Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

detendeur 28 mbar

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: detendeur 28 mbar

Message : # 51810Message non lu alain1952

bonjour,
Zenaga86 a écrit :Bonjour,

Il suffit de remplacer la lyre par un tuyau gaz idem à ceux utilisé par raccorder des appareils tels que plancha, chauffages, etc...
c'est ce que j'avais fait pour mon essai



Avatar du membre
MIDEL62
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:52
Localisation : France
Genre :
Zodiaque :

Re: detendeur 28 mbar

Message : # 51811Message non lu MIDEL62

Bonjour,
Oui un petit croquis serait bien, juste pour voir comment on raccorde le détendeur butane sur le détendeur propane. N'y a-t-il pas un problème de raccord mâle-femelle ?



Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: detendeur 28 mbar

Message : # 51812Message non lu alain1952

bonjour
j’écris en chinois ou quoi !!!!!!!



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: detendeur 28 mbar

Message : # 51815Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

Salut Alain 1952, soit rassuré,pour moi,tu écrit bien en français mais néanmoins j'ai un problème de compréhension car en théorie ton montage ne peut pas assurer un débit de gaz suffisant . Très,très amicalement. Jean



Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: detendeur 28 mbar

Message : # 51821Message non lu alain1952

salut jaje13
théoriquement peut être mais dans les faite cela marche.
Et en effet cela est bizarre car le duo contrôle a un voyant vert quand je suis sur le GPL et il reste rouge quand je suis branché avec le détendeur 28 mbar mais le frigo et toute l'installation fonctionne correctement.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: detendeur 28 mbar

Message : # 51822Message non lu jaje 13

L'essentiel étant que cela fonctionne, c'est donc parfait. Jean



Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: detendeur 28 mbar

Message : # 51867Message non lu TITOU

Bonjour, Suite à la lecture des commentaires sur les modifications de l'alimentation en gaz, il faut savoir que le sécumotion est fait pour le butane comme le propane; c'est pour cela qu'il est de 30 mb et non 28 ou 37 mb et donc les constructeurs ont prévu l' impossibilité de se ravitailler en propane. Ceci dit faites attention, si vous avez un jour un problème sérieux, les assurances ne prendront pas en charge vos réparations dues aux modifications, sans compter que vous mettez en danger vos voisins de bivouac. Le gaz gpl, cousin éloigné du butane, fonctionne très bien avec le sécumotion d origine en sachant qu'en lisant les consignes du fabriquant du système, ce gaz n'est fait que pour la cuisson mais pas pour le chauffage ni pour le réfrigérateur (allez chercher l'erreur car l'installation gaz n'est pas séparée). Voilà, je voulais simplement apporter ces simples informations.
Amitiés a tous
Titou



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: detendeur 28 mbar

Message : # 51873Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Titou j'ai mal compris ton argumentation concernant l'utilisation butane , propane et l'impossibilité l'impossibilité "prevue par les constructeurs" de se ravitailler en propane. Jean



Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »