Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

de Igherm à Tata

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 29 déc. 2012, 19:53
Localisation : près de Rouen, Lery
Genre :
Zodiaque :

de Igherm à Tata

Message : # 28375Message non lu gegeclaudi

Bonjour,
Comme annoncé, j'ai hier fait le parcours de la route R109 notée en jaune sur la carte Michelin édition 2012. J'avais envisagé de faire un bivouac à tagmoute soit environ50 km après Igherm d'après Michelin.

Surprise, la carte est totalement fausse, après le petit village d'Issafen, il n'y a aucun autre village avant 50 km soit Imitek, Tagmoute n'existe pas sur cette route. nous avons poursuivi jusquà l'entrée de Tata.

cette route offre des paysages sublimes, sauvages à souhait.

4 km avant tata joli camping sur la droite : oasis Dar Ouanou ouvert en janvier cette année.
environ 20 places larges pour camping car, sur gravier avec eau et électricité (60 DH/ jour avec l'électricité 10 A), 5 WC, douches chaudes (avec clé), vide cassettes, éviers à vaisselle et lavoir linge.
WiFi gratuit à l'accueil, et réception maroc télécom par clé 3G.
Le terrain est calme et agréable, adossé à l'hotel restaurant neuf, accueil sympa et décontracté
position GPS : N 29°42'50" - W 07°57'55"

Nous y resterons plusieurs jours



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28381Message non lu lemarensin

Salut Gegeclaudi .Cette route ouverte il y a 3ans est magnifique (les strates sur le flanc de la montagne c'est ''super on dirait qu'un tracteur a labouré la roche ) Bonne continuation Amicalement André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28382Message non lu Soubise

Bonjour Gégéclaudi.
On trouve au Maroc des paysages sublimes et vous en avez parcouru un, c'est super. :good:
Dans quel état est la route?
Pour le Dar Ouanou, nous l'avons découvert il y a peu et tout porte à croire que ce sera une bonne étaPe.
Bon séjour chez Amina.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 29 déc. 2012, 19:53
Localisation : près de Rouen, Lery
Genre :
Zodiaque :

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28389Message non lu gegeclaudi

bonsoir,
A part 2 passages de ponts en travaux la route est à 2 voies en excellent état, revêtement très roulant
Y a-t-il un moyen d'inciter Michelin à faire des cartes exactes ?



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28409Message non lu Soubise

Michelein est à la bourre de plusieurs cartes. :D


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28414Message non lu alain53

Bonjour,
cette route P 109 magnifique effectivement à parti d'Igherm (à mon sens une des plus belles du Maroc) mélange de minéral et de verdure, existe depuis 2006. Je l'ai parcourue à cette époque en remontant de Mauritanie elle était neuve.
Et sur la carte IGN de l'époque l'erreur de tagmoute existait déjà ainsi que la mauvaise traduction des villages de cette route.
Alors Michelin a sans doute "été enduit" avec cette erreur.
amicalement
alain

Image


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
larazou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 38
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:41

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28469Message non lu larazou

gegeclaudi a écrit :Bonjour,
Comme annoncé, j'ai hier fait le parcours de la route R109 notée en jaune sur la carte Michelin édition 2012. J'avais envisagé de faire un bivouac à tagmoute soit environ50 km après Igherm d'après Michelin.

Surprise, la carte est totalement fausse, après le petit village d'Issafen, il n'y a aucun autre village avant 50 km soit Imitek, Tagmoute n'existe pas sur cette route. nous avons poursuivi jusquà l'entrée de Tata.

cette route offre des paysages sublimes, sauvages à souhait.

4 km avant tata joli camping sur la droite : oasis Dar Ouanou ouvert en janvier cette année.
environ 20 places larges pour camping car, sur gravier avec eau et électricité (60 DH/ jour avec l'électricité 10 A), 5 WC, douches chaudes (avec clé), vide cassettes, éviers à vaisselle et lavoir linge.
WiFi gratuit à l'accueil, et réception maroc télécom par clé 3G.
Le terrain est calme et agréable, adossé à l'hotel restaurant neuf, accueil sympa et décontracté
position GPS : N 29°42'50" - W 07°57'55"

Nous y resterons plusieurs jours
Bonsoir.
Vous avez fait une confusion entre tagmoute qui se trouve sur la R109 mais en retrait par rapport à route et la superbe palmeraie de souk telata de tagmoute qui se trouve sur la P1805.
Cette route à mon avis la plus belle de l'anti atlas,avec les futurs routes en construction pour la palmeraie d'igmir et l'oasis d'aguinane,a été construite en 2 temps.Il y a environ 8 ans de tata à souk telata de tagmoute et les 4 dernières années,sa continuation jusqu'à igherm.Pour bénéficier de l'effet de surprise(la descente sur la palmeraie) et de la beauté des paysages,il faut prendre la route (mal indiquée) depuis igherm en empruntant la rue située en face de la station de carburant.La descente sur telata tagmoute par une route en colimaçon est impressionnante.
Un grand camping est en construction à l'entrée de la palmeraie,un autre rudimentaire se trouve dans la palmeraie:tel:0548859624 de karim yazid.
Su la P 1805 de même que sur la R109 il y a de nombreux greniers collectifs(au moins 15) qui méritent une visite,dont l'agadir ait kine nouvellement restauré, accessible par une bonne piste depuis souk telata de tagmoute.
En partage capture d'écran de la michelin avec les routes de la région d'igerm.
Une nouvelle et belle route a été ouverte depuis la R106 à azgour au sud d'ait abdellah à khmis issafen sur la R109.
Une nouvelle et superbe route est en construction vers izerbi,permettant depuis tiznit de rejoindre la R109 à khmis issafen circuit plus court que par la N12.Tronçon terminé d'izerbi à affella ighir via ait bounouh à bouzarif;terrassement terminé jusqu'à la jonction avec la route venant d'azgour.
d'afella ighir une nouvelle route donne accés à la palmeraie de touiadou et au célèbre marabout de timguidcht.
une nouvelle route permet de rejoindre depuis ifrane l'anti atlas souk tnine ouadai via les sources de lalla melouka puis amtoudi sans descendre sans faire le détour par timoulay.
Des informations complémentaires sur le camping maison d'hôte "oasis dar ouanou" tel:smail:0670597579:Amina :0660-232538
Cordialement
larazou

Image



Avatar du membre
tintin
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 26 août 2012, 19:37

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28474Message non lu tintin

Bonjour

je confirme les propos de Larazou,
j'étais chez Karim Elyazid en début de semaine ,j'ai fait cette route impressionnante
dans le sens Tata ...Igherm, elle est récente et déserte, offre des paysages multiples et variés époustouflants
la palmeraie est très vivante,l'accueil sympa
le dîner,2 menus brochettes,frites et fruits +emplacement face à l'auberge:100 dhs !
tel.0528859624, port.0672976951

tintin



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28475Message non lu Soubise

Merci Larazou, tu apportes toujours du concret sur le routes nouvellement ouvertes. :good:
Tu es en avance d'au moins dix ans sur les cartes Micheline.
C'est en effet une nouvelle région qui s'ouvre et qui vaut le coup d'oeil.
N'hésites pas à nous donner des précisions sur le camping que tu cites dans ton message et éventuellement toutes infos intéressantes sur ce sujet...
Amitiés et bonnes routes.



Merci également à Tintin.
Aurais tu penser à prendre le point GPS pour plus de précision ?
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
milou43
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 19 nov. 2010, 17:10
Localisation : CUZIEU (42330)
Genre :
Zodiaque :

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28622Message non lu milou43

Bonsoir,

Je dois me rendre de Tata à Taroudant via Igherm, si j'ai bien compris les messages précédents la route P1805 qui va en ligne droite jusqu'à Igherm est toute aussi bonne que la R109 qui rallonge de 40kms. Si oui, c'est bien à gauche en sortant du camping qu'il faut se diriger (en passant devant la piscine) pour rejoindre la P1805 en direction du nord (alors qu'en tournant à droite en sortant du camping on traverse la ville pour rejoindre la R109 au sud).

Merci à ceux qui ont déjà fait cette route de bien vouloir dissiper mes doutes.

Bonne route à tous.


Emile

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28632Message non lu Baladin

Bsr à ts
Merci à ceux qui ont déjà fait cette route de bien vouloir dissiper mes doutes.
Tu as tout juste Milou, tu ne vas pas regretter, tellement cette route en trés bon état, traverse des paysages somptueux.
@++



Avatar du membre
larazou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 38
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:41

Re: de Igherm à Tata

Message : # 28636Message non lu larazou

milou43 a écrit :Bonsoir,

Je dois me rendre de Tata à Taroudant via Igherm, si j'ai bien compris les messages précédents la route P1805 qui va en ligne droite jusqu'à Igherm est toute aussi bonne que la R109 qui rallonge de 40kms. Si oui, c'est bien à gauche en sortant du camping qu'il faut se diriger (en passant devant la piscine) pour rejoindre la P1805 en direction du nord (alors qu'en tournant à droite en sortant du camping on traverse la ville pour rejoindre la R109 au sud).

Merci à ceux qui ont déjà fait cette route de bien vouloir dissiper mes doutes.

Bonne route à tous.
Bonsoir.
La P1805 pour igherm qui passe par la pameraie de telate tagmoute(souk le mardi) est à prendre en empruntant la rue centrale traversant la ville.La P1805 est dans l'ensemble en ligne droite jusqu'à teleta tagmoute,ensuite magnifique route en colimaçon suivi d'une route un peu sinueuse jusqu'à igherm(souk le mercredi).C'est la R109 tata à khmis issafen à igherm moins belle que le précedente,qu'on emprunte à partir de la N12 sur la droite direction akka.(voir sur google maps).D'igherm route R106 classique pour taroudant sans grand intérêt.
Il y a 2 autres itinéraires depuis igherm pour taroudant plus agréables.



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »