Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Pêche dans le Sud

Avatar du membre
Ouiddou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2010, 09:18
Localisation : Côtes d'Armor
Zodiaque :

Pêche dans le Sud

Message : # 4364Message non lu Ouiddou

Bonjour,
J'aimerai pêcher au bord des falaises ou de la plage, en dessous de sidi Ifni. Je suis débutant et c'est la première fois que je vais dans cette région au Maroc.
Nous partons le 10/12. Est ce que quelqu'un connait quelques bons coins? Merci d'avance. @+ :x



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pêche dans le Sud

Message : # 4376Message non lu Soubise

Bonjour Le Ouiddou.
Vaste programme.
De El Ouatia à l'extrême sud du Maroc ,les falaises sont là,sur des centaines de KM.
A El ouatia ,tu peux te poser au camping les sables d'or ,ou à l'auberge des deux chameaux.
Pour la pêche ,le matin direction le port pour l'approvisionnement des sardines fraiches et des sépias.( le port est fermé aux véhicules non professionnels ).
Prendre une glacière.
Tu trouveras dans le port également des boutiques pour les plombs ,hameçons etc...
Ensuite direction le sud sur une dizaine de km ,tu trouveras sur ta droite une ancienne petite route bitumée qui n'est plus affectée et qui longe la côte...
Fais quelques km et sur ta droite plusieurs petites pistes très roulantes t'approcherons des falaises et ce sur des dizaines de km.
D'ailleurs tu verras probablement d'autres CC.

Ensuite ,jusqu'au sud ,tu trouveras des coins de pêche et des petits villages de pêcheurs ou tu pourras acheter des sardines fraiches.
Allez bonnes parties.

Image

Ensuite ,tu as un autre endroit mais plutôt plage ou tu peux poser le CC et pêcher dans l'oued Chébeika.
Image

Plus au sud ,tu trouveras l'oued Ma Fatma ,c'est un endroit ou l'on peux se poser quelques jours, il y a des douches chaudes, WC et points d'eau.
Ne pas oublier son casse croute.
Pain quinze km plus au sud à la station carburant ( Détaxés ) .
Là ,plusieurs pêcheurs stationnent un bout de temps ,mais le vent est souvent de la partie.
Image


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Ouiddou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2010, 09:18
Localisation : Côtes d'Armor
Zodiaque :

Re: Pêche dans le Sud

Message : # 4401Message non lu Ouiddou

[quote="Soubise"]Bonjour Le Ouiddou.
Bonsoir,
Merci Soubise pour l'excellence de ta réponse. Tu as pensé à tout. :joie:
Encore merci. @+



Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Pêche dans le Sud

Message : # 4408Message non lu rapido 03

bonsoir,

comme le dit soubise, tout le long de la route qui vas vers le sud tu verras des pêcheurs sur les falaises, attention, c'est quand même dangereux (des morts chaque année)

pour pêcher tranquillement pour un débutant, tu peux passer voir à Akfennir pour l'autorisation de pêche et bivouac dans la lagune de Najla.

la lagune est indiquée sur la droite, un militaire est en poste, il t'indiquera les pêcheurs qui t'emmèneront en barque pour la pêche.

pense à lui prendre des cigarettes !

aux stations détaxées, attention au mouton du 1er bar à gauche, assez incroyable !!!

à+



Avatar du membre
Ouiddou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2010, 09:18
Localisation : Côtes d'Armor
Zodiaque :

Re: Pêche dans le Sud

Message : # 4410Message non lu Ouiddou

rapido 03 a écrit :bonsoir,

comme le dit soubise, tout le long de la route qui vas vers le sud tu verras des pêcheurs sur les falaises, attention, c'est quand même dangereux (des morts chaque année)

pour pêcher tranquillement pour un débutant, tu peux passer voir à Akfennir pour l'autorisation de pêche et bivouac dans la lagune de Najla.

la lagune est indiquée sur la droite, un militaire est en poste, il t'indiquera les pêcheurs qui t'emmèneront en barque pour la pêche.

pense à lui prendre des cigarettes !

aux stations détaxées, attention au mouton du 1er bar à gauche, assez incroyable !!!

à+
Bonjour rapido,
Merci pour ces renseignements supplémentaires. Je te suis sur plusieurs forums, sur ton site et je possède ton fichier bivouacs. Toujours de bons tuyaux.
Bonne journée. @+



Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: Pêche dans le Sud

Message : # 14495Message non lu captain

bonjour, pour najla,depuis cette annee,on regle tout directement sur place,la lagune est splendide ,mais les prises se font rares.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pêche dans le Sud

Message : # 14497Message non lu Soubise

captain a écrit :bonjour, pour najla,depuis cette annee,on regle tout directement sur place,la lagune est splendide ,mais les prises se font rares.
Bonne info Captain.
Donc plus besoin de céder aux caprices des gens de bureau d'Afkénir?


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: Pêche dans le Sud

Message : # 15637Message non lu captain

l'an dernier on réglait sur place .



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 683
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Pêche dans le Sud

Message : # 19445Message non lu Danou 33

le long de cette côte pas mal de bons spots :impec: ...à chacun de choisir et après inchalla!!! de superbes bars mouchetés :fish: :fish: (mon dernier 1,5kg) à déguster sur place :hello: Danou 33 :sante:


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Répondre

Retourner vers « La pêche côtière, en eau douce, lacs de montagne et falaises »