Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 257
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Message : # 11366Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour,
Je propose les aménagements suivants de ce jeu...mais le chef Lucien décidera!!
Le camping car étant un moyen de faire du tourisme:
1) La découverte de l'énigme ne doit pas être un but en soi, mais permettre à tous de découvrir un paysage ou un monument. Pour cela il me parait souhaitable que l'auteur donne quelques explications (histoire, architecture, ...) une fois l'énigme découverte. Vous avez pu voir que c'est ce que je fais
2) Ce serait plus sympa que l'image soit issue des albums perso: ce serait plus convivial
3) Il serait souhaitable de ne pas s'aider des logiciels de reconnaissance d'images que l'on trouve sur le net (les dés sont pipés)

Qu'en pensez vous ?

A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Message : # 11367Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,
J'ignorais que ce genre de logiciel existait,

Pourquoi pas essayer ta formule

PS ( je n'ais plus que quelques jours a jouer,nous partons pour un mois)

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Message : # 11368Message non lu mimi83

Bonjour,

Je ne connais pas non plus ces logiciels. Pour ce qui est du jeu, je pense que c'est celui qui met la photo qui décide....il ne faut pas oublier que c'est un jeu de détente et de découverte.... et qu'il doit être ouvert et accessible à tous. Il m'arrive, souvent, à la découverte d'une photo de monument ou d'un paysage de satisfaire ma curiosité en allant sur les sites correspondants.....


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Message : # 11369Message non lu Soubise

Michel LOMBARD a écrit :Bonjour,
Je propose les aménagements suivants de ce jeu...mais le chef Lucien décidera!!
Le camping car étant un moyen de faire du tourisme:
1) La découverte de l'énigme ne doit pas être un but en soi, mais permettre à tous de découvrir un paysage ou un monument. Pour cela il me parait souhaitable que l'auteur donne quelques explications (histoire, architecture, ...) une fois l'énigme découverte. Vous avez pu voir que c'est ce que je fais
C'est ce qui était fait dans les débuts ,mais l'usage c'est perdu en cours de route.
C'est indéniablement un point d'intérêt qui ne peut que faire grandir notre savoir. :D

Michel LOMBARD a écrit :2) Ce serait plus sympa que l'image soit issue des albums perso: ce serait plus convivial
Oui ,avec un petit privilège pour notre pays de prédilection.
Michel LOMBARD a écrit :3) Il serait souhaitable de ne pas s'aider des logiciels de reconnaissance d'images que l'on trouve sur le net (les dés sont pipés)
Qu'en pensez vous ?

Perso je me servais de "TinEye Reverse Image Search " avec un taux de réussite de 5% environ ,j'avoue que je ne le met pas souvent en route.
Empêcher les participants de ne pas s'en servir va être chose ardue.


A +
Michel


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Message : # 11370Message non lu mimi83

Re,

Je ne connaissais pas ......et je ne m'en servirai pas .....mais comme tu le dis Lucien on ne va pas fliquer les gens :!:


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Message : # 11371Message non lu Dan83

Bonjour,

En réponse à cette proposition d'adaptation du jeu, je note :

Il serait souhaitable de ne pas s'aider des logiciels de reconnaissance d'images que l'on trouve sur le net (les dés sont pipés)
Je me demandais aussi comment certains faisaient pour trouver aussi vite !
J'ignorais complètement que ça existait !
Mais il faut tout de même que l'image se trouve sur le net ("gogol" j'entends) ou pour le moins une ressemblance évidente ... sinon c'est impossible à trouver si on ne connait pas soi-même !

Le camping car étant un moyen de faire du tourisme... mais permettre à tous de découvrir un paysage ou un monument. Pour cela il me parait souhaitable que l'auteur donne quelques explications (histoire, architecture, ...) une fois l'énigme découverte.
Ce n'est pas une nouveauté ... Personnellement je donne chaque fois que c'est possible un lien ...
Mais il ne faut pas se limiter, comme semble le dire Michel Lombard, aux photos prises lors des déplacement en camping-car pas plus qu'il ne faut se limiter à notre "pays de prédilection" !

Ce serait plus sympa que l'image soit issue des albums perso: ce serait plus convivial
C'est toujours ainsi que je l'avais compris et pour ma part, pratiqué !
Je propose les aménagements suivants de ce jeu...mais le chef Lucien décidera!!
C'est bien de proposer des idées nouvelles, mais ne pas associer systématiquement leur mise en application à une approbation unique ... le forum, en tout cas celui-ci, n'étant pas comparable à une secte avec son gourou (en tout cas pour moi) !

Allez zou... et que le jeu vive, en attendant une nouvelle photo à découvrir

Amistats. :hello:

Dan


PS : J'allais oublier ma propre proposition d'adaptation au jeu : respecter les règles !
- A la fin du jeu, on répercute les scores et le règlement.
- On ne joue que si l'on est en mesure, de relancer le jeu, dans un délai raisonnable (le gagnant d'un céoudonk, propose alors sa propre énigme).
- L'initiateur du jeu est le seul arbitre pour valider les réponses, lui seul déterminera qui à gagné, et cela est sans appel.
- Tous les moyens pour chercher sont bons, google, dico, encyclopédie, ou mémé..
- Une réponse, ne peut pas comporter plus de 2 solutions, avant validation de l'arbitre, mais il est possible de revenir autant de fois que l'on veut.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 257
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Message : # 11372Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir,
Il n'était évidemment pas dans ma proposition le souhait de "fliquer" ceux qui utilisent des "aides"
Nous sommes dans le jeu, sans argent à la clef, et dans la bonne humeur!!! Chacun se responsabilisera!!
Bon à + Je vais chercher mon image pour le jeu suivant puisque j'ai la main
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Message : # 11396Message non lu Lexa

hi,

ooo0h ! certain utilisaient des logiciels de reconnaissance d'images ..... ????

5% tu dis Lucien ? il est mauvais ton truc ... ( je l'ai testé aussi ) ....

il y a des moyens ou c'est du 80% ...


bon je sors, me chercher plus !!

zouh! j'chui parti ...


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Règles du jeu "c'est quoi c'est où"

Message : # 11399Message non lu Dan83

Bonjour,

Reviens Gilloiu ... on veut des noms, on veut des noms :naka:

... pour tirer tous dans la même catégorie, sinon c'est pas du jeu :pleur:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Les jeux »