuits à ce Granit Rose et beaucoup de personnes en 4X4 se sont installées puis reparties car elles gênaient la tranquillité du camping.
Le camping était bien tenu douche chaude nous en sommes repartis avec des roses offertes par la directiion.
AMITIES Jean Michel



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21734Message non lu Nacrisda

Bonjour,

Jean-Michel tant mieux vous êtes bien tombés , ça n'a pas été
le cas de tout le monde .
Très lunatique le gars Omar .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21749Message non lu couscous

Bonjour Soleil,
Tres bonne initiative,mais attention ou tu mets les pieds ! Soyez prudent ,avez vous vu le forum voisin .IL faut essayer de ne pas passer par un tiers ou alors vraiment une personne de confiance.L'organisation reste difficile de part son eloignement et surtout en pays étranger.Il est possible de l'organiser quand meme à savoir se trouver sur place et trouver un camping assez grand pour recevoir les camions et surtout le prévoir en Avril ou Mai,les jours sont plus longs et il y a moins de monde en cette période .
Tres difficile aussi,chacun a des préférences pour un camping ainsi que la date !Quant au menu,faites un Méchoui,plus simple et facile d'avoir un couple de Marocain à votre service pour la journée.Les tajines aux 5 ou 6 ou 9 légumes sont pour les touristes et vous serez roulés !!Déjà de par la préparation de x tajines.Achetez les légumes au Souk et un sac de patisserie et le tour est joué.Dommage cette année nous ne serons pas au Maroc.Nous c'est tous les deux ans depuis 1968 !! Maintenant si cela vous plait j'ai un bon copain et tres serieux à Mohammédia ALI,à l'Océan bleu il se fera un plaisir de vous organiser un méchoui à moindre coût, ce n'est pas du tout NOUR !Nous sommes voisin de village .
Allez-y de ma part si vous voulez.
N'hésitez pas à me contacter pour desv idées de visites dans ce secteur
Amitiés à tous.


F.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21752Message non lu jaje 13

Je pense qu'il serait "suicidaire" d'organiser ce "rassemblement" de façon très structurée car je suis convaincu que ce serait un échec. Il convient de rester zen et de prévoir un jour ou deux de rencontre dans un camping qui n'est jamais "surbondé" et qui permet de recevoir beaucoup de CCars si d'aventure nous nous retrouvions nombreux.Jean



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21755Message non lu Nacrisda

Je pense qu'il serait "suicidaire" d'organiser ce "rassemblement" de façon très structurée car je suis convaincu que ce serait un échec. Il convient de rester zen et de prévoir un jour ou deux de rencontre dans un camping qui n'est jamais "surbondé" et qui permet de recevoir beaucoup de CCars si d'aventure nous nous retrouvions nombreux.
+ 1 Je partage entièrement cet avis


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21759Message non lu SOLEIL11700

Bonjour Louis Pierre,
Je te remercie de ton offre, mais on fera ça quand tu seras au maroc en 2014 vue l'enthousiame que je rencontre et les risques encourues........

AMITIES à Genevieve



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: ET SI ON ORGANISAIS UN RASSEMBLEMENT SUR UN CAMPING

Message : # 21768Message non lu jaje 13

Bonsoir soleil 11700,

Je perçois un peu d'amertume dans ton dernier post et je ressens le besoin d'apporter quelques précisions sur le mien:
Je suis favorable et intéressé par une rencontre avec les adhérents du Forum.
Je sais par expérience que son organisation demande du travail et beaucoup d'abnégation.
Je sais qu'il est impossible de faire l'unanimité.
Je sais que pour le futur du forum il est "vital" que ce premier rassemblement au Maroc soit un succès.
Très amicalement. Jean



Verrouillé

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »