Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

"le salaire de la peur " col du tichka

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
marekeric
Participe occasionnellement

"le salaire de la peur " col du tichka

bonjour
je vais vous raconter ma journée et nuit du mois de fevrier 2013
nous sommes a Agdès au camping tenue par une française et un marocain ,après une matinée de visite dans la bâtisse a coté du camping visite sympa et belle vue sur la palmeraie de la vallée du drâa repas a midi dans le camping car
et la gros problème, contracture importante du cote gauche du visage difficulté pour parler ect....de mon épouse je pense( avc )
je sent tout de suite arriver une tuile ,je demande si un médecin est la dans les camping caristes personne,je pars voir le dispensaire
le médecin comprenant rien je décide de partir vers ouarzazate 80km de virages je roule vite direction l'hopital de ouarzazate
arrivée 16h me voila aux urgences la cour des miracles une chambre sale, odeur nauséabonde ect...le médecin n ayant rien pour voir
me propose de la transporter a marrakech 197 km par le tichka, je téléphone a paris ( carte bleu assistance )ils répondent et organisent le transfert, 21h départ de l ambulance avec un médecin bidon devant et moi avec le camping car, il pleut le tichka ne vas pas être simple , 23h nous voila dans le col vent neige col fermé la garde royale stop les véhicules, après palabres chasse neige devant et l ambulance ils refusent le camping car que j abandonne sur un parking je monte devant dans l ambulance pas de chauffage pas dégivrage le bordel pour voir il arrose la vitre avec de l eau il y a un vent en tempête c est la pagaille les camions en profitent aussi, je suis cool !.... mon épouse derriere couchée on attaque la descente je vois en bas les phares des camions montant et tout d un coup un grand fracas on a été heurter par un camion on se retrouve sur le bas coté , coté montagne c est du bol ouf !.....apres 15minutes on repart c est chaud très très chaud je vois avec soulagement la fin du col 3h du matin nous voila devant la clinique 197 km de virages et la on change de siècle ultra moderne médecin très compétents examens scanner ect.... bilan une épilepsie secondaire dû a un traumatisme ancien c est moins grave, je refuse le rapatriement en france et je décide de continuer notre périple ;le camping car je l ai récupéré 2 j après j ai pris l autocar, temps superbe, route sèche c était superbe
3j de clinique et 15 j au camping puis on est reparti vers azrou mois de mars pourri pluie ce sont les charmes du voyage
amitié
eric
nb: toujours privilégié les cliniques

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Re: "le salaire de la peur " col du tichka

Bonjour,

Hallucinant! le pire scénario! heureusement que tout fini bien; Mais quel stress!!! il arrive que le tichka soit fermé mais ce n'est tout de même pas fréquent.
Donc si un problème grave survient dans le secteur vallée du Draa le plus proche c'est Marrakech.
Une petite question: êtes vous satisfait de l'assistance par CB ? et pourquoi n'avez vous pas appelé l'assistance liée à votre assurance auto?
Je me suis déjà posé la question et je ne saurai pas laquelle choisir.
Amicalement

marekeric

rebonsoir
dans mon stress j ai pensé a mon téléphone que j avais sur moi
et le numéro de l assistant carte bleu premiere ( c est la seul avec assistance je crois)
j ai été mis en relation avec europe assistance paris
ce sont eux qui ont prévenu la clinique de l aeroport a marrakech
nb : le paiement a été effectué par europe assistance je dois les rembourser après règlement par la SS
amité
eric

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Merci Eric,

Cela me semble efficace:je vais mettre leur numéro d'assistance sur mon téléphone;que je veillerai à être chargé et avec un crédit suffisant.

J'espère bien sur ne pas en avoir besoin mais ton aventure nous rappelle qu'il vaut mieux être prévoyant car en cas de pépin on est souvent stressé et n'avoir pas à chercher qui joindre est rassurant.

Amicalement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Marekeric des "vacances" inoubliables que tu pourras narrer longuement à tes petits enfants .

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Eric,

Eh ben dis-donc ... quelle aventure ! Vous avez accumulées !

Si nous n'étions pas sur un forum sérieux, je penserais à un canular !

ça fait un peu peur aussi ... ça peut arriver à n'importe qui !

Le principal c'est qu'il n'y ait pas de conséquences pour Colette. Depuis j'ose espérer que tout va bien !

Bonne continuation.

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

PPppfuiiii, et ben dis donc, en effet, tu as du avoir les pétoches quand même.
Rien ne collait, tout se mettait contre vous deux.
Au début de ton post, quand tu as marqué la contracture du côté gauche du visage, j'ai pensé à un AVC, et en voyant le temps perdu pour rejoindre MK, je me suis dis, ça va être trop tard...
Oufff, tout est bien qui finit bien, mais ça nous ramène à la dure réalité du terrain.
Passes nos souhaits de prompts rétablissements à ton épouse.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir .Ca fait froid dans le dos quand je te lis bonne santée à madame .Une question la macif couvre t-elle ce genre de problême au maroc car je sais quand europe ça marche.Amitiés à tous .René

Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

JEF47
Participe de temps à autre

bonjour,
ne jamais oublier qu'avec notre carte bancaire, nous avons une assurance assistance, que ce soit en France ou à l'Etranger,
j'ai eu l'occasion d'utiliser les services l'été dernier
ma mère (93 ans) s'est cassé l'épaule chez nous à 800 km de son domicile
j'ai contacté son assistance carte bleu, et à partir de ce moment je ne me suis occupé de rien !
l'assistance nous appelait plusieurs fois pour organiser
un taxi est venu la chercher à la maison pour la gare SNCF, puis voyage en 1ère classe (pour elle et moi) jusqu'à Paris, puis ambulance jusqu'à son domicile à 250 km de Paris
tout s'est bien passé, et lendemain, coup de fil de l'assistance pour savoir si le rapatriement s'était bien passé :
le tout gratuitement
bravo l'assistance
SURTOUT AVOIR LE REFLEXE ASSISTANCE CARTE BANCAIRE, et ça je dois dire, on y pense rarement

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Cette assurance assistance relevant de la carte bancaire ne dépend-elle pas du type de carte que l'on possède ?

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

marekeric

bonsoir
pour la carte je pense carte premiere dorée et superieur
cb normal je ne crois pas
pour colette tout cela est un mauvais souvenir
les séquelles ont duré 1 bon mois et prise de médicaments a vie
j ai posté ce message avec son autorisation et surtout que l on prends toujours un petit risque en voyageant
ciel bleu, vie super sympa et boom cela part en quenouille ( emm......) mais c est bon de venir au maroc , pays superbe
et accueil chaleureux des marocains
ce n est pas par exibitionnisme que j ai raconté ce moment de notre vie mais pour partager avec vous que le voyage en camping car
peut être hors norme a certain moment
amitiés
eric colette

somebodie
Genre :

Bonsoir,

Je viens de lire ton aventure, quel stress, tu as été très courageux de ne pas montrer tes angoisses à ton épouse, :love3: heureusement tout fini bien.
En ce moment, où vous trouvez-vous?

Bonsoir

JENNY

Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
ce n est pas par exibitionnisme que j ai raconté ce moment de notre vie mais pour partager avec vous que le voyage en camping car
peut être hors norme a certain moment
... et on te remercie vivement de l'avoir fait :bravo1:

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Merci de la relation de ton aventure (non voulue!). Si cette info peut simplement permettre à chacun de vérifier les contrats d'assistance liés à ses cartes bancaires, c'est déjà un bon service!

Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Je viens de relire les conditions d'assurance CB (visa premier ) attention pour ceux qui font un séjour>90j ;en effet l'assurance n'est plus valable au delà il faut alors faire appel à l'assistance liée à l'assurance du vèhicule en vérifiant bien qu'elle couvre au delà des 90j.

Amicalement

la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

bonjour a tous
j ai envie d intervenir sur ce sujet parce qu il me semble tres important.
voyage plein d imprevus s il en est,malheureusement tout un chacun est bien souvent pour ne pas dire tout le temps assuré,quel que soit l assurance et quelles qu en soit les garanties,des fois ca se passe on ne peut mieux mais force est de constater qu encore trop souvent les gens payent leur cotisation et le sinistre survenu alors commence l enfer pour une petite ligne du contrat mal lue,une petite virgule insignifiante au depart et lourde de consequences.
c est dommage et c est tres regrettable,mais des assurances ne valent pas tripette et le desarroi qui frappe plein de gens,alors qu "assure" on se croit garanti contre toutes les vicissitudes de la vie.bien etudier ses contrats,les mettre en concurence et surtout les innonder de questions meme les plus betes.il y a trop de marchands de reves,trop de mauvais conseillers remunerés au contrat,et trop d imposteurs en assurance.
mais il ne faut pas confondre le role d EUROPE ASSISTANCE qui vous sort de bien de problemes mais qui ne sont que provisoires puisqu il faut en rembourser la facture et le role des assurances qu elle sont censsés prendre en charge les frais inerants au sinistre mais des qu il y a facture.....
mais quand ca se passe bien alors il faut aussi le faire savoir.
mais ce n est que mon avis de vieux .....

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir le aussi vieux que moi.Concernant nos contrats d'assurances et même si c'est fastidieux il est indispensable de lire , relire les contrats et surtout les petites lignes.

Cosentino

Bonjour Eric,
Je viens de lire ton message ;et maintenant que je vous connais ,je suis heureux de voir que Colette se soit retablie et soit si rayonnante . Je tiens a te remercier ,car cela nous remet face a la realite de la vie ,et que en voyage il vaut mieux etre prevoyant et avoir avec soit les assurances neccessaires. Amitiees a vous deux . et a de suite lol.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »