Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145313Message non lu titite35

Bonjour ,
En remontant je souhaiterais pouvoir remplir ma bouteille de propane en GPL en Espagne
Qui parmi nous pourrait me dire si il existe une station service fournissant ce service sur le trajet:
Algésiras Caceres Salamanca Burgos Béhobie
Un grand merci d'avance pour votre aide


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145316Message non lu gerardcc

Bonjour Alain,
J'ai trouvé ceci sur le forum : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 24557&z=10


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145318Message non lu titite35

Bonjour Gérard
On espère que votre périple se poursuit sans aléa
Bravo pour la réactivité et un grand merci pour cette info


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145326Message non lu guytou74

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise lien suivant : https://www.mylpg.eu
Ce site donne les lieux de distribution du GPL dans toute l'Europe, pour l'Espagne il suffit de cocher Espagne.
IL fournit aussi les points GPS des stations, facilement chargeables sur un GPS, c'est ce que j'ai fait.
Tu dis vouloir remplir ta bouteille de Propane et dans ce cas il te faut un embout particulier.... et prudence quand à la quantité surtout si ta bouteille n'est pas vide. Si vide, maxi 25/26 litres.
Bonne continuation.
Bien amicalement,
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145333Message non lu titite35

Bonsoir Guy
Merci pour l info
Je remplis toujours mes bouteilles lorsqu elles sont vides
J ai un adaptateur français mais d adaptateur espagnol et je sais que certaines stations on l adaptateur pour bouteilles françaises, j en connais une en descendant mais pas en remontant d où ma question
Bonne soirée


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145336Message non lu radiotsf

Bonsoir Titite35.
Tu rentres déjà ?
Pour nous, c'est pratiquement fait, nous sommes à Cosnes sur Loire pour y voir des amis et ensuite retour au bercail près de Douai.
Pour situer les stations GPL ou LPG, j'utilise l'application Gasoil Now sur smatphone.
Dans la sélection du carburant, tu choisis en haut à droite LPG.
Tu choisis ensuite la région en zoomant + ou - et tu mets à jour en cliquant sue la flèche en cercle, et cela fonctionne aussi en Espagne.
Tu auras la localisation, le prix et si plusieurs stations existent sur la zone choisie en vert sera les moins chères et en roiuge les + chères.
Pour ne rien gâcher, si tu cliques sur celle choisie, tu as la possibilité d'avoir un guidage en cliquant sur la petite flèche bleue en bas à droite. A toi ensuite de choisir ton application de guidage préférée, pour ma part j'utilise WAZE.
Je procède de la même manière pour le gasoil (B7 sur l'application) . Cela m'a évité de payer sur la A75 2.124€ le litre de GO dans une station SHELL et de le trouver 20 Km plus loin à 1.769. Cela vaut la peine d'y consacrer quelques instants avec un bénéfice de 21€ sur un plein de 60 litres.
Espérant t'avoir été utile Alain.
Bises à Annick.
Bernard Nadine



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145367Message non lu titite35

Bonjour Bernard et Nadine bonjour à tous
Nous n avons pas encore commencé à remonter mais nous préparons le retour
Merci pour ces infos très détaillées pour trouver une station GPL mais mon problème n est pas là.
En fait e cherche une station qui possède l adaptateur permettant de remplir une bouteille française
J ai l adaptateur compatible avec les stations GPL France mais je crois qu en Espagne c est différent
D où ma question
Bonne soirée


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 355
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145373Message non lu Janus

Bonjour,

Station GPL de Mazarron possède tout ce qu'il faut. Aller jusqu'à la station carburant, celle ou tous les Ccar font le plein d'eau et la vidange des K7 et eaux usées, continuer jusqu'au grand rond point d'après , prendre à gauche direction Carthagène, au rd point suivant, prendre à droite, la station GPL est 100 m après sur la gauche. Y entrer et faire demi tour devant la station de lavage pour se présenter devant la pompe GPL. Les jolies petites nanas ont les adaptateurs nécessaires.

Sinon Station Hannibal à Aguilas N37 23 19 - W 1 36 56

Je ne suis tout près de Mazarron, je peux te donner ma position, en bord de mer, après La Isla Plana et te prêter la partie que je possède, mais à la station, ils ont ça.

Bon voyage.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145376Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci pour cette indication à Mazarron, je viens d'après tes explications de le placer sur la carte interactive. N'hésite pas à me signaler une éventuelle erreur.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145377Message non lu guytou74

Bonsoir,
Je reviens sur le remplissage en GPL d'une bouteille propane.
En fait si tu as l'adaptateur Français sur ta bouteille pas de soucis car pratiquement toutes les stations Espagnoles possèdent l'adaptateur Français. Rares sont celles qui n'en on pas car souvent embarqué par des clients indélicats qui oublient de le restituer en allant payer. C'est mon expérience.
Bonne continuation.
Bien amicalement,
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 355
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145379Message non lu Janus

Re,

non l'adaptateur français ne s'adapte pas. De plus l'embout de celui d'Espagne a changé cette année. Mais les stations ont ce qu'il faut. Ici, à Mazarron, ils ne confient pas leurs embouts, les filles viennent faire le plein elles mêmes.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145389Message non lu titite35

Bonsoir à tous
Bonsoir Guy et Janus
Merci Guy pour les infos rassurantes précisant que de nombreuses stations possèdent l'adaptateur Français
Janus, c'est très gentil d'avoir signalé la station de Mazarron mais hélas sauf erreur de ma part elle ne se trouve pas mon trajet retour Algésiras Cacéres Burgos etc.....


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 355
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145402Message non lu Janus

titite35 a écrit :
01 mars 2023, 17:17
Bonsoir à tous
Bonsoir Guy et Janus
Merci Guy pour les infos rassurantes précisant que de nombreuses stations possèdent l'adaptateur Français
Janus, c'est très gentil d'avoir signalé la station de Mazarron mais hélas sauf erreur de ma part elle ne se trouve pas mon trajet retour Algésiras Cacéres Burgos etc.....
Salut Titite,
Je n'ai pensé qu'après à ce "détaill" concernant ton itinéraire. Ça servira certainement à quelqu'un d'autre. Par contre, en cherchant un peu sur le net, j'avais trouvé une liste complète de toutes les stations GPL en Espagne, je ne l'ai pas notée mais une petite recherche est simple. Désolé, je n'ai guère le temps de refaire la recherche, j'ai beaucoup de travail sur l'ordi.

Et je confirme que, effectivement, l'embout espagnol a changé. Mais comme ils sont tous en possession du nouveau, il n'y a aucune difficulté.

Cordialement.

PS à Mazarron, nuits glaciales.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145403Message non lu Sahraouis

Bonjour .
Il y a une carte (mapa en espagnol ) des stations GPL sur ce site .
Je ne sais pas ce qu'elle vaut . J'ai pris le premièr site internet qui me paraissait fiable .
A bientôt

https://www.ircongas.com/gasolineras-gl ... r-autogas/


Bien amicalement.

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145405Message non lu titite35

Bonjour à tous
Merci Janus et Sharaouis pour vos infos


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 355
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

REMPLIR UNE BOUTEILLE PROPANE EN GPL EN ESPAGNE

Message : # 145407Message non lu Janus

Sahraouis a écrit :
02 mars 2023, 12:26
Bonjour .
Il y a une carte (mapa en espagnol ) des stations GPL sur ce site .
Je ne sais pas ce qu'elle vaut . J'ai pris le premièr site internet qui me paraissait fiable .
A bientôt

https://www.ircongas.com/gasolineras-gl ... r-autogas/
Re,

Celle que j'avais utilisée était une simple longue liste, j'ai du fouiller. Sur celle ci, Mazarron ne figure pas. Pourtant, on y fait la queue presque toute la journée. Mais elle peut tout de même dépanner.

Hasta luego



Répondre

Retourner vers « Espagne »