Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Modification PTAC

Tout sur votre camping-car en général
Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1567
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Modification PTAC

Message : # 10712Message non lu Baladin

Bsr Anéma ou Anne Marie pour les amis de Brahim.
Contrairement à Lucien je pense que seul le constructeur du porteur, Fiat, Citroen, ou autre est à même de te dire si techniquement ce type de véhicule peut aller au delà de ce qu'indique la carte grise.
Si d'origine son PTAC est limité à 3400Kg, il y a de forte chance que ce PTAC soit le max que peut supporter techniquement cette série de porteurs.
Par ailleurs, est-ce que cela vaut la peine de "s'emboucaner" pour gagner 100kg??
Bsr à Julien.
Henry



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Modification PTAC

Message : # 10721Message non lu Soubise

Bonjour.
Perso ,je suis passé par le constructeur de Cellule ,mais si le problème est ardu ,il ne faut négliger aucune piste.
Bonne suite à cette démarche et tiens nous au courant anema.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
anema
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 15 sept. 2010, 23:32

Re: Modification PTAC

Message : # 10730Message non lu anema

merci a henry et a soubise pour les renseignements, je me documentai, car je crois que maintenant avec la petite remorque cela va mieux , le probleme se pose certes mais moins grave qu'auparavent. Henry tu voudras bien embrasser jacqueline de ma part . Nous esperons vous voir la-bas .



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Modification PTAC

Message : # 10732Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,
Perso ,je suis passé par le constructeur de Cellule
Moi aussi Lucien et Hymer me demandait 600 € pour les papiers.
Je n'ai pu m'empêcher de leur dire ce que je pensais (de l'escroquerie)


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Modification PTAC

Message : # 10750Message non lu bernard 40

Bonjour à tous,
Il est exact qu'il faut passer par l'aménageur,pour moi rapido et il demande 450€ rien que pour le certificat et seulement quand c'est possible.En ce qui me concerne ,il fallait aussi faire faire des travaux par mercedes pour 7500€,inutile de vous dire que j'ai laissé tomber.Tout cela pour "gagner" environ 300kgs que je n'atteinds pas,alors......qui vivra verra. l'amende est de 90€ sans obligation de décharger jusqu'à 5% de dépassement,ensuite il faut revenir au ptac réglementaire,avec une amende au même taux jusqu'à 20% de dépassement.Au-dessus on change de catégorie,cela devient une amende de 5° classe,je crois.
A+,et bonne roulade...



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Modification PTAC

Message : # 10753Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Combien de "forumistes" ont-ils eu un contrôle réel du poids de leur CCar par la direction departementale de l'équipement ou par un autre organisme? Jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Modification PTAC

Message : # 10755Message non lu Dan83

Bonjour Jean,
Combien de "forumistes" ont-ils eu un contrôle réel du poids de leur CCar par la direction departementale de l'équipement ou par un autre organisme?
Moi je n'en connais pas, (sauf vu un qui vidait à la frontière italienne) mais peut-être va-t-il y en avoir davantage maintenant qu'on va voir arriver les radars qui pèsent ... même en roulant.

Dan


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Modification PTAC

Message : # 10756Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Dan83 ,des radars qui pèsent en roulant je n'y crois pas une seconde car je ne voie pas qu'elle loi de la physique on peut utiliser mais je ne suis pas Albert Einstein. Jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Modification PTAC

Message : # 10759Message non lu Dan83

Re,

Moi non plus je ne suis pas Einstein, mais je lis et j'écoute un peu les infos !

Voir le JT du 14 juillet sur TF1 par exemple : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heure ... 79981.html

Ou bien lire dans CCI (plus généraliste que le notre) : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... rs#p619717

A+... :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1567
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Modification PTAC

Message : # 10764Message non lu Baladin

Bjr à ts
Salut Dan83 ,des radars qui pèsent en roulant je n'y crois pas une seconde car je ne voie pas qu'elle loi de la physique on peut utiliser mais je ne suis pas Albert Einstein. Jean
Salut Jean
Ce systéme de détection est assez connu, il s'agit du cable piézo électrique. D'ailleurs cette application dans l'analyse du trafic routier existe depuis de nombreuses années, notamment pour le comptage des véhicules, la mesure de la vitesse, la différenciation du type de véhicule (VL, PL, Nb d'éssieux (2,3,4,5 et +) pour les PL etc etc).
Cela servait surtout à établir des statistiques pour les exploitants (CDES)) du réseau routier.
Perso je crois que l'application a des fins répressives est trés possible.
Cdt à ts.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Modification PTAC

Message : # 10770Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut henri , Dan83 et merci pour l'info, je n'avais pas imaginé qu'il suffisait d'enfouir les câbles piézoélectrique sous la chaussée pour résoudre le problème.Jean



Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »