Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Mageo Challenger 118 EB et chauffage/chauffe eau

Tout sur votre camping-car en général
Khaima

Mageo Challenger 118 EB et chauffage/chauffe eau

Message : # 5557Message non lu Khaima

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez tous passé de bonne fêtes de Noël où que vous soyez. Pour notre part, nous avons fait un "galop d'essai" avec notre nouveau CC Challenger Mageo 118 b et cela nous a emmener de La Seyne sur Mer à Arcachon, puis lo'Anjou, puis le sud de l'Angleterre et retour la Seyne. Plus de 300km en 3 semaines! Je peux dire que j'ai testé le CC!!!
Et justement, alors que nous étions en Angleterre (T° éro ° et en dessous), le chauffeau s'est vidé automatiquement (bien en prévision de gel) Mais à partir de là j'ai voulu m'intéresser au circuit Chauffage/eau chaude..... Le chauffage est un chauffage WEBASTO qui fonction avec le gaz oil du véhicule et qui a très bien marché mais.....je ne le trouve pas!!! j'ai regardé sous les banquettes, nada; pas de trappe plancher non plus et pourtant il existe!! Les concessionnaires sont fermés jusqu'au 4/01 et la notice Challenger n'indique rien... Il y a -t-il un autre possesseur de Mageo 118 sur le forum? Notre départ pour le Maroc est maintenant prévu à mi janvier. :dontknow: :noel:
En attendant une très bonne et heureuse année 2011 et de merveilleuses rencontres
Amicalement à tous



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Mageo Challenger 118 EB et chauffage/chauffe eau

Message : # 5558Message non lu Soubise

Bonjour Kaïma.
Je ne peut être d'aucun secours ,je ne connais pas le Chalenger Magéo et encore moins le chauffage Webasto...
J'ai trouvé ceci sur le net ,je ne sais pas si cela répond à ta question.


AirTop et DualTop :
ils peuvent être montés dans la cabine, dans le double plancher ou sous le véhicule.

ThermoTop C :
Il peut être monté dans le compartiment moteur ou sous le véhicule.

J'ai lu également que ce type de chauffage était sujet à un mauvais fonctionnement à partir de 1400 m d'altitude.
Ceux qui ont ce genre de problème parlent d'un kit additif ce kit peut être approvisionné par votre distributeur / réf: 931 293 kit altitude chez euro accessoires pour le chauffage eberspacher identique avec webasto.


Amitiés, Et tous mes voeux également pour cette nouvelle année 2011,avec de beaux voyages à la clé avec ton nouveau pingcar...


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Khaima

Mageo Challenger 118 EB et chauffage/chauffe eau

Message : # 5562Message non lu Khaima

Merci à toi Soubisse. Bon finalement j'ai trouvé grâce au site du fabricant du chauffe eau. En fait il est sous le véhicule et tout se commande de puis le panneau de contrôle situé dans la cuisine. Il y a vidange automatique si la T° descend sous les +6° sauf si on le met hors gel (ça ne devrait pas être le cas au Maroc!)
Amitiés
Richard



Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »