Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Goulmina

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
Cagouille30
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 148
Enregistré le : 15 mars 2023, 18:35

Goulmina

Message : # 152775Message non lu Cagouille30

Bonjour, nous souhaitons visiter Goulmina, ksar et palmeraie, faut il un guide ou bien peut on visiter seuls sans se perdre ? Merci par avance
Amicalement


Joëlle et Jean-Marie

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 357
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Goulmina

Message : # 152776Message non lu l'occitan

Bonjour, nous avons fait la palmeraie tranquillement sans guide il y a 3 jours


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Goulmina

Message : # 152777Message non lu forban35

Cagouille30 a écrit :
01 mars 2024, 10:51
Bonjour, nous souhaitons visiter Goulmina, ksar et palmeraie, faut il un guide ou bien peut on visiter seuls sans se perdre ? Merci par avance
Amicalement
Bonjour Joëlle et Jean-Marie
Nous sommes à Ouarzazate et partons demain matin pour Goulmima. Comme dit l'Occitan, tu peux visiter le palmeraie seul sans problème, mais pour le Ksar, qui est magnifique, je te conseillerais vivement de prendre un guide, sinon tu te perds!!!
Nous l'avons visité à diverses reprises avec Omar, que nous connaissons bien et si est né dans ce Ksar. C'est quelqu'un de très érudit et qui répondra à toutes vos questions.
NB: contrairement à ce que pourraient penser certains, je n'ai aucune action chez lui, c'est juste un ami depuis longtemps😄. Vous êtes où à Goulmima? Demain il y a le grand souk !
Bon après-midi !
Bien amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 357
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Goulmina

Message : # 152779Message non lu l'occitan

Nous avons fait le skar en entrant par la porte principale, bien baladé seul et sorti par le quartier juif et sa porte qui donne sur le canal d'irrigation et pris sur la gauche, les femmes font la lessive...
Ensuite palmeraie côté nord et retour par les douards. 8 kms) Deux belle balades. Il y avait un gars ( guide officiel ? ) à l'entrée du Ksar qui nous a proposé des services, mais on aime visiter seul, nous avons bien l'habitude de ce genre de balade.


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Goulmina

Message : # 152780Message non lu forban35

Super! J'ai moins le sens de l'orientation😄. Tu as trouvé ça comment? L'an dernier nous avions apprécié peut-être plus que la première fois, c'est superbe! Bonne soirée
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 357
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Goulmina

Message : # 152781Message non lu l'occitan

La palmeraie est belle et propre par rapport à d'autres. (Déchets) et facile
Le Kars nous en connaissons beaucoup, il sont tous semblables, celui est propre et bien entretenu au niveau des ruelles on ne peut pas se perdre


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Goulmina

Message : # 152782Message non lu forban35

l'occitan a écrit :
01 mars 2024, 17:07
La palmeraie est belle et propre par rapport à d'autres. (Déchets) et facile
Le Kars nous en connaissons beaucoup, il sont tous semblables, celui est propre et bien entretenu au niveau des ruelles on ne peut pas se perdre
Bon, on essayer seuls cette fois! Si on se perd on t'appelle au secours😂. Bonne continuation👍👍


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Goulmina

Message : # 152783Message non lu BBR18

Bonjour, je te conseille de faire cette visite avec un guide, même si c'est possible sans, je te conseille Omar qui parle parfaitement français et diplômé d'histoire, c'est passionnant, au moins heures de balade et explications abondantes, pas de tarif fixe, on donne ce qu'on veut (Tél +212 653 972 181), tu peux aussi demander au camping des Tamaris pour qu'ils l'appellent.
https://www.handi-evasion.fr/voir-ksar- ... a-540.html


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
Cagouille30
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 148
Enregistré le : 15 mars 2023, 18:35

Goulmina

Message : # 152785Message non lu Cagouille30

Bonsoir, merci pour vos réponses, nous irons certainement au gîte le jardin de Goulmina, et nous ferons la palmeraie seuls, le ksar avec Omar (le gîte le jardin connaît peut-être) par contre donner ce qu'on veut c'est pas facile, j'aime mieux un prix fixé à l'avance, combien avez-vous donné si ce n'est pas indiscret ?
amicalement,


Joëlle et Jean-Marie

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Goulmina

Message : # 152787Message non lu forban35

Cagouille30 a écrit :
01 mars 2024, 18:17
Bonsoir, merci pour vos réponses, nous irons certainement au gîte le jardin de Goulmina, et nous ferons la palmeraie seuls, le ksar avec Omar (le gîte le jardin connaît peut-être) par contre donner ce qu'on veut c'est pas facile, j'aime mieux un prix fixé à l'avance, combien avez-vous donné si ce n'est pas indiscret ?
amicalement,
Difficile à dire, ça dépend de ce qu'il te propose (visite du Ksar avec un long moment passé dans une famille, ce que nous avons fait et ça restera un excellent souvenir!), palmeraie.... A mon avis ça peut varier entre 50 et 100 dirhams. Nous avions également donné à la famille qui nous accueillait... Donc c'est en fonction de ton ressenti. De toutes façons Omar sera content... Il l'est toujours👍👍. Nous connaissons bien le gîte Les Jardins, qui appartient à notre ami Hakim et si est le voisin d'Omar. Mais si vous êtes au camping les Tamaris demain on pourrait se rencontrer si tu veux! Dans cette perspective, bonne soirée et peut-être à très vite!
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Goulmina

Message : # 152792Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,
Nous avions fait il y a quelques années la visite avec Omar . Coût 150 dhs mais c'était le camping qui faisait le prix . J'étais par la suite un peu en colère car j'avais appris qu'on lui reversait que 70 dhs . D'ailleurs je n'ai jamais remis mes roues dans ce camping .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 357
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Goulmina

Message : # 152793Message non lu l'occitan

C'est toujours pareil avec le camping, c'est donnant donnant
Il faut prendre en compte pour le prix payé
Un maçon c'est 120 dh pour la journée et 80 pour le manoeuvre.

Après tout le monde si retrouve, la famille avec qui il travaille ( il l a dédommage bien sûr aussi) , le camping qui l'autorise à recruter sur place.... Et lui qui fait sa journée !

Perso je n'aime pas ces méthodes, mais elles peuvent aider des touristes.
Il m'a conseillé devant l'entrée de nous conduire, car très compliqué seul, je lui ai diy que nous faisions nos visites seul par habitude à la rencontre des habitants si on en rencontre, sans jamais rentrer chez eux !


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Goulmina

Message : # 152807Message non lu BBR18

Cagouille30 a écrit :
01 mars 2024, 18:17
Bonsoir, merci pour vos réponses, nous irons certainement au gîte le jardin de Goulmina, et nous ferons la palmeraie seuls, le ksar avec Omar (le gîte le jardin connaît peut-être) par contre donner ce qu'on veut c'est pas facile, j'aime mieux un prix fixé à l'avance, combien avez-vous donné si ce n'est pas indiscret ?
amicalement,
Bonjour, nous lui avions donné 150 dirhams car nous avions estimé que la visite était vraiment très bien, on avait commencé par la palmeraie, plein d'explications sur plein de choses, puis le ksar avec moults détails, une visite dans une famille était au programme mais comme je suis en fauteuil roulant ce n'était pas possible pour moi, donc on ne l'avait pas faite, par contre quand j’attendais mon fils et Omar partis sur les toits, une dame est passée avec du pain tout chaud et m'en a offert, elle voulait aussi m'inviter à boire le thé et manger des dattes, j'avais refusé car je ne savais pas dans combien de temps reviendraient Omar et mon fils, lorsque nous sommes repartis, la petite fille de la dame a couru pour me rattraper et me donner un gros sachet de dattes qui étaient succulentes.
Pour ces rencontres spontanées, le fait d'être en fauteuil est un avantage. Nous étions revenus par un autre chemin dans la palmeraie, tout aussi intéressant que celui de l'aller.


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
Cagouille30
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 148
Enregistré le : 15 mars 2023, 18:35

Goulmina

Message : # 152825Message non lu Cagouille30

Bonsoir, nous restons encore un peu au camping Hakkou à Aoufous, donc nous ne pourrons pas rencontrer Forban35 c'est bien dommage... nous prenons notre temps, merci pour les réponses concernant le tarif du guide, amicalement


Joëlle et Jean-Marie

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Goulmina

Message : # 152923Message non lu forban35

Bonsoir !
Au camping "Les Tamaris" depuis 2 jours, nous avons découvert un nouveau gérant, Abdou, très accueillant et à l'écoute des camping-caristes. Accompagné par Hakim et Omar, il propose une prestation plus que correcte. Les douches, gratuites, sont chaudes toute la journée, les repas qu'il propose sont de très bonne qualité, les emplacements sont très propres et grands, accessibles aux camping-cars avec remorque. La convivialité d'Abdou occulte les quelques petites imperfections qu'il résoud au fur et à mesure qu'il prend ses marques dans ses nouvelles fonctions.
En ce qui concerne la découverte de Goulmima, notamment le Ksar et la palmeraie, Omar nous propose une prestation haut de gamme. Cet après-midi il nous a accompagnés et sans lui nous n'aurions pas eu la somme de renseignements dont nous disposons ce soir. Sa soif de savoir et de transmettre est quasi inextinguible, merci Omar!
Bonne soirée!



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Goulmina

Message : # 152924Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et commentaires bien précis et détaillés.
Vous avez donc tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour à Goulmima, ce que je vous souhaite !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Goulmina

Message : # 152929Message non lu BBR18

forban35 a écrit :
05 mars 2024, 20:41
Bonsoir !
Au camping "Les Tamaris" depuis 2 jours, nous avons découvert un nouveau gérant, Abdou, très accueillant et à l'écoute des camping-caristes. Accompagné par Hakim et Omar, il propose une prestation plus que correcte. Les douches, gratuites, sont chaudes toute la journée, les repas qu'il propose sont de très bonne qualité, les emplacements sont très propres et grands, accessibles aux camping-cars avec remorque. La convivialité d'Abdou occulte les quelques petites imperfections qu'il résoud au fur et à mesure qu'il prend ses marques dans ses nouvelles fonctions.
En ce qui concerne la découverte de Goulmima, notamment le Ksar et la palmeraie, Omar nous propose une prestation haut de gamme. Cet après-midi il nous a accompagnés et sans lui nous n'aurions pas eu la somme de renseignements dont nous disposons ce soir. Sa soif de savoir et de transmettre est quasi inextinguible, merci Omar!
Bonne soirée!
Bonjour, même ressenti pour nous, nous n'avions pas aimé la fois précédente avec l'ancien gérant, mais depuis c'est vraiment très bien :)


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »