Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le voyage de Jeany.

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Le voyage de Jeany.

Message : # 41083Message non lu jeany

Bonsoir à tous,

Comme je vous le disais, nous sommes arrivés hier et cet année, nous voudrions faire : Oujda et descendre la N17 jusqu'à Bouarfa, Figuig et reprendre vers Er-Rachidia, Alnif remonter à Tinerhir pour Zagora.
Qu'en pensez-vous et quel conseil pouvez-vous nous donner, pour les visites et les haltes ???? Est-ce bien la saison pour cette région, nous avons prévu une quinzaine de jours.

Merci de vos réponses



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Itinéraire

Message : # 41087Message non lu jeany

Rebonsoir,

Je regarde la carte et je vois à peu près 250 km entre Oujda et Bouarfa, mais pouvez-vous me dire l'état de la route, si il y a quelques choses à visiter et si l'on peut faire une halte pour la nuit et ou

Merci de vos conseils

Messages fusionnés dans le même sujet ! Image



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Itinéraire

Message : # 41089Message non lu Soubise

Bonsoir jeany.
Oui la route est bonne et sans problème.
mais il n'y a rien à voir, quelques tentes de nomades sans plus.
Mais la direction vers le sud de l'oriental est à faire, pour voir au moins une fois Bouarfa, Figuig et l'oasis de Ich dit du bout du monde.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Itinéraire

Message : # 41108Message non lu couscous

Bonjour
A environ 25 Kms au sud d'oujda il te faut prendre sur ta gauche,direction de Toussite,sur le plateau tu as une forteresse berbere en ruine l'ascention vaut le coup, tu as un panorama exceptionnel sur les mont d'Algérie .Il y a aussi une source sur la route. Tres peu connaissent cet endroit.
Amitiés


F.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Itinéraire

Message : # 41115Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . Ne serait-il pas direction Touissit .Amicalement René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Itinéraire

Message : # 41128Message non lu couscous

Re
C'est bien Toussite pres de Sidi Boubeker.Tres petite route
A+


F.

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Itinéraire

Message : # 41144Message non lu jeany

Bonsoir à tous et merci de ces 1èrs conseils, l'oasis d'Ich est-il sûr, pas de problème pour la nuit ???



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1569
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Itinéraire

Message : # 41145Message non lu Baladin

Bonsoir à tous et merci de ces 1èrs conseils, l'oasis d'Ich est-il sûr, pas de problème pour la nuit ???
A Iche tu vas être accueilli par les militaires dès l'entrée du village. Le bivouac se fait à deux pas du poste de police, donc aucune crainte du coté sécurité.
Bon séjour
@++



jeanpaul 26

Re: Itinéraire

Message : # 41161Message non lu jeanpaul 26

Bonjour à tous,

Sur la carte michelin 742, le village est orthographié "TOUISSITE" et est bien dans la direction de sidi Bou Beker, ce qui ne veut pas dire que michelin a raison, on en a vu bien d'autres !!!!

Par contre ce que je voulais savoir est-ce que la route est faisable en CC et doit-on rebrousser chemin pour récupérer la N17, les autres possibilité me paraissant être des pistes ? toujours selon michelin.

Merci d'avance, amicalement

Jocelyne



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Itinéraire

Message : # 41167Message non lu couscous

Bonjour,
Il y a pas mal de temps,c'était une petite route goudronnée,nous avions fait demi tour pour reprendre la route d'Ain-Benimathar.
A+


F.

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Itinéraire

Message : # 41272Message non lu jeany

Bonsoir à tous,

Voilà, nous avons quitté l'autoroute à El Aïoun direction Berkane. Un petit arrêt à Taforalt (il nous fallait du gaz bouteille rouge) et là nous avons déjeuné de délicieuses côtes d'agneau cuites à point. Nous avons traversé Berkane, pas grand chose à voir et direction Saïdia, station balnéaire ou nous avons passé la nuit sur le dernier parking avant la frontière Algérienne gardée par l'armée. nous avions déjà fait le Rif jusqu'à Nador, mais ce coin est magnifique et d'après ce que j'ai pu lire sur la côte méditerranéenne je pense que nous le referons une autre année en remontant en avril. Aujourd'hui Oujda et nous avons déjeuné à 6 km à l'oasis de Sidi Yaya, un grand parc avec petit plan d'eau, un lieu reposant et très agréable. Ce soir Halte sur un grand parking un peu plus loin de la gare d'Oujda. Nous sommes très étonné du comportement des locaux, pas d'enfant qui réclame, pas de vendeur harceleur, un vrai plaisir de faire le souk. Demain en route pour Bouarfa.
A bientôt



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Le voyage de Jeany.

Message : # 41320Message non lu jaje 13

Merci jeany de ces infos car je compte bien faire cette cote méditerranéenne cette année.Je suis dont demandeur du maximum d'infos ,même les details: ou manger/coucher etc etc...Jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le voyage de Jeany.

Message : # 41326Message non lu Dan83

Bonjour jeany

Tout d'abord merci pour ce "feuilleton" en live :good: ... à suivre

Avec quelques "images" ce serait encore plus mieux bien, non ;)


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Le voyage de Jeany.

Message : # 41470Message non lu jeany

Bonsoir à tous,

Hier matin nous sommes partis d'Oujda avec qq gouttes de pluie. Qui disait que la route était languissante ????
jusqu'à Ain-Benimathar un régal, belle route, paysages des plus agréables. puis à une 50ène de Km qq taches blanches sur la campagne et oui c'était bien de la neige qui nous attendait à Tendrada, ou nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, non sans avoir été contrôlés à l'entrée du village et donné une fiche, sans oublier le "bienvenue"
Nous nous sommes arrêtés à Bouarfa, mais comme il était trop tôt pour la nuit, nous avons poussé jusqu'à Iche petit village à la frontière Algérienne, petit village de maison en pisé qui se dépeuple dans une oasis, et à côté des maisons en construction que les habitants devraient intégrer rapidement, mais comme toujours, les anciens sont retissants.
à suivre... Nous avons été très agréablement accueillis, un instituteur de Bouarfa qui est en vacance chez ses parents nous a invité autour d'un thé, lait de chèvre, dattes et huile d'olive, un moment délicieux avec ces marocains authentiques éleveurs pour la plupart.
Nous y avons passé la nuit, et au matin après une seconde visite du nouveau village, nous avons rencontré le Caïd à qui nous avons remis qq cadeaux et 2 ballons pour les enfants, ils n'en finissaient pas de nous remercier. Nous sommes repartis avec un sac de dattes. De beaux souvenirs. Ce soir Figuig.
Je vous avais préparé un photos de Tendrada sous la neige, mais je ne suis pas arrivé l'envoyer, si vous pouvez m'aider, peut-être pour une autre fois !!!
A bientôt



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1569
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Le voyage de Jeany.

Message : # 41472Message non lu Baladin

Bsr à ts
Merci Jeany de raviver nos souvenirs.
@+ pour d'autres récits



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le voyage de Jeany.

Message : # 41475Message non lu Dan83

Bonsoir Jeany,
jeany a écrit : Je vous avais préparé un photos de Tendrada sous la neige, mais je ne suis pas arrivé l'envoyer, si vous pouvez m'aider, peut-être pour une autre fois !!!
A bientôt
Regarde ici : viewtopic.php?f=60&t=2626


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Le voyage de Jeany.

Message : # 41483Message non lu jeany

Image
Voilà, j'ai réussi à installer la photo de Tendrara, ce midi.
Merci pour les explications, je ne promets pas de réussir une autre fois
A ++


Ta photo étant postée en double exemplaire, j'en ai supprimé un ! ...
Image



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 684
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Le voyage de Jeany.

Message : # 41505Message non lu Danou 33

bon voyage :soleil: et bonne année 2014 :noel: @+Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Le voyage de Jeany.

Message : # 41678Message non lu jeany

Bonsoir à tous,

Nous avons passé 2jrs à Figuig, un vrai havre de paix, le temps de visiter, avec un guide, la palmeraie
de se faire l' apéro du 31 avec 2 autres CC et le 1er d'aller déguster la spécialité du coin le "trid".
La suite : Merzouga

A bientôt



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le voyage de Jeany.

Message : # 41682Message non lu Dan83

Hi jeany

Merci pour les infos en live :good: ... bonne continuation !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »