Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Profilé ou fourgon

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
madmark
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2014, 06:16
Genre :

Profilé ou fourgon

Message : # 43905Message non lu madmark

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit et possesseur d'un VW T5 Stylevan. En vue de la retraite (dans 2 ans) nous allons changer pour un vehicule plus confortable, mais nous hesitons entre amenagement d'un fourgon (6m) ou achat d'un profilés (6m aussi). J'aimerais savoir si des personnes de ce forum sont deja partis (au Maroc ou ailleurs pendant + de 3 mois) avec des fourgons amenages.

Bon dimanche.

Jean marc



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Profilé ou fourgon

Message : # 43924Message non lu lemarensin

Salut . Je ne peux répondre exactement Mais : Pour vivre 3mois au Maroc je ne sais si avoir un fourgon aménagé , une petite capucine, ou un petit profilé a de l'importance .Au Maroc on vit dehors le vehicule sert pour la cuisine et le dormir . Si on reste au même endroit un peu de place en plus ce n'est pas mal mais si on visite ??? ceci n'est que mon opinion maintenant comme l'on dit ''chacun voit midi a sa porte!!!!


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Profilé ou fourgon

Message : # 43925Message non lu hellau

Bonjour,

De nombreux fourgons au Maroc surtout appréciés par ceux qui bougent beaucoup:plus faciles à garer et à conduire en ville;ils sont maintenant aussi confortables que des profilés de 6m;pour les petites routes de montagne étroites très pratiques;le seul petit inconvénient est la taille du frigo mais comme on trouve du ravitaillement partout ..
Amicalement



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: Profilé ou fourgon

Message : # 43928Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,
J'étais tenté par un fourgon pour sa magnabilitée et sa discretion,mais j'ai opté pour une capucine de 6m,me trouvant a l'étroit dans le fourgon,il faut dire que le prix a été déterminant,car les fourgons sont bien plus chères qu'un CC en 6m
Je suis retourné au salon cette année revoir les fourgons car il y en a de tres bien,mais je m'y sans trop a l'étroit
Nous avons un petit frigo mais ca ne nous pose pas de problème

Pourquoi ne pas louer un week end chez le concessionnaire pour ce rendre compte par soit meme??

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
madmark
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2014, 06:16
Genre :

Re: Profilé ou fourgon

Message : # 43930Message non lu madmark

Re,

Merci pour vos messages, je continue ma reflexion et vous tiendrez informé.

Jean marc



Avatar du membre
Jodonnes 63
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 30 nov. 2013, 15:04

Re: Profilé ou fourgon

Message : # 45192Message non lu Jodonnes 63

Bonsoir.

Nous avons un profile compact SP Adria .Les dimensions du fourgon,mais ,mieux isole et agence ,et avec une soute consequente .Il nous a permis ,depuis les 3 ans que nous l'avons,de parcourir l'Ecosse,la Roumanie,et la scandinavie .Chaque fois des sorties de 2mois environs .Pas de PB,mais ne pas penser inviter le ban et l'arrire ban a l'apero .C'est pour 2 et c'est fait pour voyager .
Voila ma contribution Jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Profilé ou fourgon

Message : # 45194Message non lu Dan83

Bonsoir,

Effectivement un choix judicieux qui correspond à ce que l'on recherche :good:

Merci de ta participation éclairée.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »