Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vos impressions.

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Vos impressions.

Pour les membres du forum et ceux qui sont encore au Maroc, il serait bien qu'ils nous donnent un peu leurs impressions pour cette année.
A savoir:
Ce qui pour eux a changer en bien ou en mal, dans les campings, dans les villes, sur les routes, le comportement des Marocains à notre égard, celui de la police routière...l'entretien des plages, des routes, des villes, les chiens sauvages. Etc Etc...
Merci à ceux qui ferons avancer le forum dans le bon sens.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: Vos impressions.

Très bonne initiative, mais à part pour 2012 je ne pourrai guère donner d'avis.

Amicalement
Alain
Image

mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour a Tous,
Voila mon ressenti pour cette année, mais je pense qu'il diffère selon sa facon de voyager

Pour ce qui est de la police,elle est omnipresente avec les jumelles meme loin de tout,parfois carrement dans les buissons et indécelable surtout sur autoroute,il sont sympa,ont peu blaguer,mais en cas de faute c'est 300 dh,
nous avons fait quasiment que de la piste,pas de chiens sauvages,seulement ceux des bergers
dans les camping que nous avons fait,Ferme serdrar une fois 5 4x4 et 2 meharées,sinon toujours aussi impecable et sympa,eau chaude a volontée grace aux chauffe eau solaire
zagora nous 2 et 1 seul CC sanitaire vétuste mais tres propre
a Mhamid chez hassan.......tres propre,mais vraiment le sentiment de s'etre fait arnaquer,la nuit au camping,le repas,une bouteille de vin et 2 biére nous a couté plus chére qu'un grand hotel en demi pension avec piscine,chambre climatisée vin compris

Nous avons fait également des auberges de la plus rustique a la plus luxueuse toujours un acceuil chaleureux aussi bien en auberge qu'en hotel,nous leurs demandions pourquoi il nous servent tant a manger,souvent nous ne pouvions a peine manger la moitiée qui était servi

Nous n'avons jamais été embeté par les enfants(en cc c'est la galère) par contre nous avons rencontrés des 4x4 qui se sont fait voler et caillasser dans le haut Atlas
Aucun soucis de comportement avec les Marocains,il faut dire qu'en quad on ressemble plus a des routards qu'a des sapins de noel
Un petit apercu des tarifs
Augerge en demi pension de 150 a 250dh ( dunes d'or 250dh demi pension,chambre simple avec piscine)
Hotel de luxe demi pension chambre simple climatisée piscine de 250dh a 350 dh

Nous avons remarqué qu'a cette période,il n'y a pratiquement plus de touriste en CC et les aubergiste se pleignent d'avoir eu beaucoup moins de clients Espagnols

Amicalement Gilbert

FRANBER
Participe souvent
Participe souvent

BONSOIR
Nous connaissons le Maroc depuis quelques années .
Les forces de l'ordre toujours omniprésentes avec beaucoup de controles ,auxquels nous n'avons jamais eu de soucis mais toujours des sourires et un mot gentil.
Nous avons eu affaire à Ait Benhadou au camping a une meute de chiens assez agressive ,mais nous emportons a chaque marche des batons , ce qui les éloignent.
Les marocains sont toujours serviables avec le sourire en campagne ,mais un peu plus indifférent en ville.
Pour les zones très touristiques ....il est évident que nous sommes très souvent que des portefeilles.
Nous sommes contents de faire avancer le schmilibiliblick.

Cordialement a vous tous.

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci à vous deux pour votre contribution. :good:
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour à tous,
Pour nous cette année tout s'est bien passé. :joie:
Pas de caillassages comme l'année" dernière. Il faut dire que nous étions
trés vigilants. Ma femme avait en permanence l'appareil photos à la main.
Pour la police j'ai trouvé qu'il y avait plus de jumelles que l'année dernière,
mais nous n'avons jamais été controlé.
Pour les camping, une hausse des tarifs assez conséquente.
J'ai voulu faire halte à Marrakech au camping "de l'animal à 4 pattes avec une carapace"
et si je ne le cite pas c'est volontaire, car je n'ai pas envie de lui faire de la pub.
En effet, après 2,5 km de piste défoncée, nous arrivons aux portes du camping
et là le gardien nous annonce 185 dh. Considérant que pour le Maroc ce prix était complétement
prohibitif, re 2,5 km de piste défoncée, :engueul: et nous sommes partis au Relais de Marrakech.
Nous avons payé, 110 dh avec électricité.
J'ai néanmoins demandé au gardien que le proprio m'appelle, à l'heure qu'il est j'attend toujours.
Dans le domaine des déceptions, il y a aussi "Le Diamant vert" à Fès. J'ai déjà donné mon avis sur ce camping.
Par contre un super camping qui est le "Zebra" aux cascades d'Ouzoud. Je n'hésiterai pas à dire que c'est le plus
propre de tous ceux que nous avons visité. Des toilettes irréprochables (comme à la maison) et la maitresse
des lieux (une Hollandaise) trés sympa.
Ensuite l'état des routes. Il y a du bon et du moins bon.
Amitiés
Gérard

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Gérard, pour cette contribution.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

candide
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai eu l'impression de voir plus de hijabs et de nikabs. J'ai eu une explication par une jeune fille que je connais. D'après elle, quand elles sont habillées comme ça, les hommes ne les ennuient pas et ne les regardent même pas.
Mais je pense qu'il ne faut pas généraliser. En faisant les courses à Marjane, j'ai rencontré une de ces femmes. Ses yeux m'ont paru jeunes et infiniment tristes, et je lui ai souri. Quelques instants plus tard, je regardais, les bras ballants, 2 produits pour choisir, quand j'ai senti que quelqu'un me serrait la main et qu'une voix me disait dans l'oreille "merci pour le sourire". Ce jour-là, j'ai été plus qu'émue et je le suis toujours.
Bien sur, j'ai totalement oublié de prendre ce que je regardais.
Tout n'est pas tout rose ou tout noir.
Voilà ce qui restera pour moi un des souvenirs les plus forts de 2013
Amicalement

Candide

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Comme le dit Candide il faut bien se garder de porter des jugements un peu rapides et surtout de généraliser ;les apparences peuvent être trompeuses.

En plus gai j'en ai eu l'expérience en prenant un taxi dans Agadir:comme je cherchai la ceinture inexistante, le chauffeur à éclaté de rire en me disant:il n'y a rien à craindre les policiers quand ils voient un barbu ils ont peur et je ne me fait jamais arrêter! ce sympathique barbu plein d'humour m'a fait rire tout le long de la course...

Amicalement

Breizh 29
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement

Bonjour à toutes et tous
Nous venons tout juste de rentrer ,enfin depuis 10 jours,nous sommes gelés......
Au Maroc,tout s'est bien passé,les marocains sont tj aussi gentils.
Nous avons en effet noté que les 3/4 des jeunes filles portaient le foulard,mais nous avons vu très peu de femmes entièrement voilées.
Les routes ,et bien .......pas plus mauvaises qu'en Espagne et même que certaines routes en France.
Les campings en général satisfaisants,propres et pas chers,nos préférés:Terre d'océan à coté d'Agadir et l'Ourika camp à Marrakech (bien moins cher que la tortue et aussi luxueux (115DH))
Cette année,nous avons beaucoup fréquenté le véto à Agadir (Av Hassan 2),compétente mais manque de moyens techniques.
Bien sûr,nous savons que quand nous achetons nous payons + cher que les marocains,mais ça reste tout de même 5 fois moins cher qu'en France.
Nous repartons en décembre.

Kénavo.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

candide a écrit :Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai eu l'impression de voir plus de hijabs et de nikabs. J'ai eu une explication par une jeune fille que je connais. D'après elle, quand elles sont habillées comme ça, les hommes ne les ennuient pas et ne les regardent même pas.
Mais je pense qu'il ne faut pas généraliser. En faisant les courses à Marjane, j'ai rencontré une de ces femmes. Ses yeux m'ont paru jeunes et infiniment tristes, et je lui ai souri. Quelques instants plus tard, je regardais, les bras ballants, 2 produits pour choisir, quand j'ai senti que quelqu'un me serrait la main et qu'une voix me disait dans l'oreille "merci pour le sourire". Ce jour-là, j'ai été plus qu'émue et je le suis toujours.
Bien sur, j'ai totalement oublié de prendre ce que je regardais.
Tout n'est pas tout rose ou tout noir.
Voilà ce qui restera pour moi un des souvenirs les plus forts de 2013
Amicalement
Bonjour,
il y a une vingtaine d'années à Essaouira par exemple, presque toutes les femmes étaient voilées en noir, jeunes ou agées (seuls les yeux étaient visibles).
A l'époque nous avions un couple d'amis enseignants marocains de cette ville. La femme nous avouait que lorsqu'elle sortait elle se voilait pour éviter le harcellement masculin, et nous expliquait que des jeunes célibataires opéraient de même mais pour "mater les mecs tranquillement" se sont ses propos.

Amicalement
Alain
Image

paroze
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Bonjour,

Cela fait 7 ans que nous venons au Maroc pour environ 6 mois et nous parcourons environ 10 000 km avec le camping car et 4 000 km avec le quad.
Le changement important, mais pas très déplaisant, était les fiches de polices a chaque barrage, de 30 fiches en 2008 nous sommes passé à moins de 10 fiches en 2013, en allante toujours à Barbas ou le long de la frontière Algérienne comme de Bouâria à Oujda.
Depuis trois ans beaucoup moins de camping car et de 4 x 4 Espagnol.
Certain château d'eau comme celui de Barbas ville ont été repris par une société privé, avec interdiction formelle de donner ou de vendre de l'eau au camping caristes au autres en 2012 il n'y avait pas de problème.

Slts

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »