Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

C'est votre premier voyage au Maroc ?

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
Patrick Bordeaux
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 62
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:41
Genre :
Zodiaque :

C'est votre premier voyage au Maroc ?

Message : # 44835Message non lu Patrick Bordeaux

Rentrés tout juste du Maroc d'un séjour de 4 semaines...Toute la côte atlantique...jusqu'à Sidi Ifni puis Amtoudi..Tafraoute ouarzazate..Zagora et Mhamid..Merzouga puis remontée....Tout cela pour dire aux nouveaux...les rassurer..car on entends tout et n'importe quoi sur ce beau pays..Pour nous...point de gamins qui nous caillassent...point d' automobilistes marocains qui font exprès de nous raser afin de détruire nos rétros..Bien souvent on entend ce genre de commentaires...d'habitués..En 4 semaines seulement 4 campings...le reste en sauvage ou parking légèrement gardés..Les Campings du Sud ,coté atlantique, sont bondés...bien souvent il suffit de faire qq kms pour trouver un coin idyllique ou demander à la gendarmerie royale un coin tranquille..Souvent notre comportement à l'étranger laisse à désirer et conditionne aussi celui des habitants qui voient défiler toute l'année ces cc de plus en plus gros...Roulons doucement..garons nous lorsque les routes sont étroites (souvent)..allons vers les gens...C'est vraiment un pays magnifique ..et des gens adorables..


Patrick et Eliane

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: C'est votre premier voyage au Maroc ?

Message : # 44843Message non lu gerardcc

Bien vu!

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: C'est votre premier voyage au Maroc ?

Message : # 44849Message non lu Dan83

Bonsoir,

Merci Patrick pour ce témoignage qui ne peut qu'inciter les camping-caristes encore craintifs et indécis à entreprendre le voyage sans crainte ni a priori.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jp50
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:35
Zodiaque :

Re: C'est votre premier voyage au Maroc ?

Message : # 44853Message non lu jp50

Bonjour,

J'en suis à mon premier voyage pas encore terminé, au Maroc depuis 6 semaines. Tout à fait d'accord avec ton message. Je ne me suis jamais senti en insécurité où que ce soit, au contraire bien des signes d'amitié et de bienvenue.


Jp

Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: C'est votre premier voyage au Maroc ?

Message : # 44861Message non lu la crevette

bonjour
la semaine passée un ami remontait du maroc,c est en espagne qu il s est senti en insecurité,la nuit ils s en s ont pris a une porte cabine et pan une serrure a changer(heureux le pote)le bivouac en espagne est a deconseiller,ca va lui couter plus cher qu une nuit en camping.
bonne continuation...



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: C'est votre premier voyage au Maroc ?

Message : # 44864Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes

:non: pas plus d'insécurité en ESPAGNE que dans certain quartier ou parking en FRANCE

pour nous qui voyageons souvent en ESPAGNE et faisons souvent des séjours de 9 mois avec un retour pour les fêtes de fin d'année jamais eu aucun problème

quand nous sommes sur l'aller ou le retour nous nous arrêtons toujours soit sur un parking de grande surface sachant qu'ils sont toujours sous vidéo , ou nous sortons de l’autovia et prenons le premier village aperçu ou signalé à quelques kms , en stationnant sur un parking après nous être renseigné auprès des riverains et jamais de refus

tout à fait d'accord avec Patrick Bordeaux :bravo1:

amitiés @ vous tous :vive:



Avatar du membre
Patrick Bordeaux
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 62
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:41
Genre :
Zodiaque :

Re: C'est votre premier voyage au Maroc ?

Message : # 44884Message non lu Patrick Bordeaux

Ah !!! j'oubliais le plus important de notre voyage...une expérience que les anciens ont certainement connus.(..nous c'était la première fois .)..mais c'est tellement exceptionnel qu'il faut le raconter à nos amis... les nouveaux..
Sur la route de Mhamid (prés de Zagora )nous avons pris un auto-stoppeur (courant au maroc)pour une vingtaine de kms...celui-ci nous a invité à boire le thé dans sa famille....puis le couscous le soir...puis la soupe le lendemain matin (alors que nous avions déjà déjeunés)....nous a fait visiter sa maison et la ferme ...présenté toute sa famille...et comptait bien nous garder un jour de plus...Nous voyageons souvent avec ou sans cc....mais cela...nous l'avons rarement rencontré..


Patrick et Eliane

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: C'est votre premier voyage au Maroc ?

Message : # 44895Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Pour nous...point de gamins qui nous caillassent...point d' automobilistes marocains qui font exprès de nous raser afin de détruire nos rétros..Bien souvent on entend ce genre de commentaires...d'habitués..
Tout le monde il est beau , il est gentil ..........
Et pourtant le caillassage existe . J'y ai eu droit il y a deux ans et cette année j'ai rencontré deux CC qui
en ont été victime .Cellule éclatée . Les commentaires des habitués si ils s'expriment c'est du vécu .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »