Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

changement de PTAC

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
anema
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 15 sept. 2010, 23:32

changement de PTAC

Message : # 19050Message non lu anema

bonsoir, je viens vous donner mes informations concernant le changement de PTAC de notre cc burstnerT615 qui etait en 3T400 , ca y est nous l'avons en 3T500 .Pour cela il a fallu l'autorisation du service homologation de fiat France et l'autorisation de burstner .Nous avons ete convoqué par la DREAL aprés avoir rempli tous les papiers necessaires a la Prefecture.Cela nous aura couté 86.90 euros et un mois et demi d'attente .Ceci pour information .Trés amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: changement de PTAC

Message : # 19051Message non lu Soubise

Merci Anéma.
ça ne se passe pas toujours aussi bien, hélas.
Mais cent kgs, c'est toujours ça de prit...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: changement de PTAC

Message : # 19053Message non lu Dan83

Bonsoir,

Ce n'est donc bien qu'une question de soussous ... :grrr: ... com'dab :evil:

Content pour vous bien entendu
:good:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
somebodie
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 16 janv. 2012, 00:37
Genre :

Re: changement de PTAC

Message : # 20337Message non lu somebodie

bonjour,

Pour nous qui sommes souvent en surcharge, il est important de gagner 100 Kg.
Un peu moins de stress quand la question est : on prend "ça" ou pas et que la réponse est : c'est lourd ?
Le problème : on se pose quand même la question ! mais un peu plus tard !


Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: changement de PTAC

Message : # 20347Message non lu SOLEIL11700

Boujour,
Les risques encourues, il y a de quoi avoir peur, liser cette articles si vous prenez le temps vous serez tout ce qui risque de vous arriver.

http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... =1&t=65217

AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: changement de PTAC

Message : # 20350Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Etant comme la plupart d'entre nous vraisemblablement en surcharge j'ai ouvert le lien proposé par J.Michel . Je n'ai rien trouvé de très précis et en allant sur le site légifrance.gouv j'ai cru comprendre que les articles de loi concernant la surcharge s'adressaient aux véhicules Poids Lourds ce qui n'est pas mon cas ......mais je n'en suis pas certain.Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne .......un ancien de la vieille DDE par exemple.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: changement de PTAC

Message : # 20352Message non lu Baladin

Salut Jean
Pas trop vieux l'ancien de la (défunte) DDE, car tu sais que la législation change vite dans ce domaine, et à la retraite on ne se met plus à jour facilement.
Présentement il s'agit simplement d'infraction au code de la route relative aux données techniques du véhicule.
J'ai aussi parcouru ce post, je n'ai jamais ouie dire de suppression de points (4) pour une surcharge.
Pour le reste tout est dit, et bien dit :bravo1:
Bonne journée à ts



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: changement de PTAC

Message : # 20929Message non lu jaje 13

Je possède un petit camping car profilé Hymer que j'ai acheté d'occasion. Contrairement à ce que je croyais le PTA autorisé n'est que de 3200 kg. Grace à Anema je suis entrain de faire les démarches pour obtenir les 3500 kg.Le ^poid à vide est de 2746 kg et si c'est accepté ça me donnera une charge utile de 754 kg. XXXXLM.



Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »