Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Demande d'information urgente

Tout sur votre camping-car en général
Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Demande d'information urgente

Message : # 66275Message non lu Gilcha

Bonjour
J'ai un ami qui est hospitalisé pour maladie grave et son état ne lui permet plus tellement de s'exprimer.Il s'était acheté l'année dernière un Burstner IXEO IT 740 qui stationne dehors en zone de montagne .Son épouse vient de me téléphoner pour me dire que du liquide avait coulé sous le véhicule.
Je pense que c'est la soupape de sécurité du chauffe-eau qui a du probablement se déclencher .
Je vais me rendre sur place dès que possible(si la neige cesse de tomber )mais ne connaissant absolument pas ce camping-car,je viens en préalable vous demander des informations afin que je puisse intervenir au mieux.
Il faudrait surtout je pense m'indiquer où se trouve les robinets de vidanges (eaux propres et grises) et me donner tout ce que vous jugez nécessaire pour assurer "l'hivernage"
Merci



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66287Message non lu Soubise

Bonjour Gilcha.
Sans connaitre le Burstner, il est probable en effet que la soupape de CE se soit déclenchée.
Pour le réservoir d'eau potable, ma vidange est dans le réservoir, j'y accède par le gros bouchon et je retire un simple bouchon.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66289Message non lu alain53

Bonjour,

il est bon aussi de laisser tous les robinets ouverts


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66290Message non lu marmar

Bonjour a tous .

peut-être sur le forum Burstner pour répondre au problème de vidange du circuit d'eau.

ici http://www.forumdesccburstner.com/index.php


marmar


marmar

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66292Message non lu Gilcha

Merci pour ces premières réponses.Avec déjà bientôt 20 ans de pratique c.cariste,je pense bien maîtriser la mise en hivernage (quand je ne vais pas au Maroc!) de mon Mobilvetta (de 1998).Par contre,ce n'est pas du tout le cas pour un Burstner et si j'ai fais appel à vous,c'est pour ne pas perdre trop de temps à chercher pour localiser les vidanges.Par exemple,pour vidanger l'eau propre de mon cc,je dois ouvrir une banquette pour accéder (pas très facilement) au petit robinet de vidange,qui je le sais ne permet pas une vidange complète des 2 réservoirs.
J'avais regardé les plans du Burnster avant de faire ma demande sur le forum,et j'ai vu l'emplacement des réservoirs,(en principe dans les soutes)mais sans pouvoir comprendre si l'accès se faisait depuis ces soutes ou ailleurs (dessous le châssis par exemple).
Merci à Marmar pour le lien,mais il faut s'inscrire et poser 5 questions avant de pouvoir tout consulter.
Mais je continue à chercher,en comptant encore sur votre aide.
Amicalement



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66295Message non lu BRICOLO 30

Bonjour,pour le chauffe eau la purge est normalement en sortie du boiler dans le coffre sous un lit pour l'eau propre comme dit Lucien il y a aussi l'eau grise à vidanger si possible laisser un peu de chauffage dans le CC .Si tu laisse les robinets ouvert il faut couper le courant sur ces robinets pour ne pas griller la pompe à eau.
.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66304Message non lu Titi85

Peut être qu'il y aurait la notice d'utilisation dans la boite à gants



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66309Message non lu Gilcha

Bonsoir
Je pense bien trouver de la documentation une fois sur place et bien sûr la regarder.
Vu le temps d'hiver et celui pour l'heure,par mon intervention sur le forum était dans le but d'aller directement et rapidement aux points nécessaire qu'aurait pu m'indiquer un utilisateur de ce modèle.
Merci



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66348Message non lu Gilcha

Bonsoir
Ça y est,le Burstner est en condition "d'hibernage".Pour les siphons je lui ai fait ingurgiter un peu d'eau de vie d'Alsace qu'il va sans doute apprécier.
Cette opération m'a permis de voir un camping-car récent par rapport au mien (de 1998).Au niveau design,au niveau aménagement il y a des améliorations indiscutables,mais il y a aussi pas mal de gadgets qui en définitive ne me font pas regretter "mon vieux copain"
Ce n'est qu'une opinion personnelle



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 263
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66371Message non lu chilo

Gilcha a écrit :Bonsoir
Pour les siphons je lui ai fait ingurgiter un peu d'eau de vie d'Alsace qu'il va sans doute apprécier.
Bonsoir,
QQQQuuuuuuooooooiiiiiii???????????
De l'eau de vie d'Alsace pour un siphon de c.car, quel sacrilège, quel gâchis, je suis dépité, anéanti, au bord de la rupture....(lol)
Pour moi enfant du pays, c'est du terrorisme régional, surtout que nos distilleries sont mieux gardées que le palais de l'E......sée.
Tien pour me consoler je vais m'enfiler une rasade. Et dire qu'il y en a qui prenne ce précieux nectar pour de l'antigel.
A la votre, tchin.


Amicalement

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66390Message non lu Gilcha

Bonjour Achille
Bien d'accord avec tes propos !Sauf que toi tu ne couches pas dehors je suppose et si c'était le cas,tu aurais nécessité un peu plus d'antigel,dans le cas où tu n'es pas constitué d'un siphon sans fin!
Et puis,je n'ai utilisé que ce que j'avais de disponible.En tous les cas,les amis camping-cariste sont Alsaciens(dont ils pratiquent la langue quotidiennement )
Ceci dit,je peux t'assurer que le c.c n'a pas toussé et j'ai même cru voir qu'il en aurait voulu un peu plus
Pour conclure,à l'occasion je t'invite à venir finir la bouteille(avec moi bien sûr !) dans les montagnes de la Savoie,aussi belles que l'eau de vie de l'Alsace est bonne
Poudzo



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 263
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Demande d'information urgente

Message : # 66406Message non lu chilo

Salut Gilcha,
Bien sur tu n'as pas à te justifier, merci pour l'invite et surtout pour l'humour que tu dégages, donc on s'est bien compris.
Moi aussi je parle le dialecte à longueur de journée, et sans le schnaps svp. Pour tout dire j'ai également des amis en Savoie avec lesquels les atomes sont très crochus.
Salut binander


Amicalement

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Demande d'information urgente

Message : # 67481Message non lu claude34

Bonjour a tous
Je viens aux renseignements car j'ai un problème d'éclairage du cadran ou se trouve le témoin de niveau d'huile et de compteur km ainsi que le voyant du régulateur.J'ai déposé mon véhicule chez mon concessionnaire fiat qui me demande 1200£ pour le changer. Parmi vous quelqu' un a t'il ut ce problème.MERCI



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Demande d'information urgente

Message : # 67482Message non lu Soubise

Bonjour Claude.
Perso je n'ai jamais eu ce problème,
et es tu sur que ce ne soit tout simplement qu'un problème de fusible.
Est ce que tout ton tableau de bord est en panne ou juste les quatre points indiqués.
Sans doute que ceux qui roulent en Fiat seront plus à même à répondre que moi.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Demande d'information urgente

Message : # 67484Message non lu claude34

Merci Soubise
Non se n'est pas un problème de fusible car il fonctionne par moment et le concessionnaire l'a passé au banc
Amitiés



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 263
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Demande d'information urgente

Message : # 67485Message non lu chilo

Salut Claude,
Avant d'entreprendre quoi que ce soit, je te propose de débrancher la batterie par la borne de masse, et après 15 minutes tu rebranches pour voir si les défauts persistent. C'est une manip qui ne coute rien mais qui a déjà réussi pour une jauge de carburant capricieuse.


Amicalement

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Demande d'information urgente

Message : # 67491Message non lu claude34

Merci Achille67
Mon cc étant chez le concessionnaire Fiat ,je ne peux pas effectuer cette opération. MERCI du renseignement.



Avatar du membre
jacquot85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 90
Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:54
Genre :
Zodiaque :

Re: Demande d'information urgente

Message : # 67530Message non lu jacquot85

bonjour,
Avant de le confier à fiat, qui ne sont pas légers sur les devis, trouve plutôt un électricien auto qui t'en dira beaucoup plus sur ton problème. Pour l'électricité, il y a longtemps que je passe par ce professionnel.
J'ai un fiat et ce problème ne m'est pas encore arrivé.
Bonne chance pour la suite.



Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: Demande d'information urgente

Message : # 67547Message non lu marmar

Bonjour a tous .

j'ai fait changer le bloc compteur par trois fois par fiat deux fois sous- garantie la dernière fois avec une participation de ma part 30% a ma charge mais garantie 2 ans .pour moi cela était des voyants faiblement allumés .
problème connus chez fiat


marmar

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Demande d'information urgente

Message : # 67649Message non lu claude34

Bonjour à tous
Merci pour tous ces renseignements . J'ai fait une demande de prise en charge auprés du service relation fiat mais j'attend toujours la réponse. Je vous tiendrais au courant.



Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »