Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Message : # 35621Message non lu Cannelle

Bonjour,

Extraits tirés de ce site :
http://www.aloa-assurances.fr/nos-fiche ... de-partir/
Espagne
Le téléphone au volant est strictement interdit, même si vous utilisez une oreillette ou un kit mains libre. Vous devrez avoir à bord un second triangle de pré-signalisation (l'un à positionner 30 mètres devant votre véhicule, l'autre 30 mètres derrière) ainsi qu'une boîte d'ampoules de rechange. Les conducteurs porteurs de lunettes de vue devront être en mesure d'en présenter une deuxième paire en cas de contrôle. La circulation des véhicules avec une immatriculation en WW est interdite : tout contrevenant risque une forte amende et se verra dans l'obligation de se faire remorquer jusqu'à la frontière.

Pour les camping-cars, la vitesse maximale autorisée est de 80km/h sur les routes ordinaires, hors agglomération, et de 90km/h sur les routes à chaussées séparées et les autoroutes. Il est interdit d'utiliser à l'intérieur de votre véhicule en circulation tout dispositif vidéo ou télévisuel, à l'exception des GPS.

Sur les aires de stationnement espagnoles, il n'est pas autorisé de sortir des éléments de camping tel que chaises, tables ou parasols... Pour utiliser ces équipements, vous devrez impérativement vous trouver dans un camping.
Et sans oublier notre Maroc préféré...
Maroc
En cas de vol de votre camping-car, vous ne pourrez pas quitter le pays sans avoir acquitté des droits de douane pouvant aller jusqu'à 50% de la valeur de votre véhicule. Ceci dit, à ce jour, les cas de vol de camping-car au Maroc sont extrêmement rares ! Si le gazole est beaucoup moins cher au Maroc qu'en France, n'oubliez pas de vous munir d'argent liquide avant de vous présenter à la pompe car le paiement par carte bancaire y est encore très peu répandu.
Bon, pour ce dernier on le savait déjà bien sûr, je ne l'ai mis que pour le fun :ange5:

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Message : # 35622Message non lu gerardcc

Bonjour
Merci pour ce rappel, notamment sur les limitations de vitesses (qui semblent ne pas toujours être bien respectées par les espagnols...) !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gilbert38
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:30
Localisation : nord Isère
Zodiaque :

Re: Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Message : # 36248Message non lu gilbert38

Bonjour,
je voudrais apporter un petit rectificatif à ce site,(http://www.aloa-assurances.fr/nos-fiche ... de-partir/) il n'est pas nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane pour la Syrie,2007et 2008 nous sommes entré avec les papier du véhicule et je crois aussi que en 2010 il en était ainsi, des camping caristes m'ayant demandé des tuyaux pour cette destination .Depuis!!!!!
Aujourd'hui, cela ne dois plus être une destination recherchée malheureusement, souhaitons que ça finisse rapidement
Gilbert



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Message : # 36251Message non lu alain53

gilbert38 a écrit :Bonjour,
je voudrais apporter un petit rectificatif à ce site,(http://www.aloa-assurances.fr/nos-fiche ... de-partir/) il n'est pas nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane pour la Syrie,2007et 2008 nous sommes entré avec les papier du véhicule et je crois aussi que en 2010 il en était ainsi, des camping caristes m'ayant demandé des tuyaux pour cette destination .Depuis!!!!!
Aujourd'hui, cela ne dois plus être une destination recherchée malheureusement, souhaitons que ça finisse rapidement
Gilbert
Bonsoir Gilbert,

je pense que le sujet est quelque peu décalé concernant la Syrie qui comme l'Egypte ne seront plus des destinations
dites touristiques avant un certain temps... voir plus ;)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Message : # 36252Message non lu gerardcc

gilbert38 a écrit :Bonjour,
je voudrais apporter un petit rectificatif à ce site,(http://www.aloa-assurances.fr/nos-fiche ... de-partir/) il n'est pas nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane pour la Syrie,2007et 2008 nous sommes entré avec les papier du véhicule et je crois aussi que en 2010 il en était ainsi, des camping caristes m'ayant demandé des tuyaux pour cette destination .Depuis!!!!!
Aujourd'hui, cela ne dois plus être une destination recherchée malheureusement, souhaitons que ça finisse rapidement
Gilbert
Bonjour,
Je confirme ces propos étant allé en Syrie en 2009!
Mais je pense que l'on peut extrapoler en disant que tous les écrits "bien inforrmés" ne sont pas toujours vérifiés et actualisés!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
maurice1946
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2013, 21:26

Re: Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Message : # 42279Message non lu maurice1946

encore merci pour ces renseignements on pense aller au Maroc courant Janvier 2014



Avatar du membre
Danseaveclanuit
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2014, 16:20
Localisation : Montpellier

Re: Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Message : # 42633Message non lu Danseaveclanuit

salut Maurice tu aimerais venir dans quel coin?



Avatar du membre
Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 117
Enregistré le : 22 août 2011, 21:55
Localisation : 81 TARN
Zodiaque :

Re: Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Message : # 91751Message non lu Domi-Michel

Bonjour a tous

Il semblerait que la réglementation sur la limitation de vitesse pour les camping-car ai changé en Espagne.
https://www.renovarcarnet.com/revista/n ... cidad-2015
https://www.luxecaravaning.com/blog/via ... locidades/ (Traduire avec google)


Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Précautions et attitude pour traverser l'Espagne

Message : # 91753Message non lu gerardcc

Bonjour,
Et merci pour cette mise à jour.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Espagne »