Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Spot de randonnée

Avatar du membre
Gaston23
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2023, 05:45

Spot de randonnée

Message : # 149221Message non lu Gaston23

Salut à tous,

Je prévois de partir en randonnée au Maroc prochainement, et j'aimerais recueillir vos précieux conseils et recommandations. Si vous avez déjà exploré les magnifiques sentiers de randonnée marocains et que vous avez des spots incontournables à partager, je serais ravi de les connaître. Que ce soit dans l'Atlas, le désert du Sahara, les montagnes du Rif ou d'autres régions du pays, toutes vos suggestions sont les bienvenues. De plus, si vous avez des astuces concernant l'équipement, la sécurité en montagne, ou des anecdotes à partager, n'hésitez pas à les inclure dans votre réponse. Toutefois, j'ai déjà pris une petite avance et j'ai trouvé ce site, mais je reste ouvert à toutes suggestions. Votre expertise sera d'une grande aide pour moi dans la préparation de cette aventure. Merci d'avance pour votre contribution et vos précieux conseils.
Modifié en dernier par Gaston23 le 20 nov. 2023, 12:33, modifié 1 fois.



Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 357
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Spot de randonnée

Message : # 149224Message non lu l'occitan

Bonjour,

Nous avons randonné plus de 15 ans au maroc avec mon épouse, c'est un pays très beau pour la rando.
Beaucoup de coins superbes et différents avec des pratiques qui ne sont possible qu'en hiver (désert) pour certaines et printemps et automne pour les autres Atlas...
Pas compliqué de circuler dans les montagnes, les cartes OSM sont très pratiques et dans certains coin complète.
Sur ces cartes j'ai créé le tracé possible entre La vallée des Ait Bougmez , le goun et rejoindre le Toubkal.
Idem pour faire Le Siroua au Toubkal et bien d'autres aussi après avoir récupérer les traces sur place.
La logistique est parfois compliquée pour se ravitailler, perso nous avions un ami guide de montagne (BRAHIM SAMIH) qui nous faisait la logistique avec des muletiers et des dromadaires pour traverser le désert.De plus cela permet de mieux comprendre le pays les coutumes et l'approche des habitants qui parfois ne parlent que le Berbère, de plus ce qui est important une aide utile à la vie de ces coins en donnant du travail aux populations.
Il est possible de faire des randos un peu partout, sache que au point de vu des secours ce n'est pas la France et que sera très compliqué en cas de pépin si tu es seul.
bonne rando



Répondre

Retourner vers « L'accueil »