Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Juste une question

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Juste une question

Message : # 90385Message non lu heraudeau

Bonjour a tous

je sait que suis sur un site du Maroc((j'y ai travaillé fait des raid en 4x4 et plusieurs fois en camping car )ces vrais il y a de belles choses a voir .Mais comment ce fait il que la plupart ne sont pas interressè a visiter d'autres pays qui sont très beau a voir aussi et certain moins loin qu Agadir car j'ai constaté que lorsque on pose une question sur la visite d'autre pays de très très rare personne réponde Je n'ai rien contre le site au contraire très bien qui apprend beaucoup de choses et renseigne les gens ;après chacun son plaisir

Amicalement Alain H



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Juste une question

Message : # 90387Message non lu titite35

Bonjour Alain
En ce qui nous concerne ,c'est très clair , nous y allons (sauf aleas) tous les hivers car d'une par nous y sommes bien accueilli et c'est sauf erreur de ma part le pays le plus prêt de la Bretagne pour trouver le soleil et fuire la grisaille Bretonne ,ce sont les 2 raisons pour lesquelles nous y allons et de fait ce site nous est trés utile et nous apporte beaucoup dans ce cadre
Je précise que le reste de l'année cela ne nous empêche pas de visiter d'autres pays que ce soit en CC ou avec d'autres moyens


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1783
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Juste une question

Message : # 90390Message non lu ch'tis

Peut-être que d'autres pays sont aussi beaux et bien que le Maroc mais en camping-car, c'est là que nous y avons trouvé le beau temps qui manque chez nous ou en Belgique (pourtant aussi accueillant lol) les paysages aussi beaux et changeant selon qu'on soit au Nord ou au sud comme l'Espagne ou le Portugal mais surtout la convivialité des marocains qui parlent français et qui se couperaient en deux pour nous rendre service.
de toutes manières c'est prouvé quand on y va une fois, on attrape le virus et on n'attend qu'une chose : y retourner


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Juste une question

Message : # 90391Message non lu noel49

:bravo1: en 2050, les scientifiques prévoient en France une température de 57 degrés. On n' ira plus chercher les fortes chaleurs au Maroc.. et on prendra la direction de la bretagne (je commence à apprendre le breton) :bravo1:

kénavo
Modifié en dernier par noel49 le 01 oct. 2018, 08:35, modifié 1 fois.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Juste une question

Message : # 90394Message non lu gerardcc

Bonjour,
Une réponse facile consisterait à dire que ce forum étant principalement tourné vers le Maroc, la plupart des forumistes focalisent sur le Maroc...
Certains d'entre nous voyagent aussi ailleurs.. heureusement !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: Juste une question

Message : # 90398Message non lu heraudeau

Il y a 2 ans j'ai fait la Croatie La Bosnie le montenegros et l'albanie et cette année la roumanie la Hongrie la slovaquie l'Autriche et l'Allemagne 2 mois pour chaque voyage et en 2019 la Macedoine et la Bulgarie super les pays et sans problème

Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Juste une question

Message : # 90399Message non lu hellau

Bonsoir

La plupart des camping caristes qui sont sur ce forum voyagent aussi beaucoup dans d’autres pays mais ce forum est plus particulièrement destiné aux échanges d’informations sur le Maroc .
Les infos concernant d’autres pays se trouvent sur des sites plus généralistes.
L’hiver est plus agréable au Maroc qu’en Europe et l’été permet de belles ballades tant en France que dans toute l’Europe.
Amicalement



ST.BREV44

Re: Juste une question

Message : # 90405Message non lu ST.BREV44

bonsoir
nous on n'arrive de 15 jours passés en Bretagne.. :bravo1: , sous le soleil
pour nous les grands voyage, c'est une année au Maroc et l'année qui suit l'Europe ,
cette année nous avons passé 5 mois au Maroc
en 2019 , cela sera Portugal et Espagne ( 3 mois environ )

alors bon Maroc a vous... :soleil:



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11425
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Juste une question

Message : # 90406Message non lu AMG46

Bonjour,

Voyager au Maroc n'empêche nullement de visiter beaucoup d'autres pays et c'est le cas de bon nombre de nos membres, du reste
cette rubrique est destinée au récit de voyages autres qu'au Maroc.
Mais n'oublions pas que ce forum à la base est dédié au Maroc.
Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
papyber
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:36

Re: Juste une question

Message : # 90413Message non lu papyber

Bonjour,
Comme les autres qui se sont exprimés précédemment je ne vais pas qu au Maroc.
Mais en janvier février, je ne connais pas de pays où on peut se rendre en CC et avoir des températures de 22 24 degrés. Si vous en connaissez faites moi le savoir. Merci, j'essayerai alors une autre destination en début d'année.
A+Papyber



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Juste une question

Message : # 90416Message non lu titite35

papyber a écrit :
01 oct. 2018, 09:03
Bonjour,

Mais en janvier février, je ne connais pas de pays où on peut se rendre en CC et avoir des températures de 22 24 degrés. Si vous en connaissez faites moi le savoir. Merci, j'essayerai alors une autre destination en début d'année.
A+Papyber
Bonjour
Pareil !!!!!!!!!!!


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: Juste une question

Message : # 90422Message non lu heraudeau

Bonjour

Alors pourquoi quand je pose la question quelqu'un est il aller en Bulgarie et Macedoine personne ne repond ?



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Juste une question

Message : # 90423Message non lu titite35

heraudeau a écrit :
01 oct. 2018, 09:55
Bonjour

Alors pourquoi quand je pose la question quelqu'un est il aller en Bulgarie et Macedoine personne ne repond ?
Bonjour Hearadeau
Je ne connais pas du tout ,peux-tu nous donner plus de precisions sur les températures en hiver et les kms à partir de la Bretagne


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Juste une question

Message : # 90424Message non lu gerardcc

heraudeau a écrit :
01 oct. 2018, 09:55
Bonjour

Alors pourquoi quand je pose la question quelqu'un est il aller en Bulgarie et Macedoine personne ne repond ?
Bonjour,
Peut être que parmi les lecteurs actuels aucun n'est allé en Bulgarie ou Macédoine suffisamment récemment pour donner des indications fiables.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
patoche
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2018, 09:47
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Genre :
Zodiaque :

Re: Juste une question

Message : # 90425Message non lu patoche

Bonjour,
J-10 avant le départ pour 2 mois. Bien sûr nous avons fait plusieurs autres pays du nord au sud, mais le Maroc, comme le dit un colistier quand on y va une fois on y retourne souvent.
Notre plaisir est de nous rendre dans le moyen atlas sur la route après Aïn-Leuh les paysages sont splendides et là nous rencontrons une population assez pauvre à laquelle nous apportons des chaussures, lingerie, poupées, peluche etc (cette année nous apportons un ballon, pour les enfants qui n'en voient que très peu la couleur dans l'année. C'est notre façon d'aider ceux qui n'ont presque rien. Le pense que c'est là le vrai Maroc. A Marrakech ils sont plus gras. Mais c'est incontournable.
Ce que j'apprécie sur ce site, c'est que j'y rencontre des ccaristes qui ont les mêmes goûts que moi et j'y puise une mine d'infos que je ne trouve pas ailleurs.
https://www.ccomaroc.com/images/image/nYGZ
Fichiers joints
DSC04050.jpg



Avatar du membre
patoche
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2018, 09:47
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Genre :
Zodiaque :

Re: Juste une question

Message : # 90426Message non lu patoche

Fichiers joints
DSC04052.jpg



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: Juste une question

Message : # 90428Message non lu heraudeau

Bonjour

Pour aller de rennes a Skopje ( macedoine ) 2638 kms plus 617 pour aller a Bourgas (bulgarie ) super ville en bord de mer .Pour les température en février 8 a 10 degré.Pour aller dans ces pays une carte michelin et plus intéressante que le GPS j'en parle en connaissance de cause Le gps me sert que pour les campings

Amicalement Alain H



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Juste une question

Message : # 90429Message non lu titite35

Merci Heraudeau pour les infos
Mais très sincèrement ,3200 kms pour trouver des températures de 8 à 10 °C très peu pour moi
Tant que nous le pourrons nous continuerons donc à aller passer l'hiver au Maroc où nous sommes très bien accueillis et où nous nous trouvons trés bien.
Pour la ou les questions que tu poses je pense que Gérard à tout dit dans sa réponse ci-dessus


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: Juste une question

Message : # 90449Message non lu jlmg

bonjour Patoche, nous devons partir a peu près a la même période vers le 11 octobre nous allons d'abord vers le sud (Darhla) puis le centre du Pays bonne route
cordialement
jlmg



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Juste une question

Message : # 90462Message non lu hellau

BOnjour

J’aime beaucoup la Baltique cote nord de l’Allemagne verrs l’ile de Rügen mais bon l’hiver .....ça a peut être aussi un certain charme mais mes vieux os préfèrent le sud du Maroc.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Vos voyages autres qu'au Maroc »