Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6754
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79023Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,
Merci pour vos reportages quotidiens .
A l’Euro Camping l'émir a t'il finit enfin les travaux ? Il devait y avoir un hôtel ,
des commerces ainsi qu'une structure pour accueillir des enfants défavorisés .
Je n'y suis pas passé depuis quatre ans , qu'en est il aujourd'hui .
Il ne fait pas très chaud ; normal je crois me rappeler que vous êtes à 1600 mètres .
En ce qui nous concernent nous prenons notre envol Dimanche pour aller chercher le
soleil vers la Tunisie .
Bonne continuation dans votre parcours .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11541
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79026Message non lu AMG46

Bonsoir,

Encore un bien beau compte rendu, merci, on attend les photos avec impatience. "Bonne lessive et bon repos".

Et un bon voyage à Nacrisda.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79031Message non lu bernard730

Bonjour, je ne suis pas au courant pour les travaux. En ce qui concerne l'hôtel, il est fermé. Dans la partie camping nous sommes seuls. Ce matin il faut 14°, nous avons mis le chauffage
Cordialemlent



Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79032Message non lu bernard730

La fin du désert
Fichiers joints
Le lac du barrage Al Hassan Addakhil à la sortie d'Er Rachidia
Le lac du barrage Al Hassan Addakhil à la sortie d'Er Rachidia
Un village dans la vallée du Ziz
Un village dans la vallée du Ziz
Le tunnel des Légionnaires
Le tunnel des Légionnaires
Le cycliste que j'ai "raté"
Le cycliste que j'ai "raté"
Cycliste.jpg (48.11 Kio) Vu 3172 fois



Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79033Message non lu bernard730

Le début du paradis, enfin de l'eau
Fichiers joints
Une belle mare
Une belle mare
Une rivière, enfin de l'eau
Une rivière, enfin de l'eau
Un village "comme chez nous"
Un village "comme chez nous"
Un cratère de volcan effondré
Un cratère de volcan effondré



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79034Message non lu toy38

Bonsoir Bernard,
Nous nous sommes loupé de peu, nous sommes reparti de Euro camping vendredi matin, vu le temps plus que frisquet et la pluie que nous avions depuis la veille au soir , 11°c au réveil.
Nous étions seuls également et avons profité de la cueillette des cerises, moins gouteuses que les autres années, plus petites et manquant de sucre malgré la maturité.
Nous sommes actuellement au Camping de la chênaie à Kenitra, peu de monde peut être 5 ou 6 ccar.
La remontée est bien entamée.
Amitiés



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1793
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79040Message non lu ch'tis

bonsoir tout le monde
Bonne remontée à vous deux
Nous partons chercher le soleil du midi ce jeudi en espérant qu'il sera au rendez-vous pendant un bon mois
Le Maroc, pour nous se sera à l'automne cette année, on ne se verra donc pas.
Peut-être l'année prochaine, si la santé le permet nous repartirons au printemps.
Je me suis régalée en lisant Monique et Bernard. C'était comme si j'y étais lol
A+ Geneviève et Serge


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79051Message non lu bernard730

Samedi 13 mai 2017 : Azrou
C’est agréable quand il fait frais la nuit. Il suffit de se couvrir et de mettre le chauffage le matin. Aujourd’hui c’est journée repos. La seule tâche consiste à faire la lessive et le repas, à lire et à rédiger quelques notes sur l’ordinateur. Demain nous partons pour Fès. Nous irons au camping municipal parce qu’il est indique qu’au Diamant Vert Maroc Telecom ne passe pas.
Nous sommes toujours les seuls clients du camping.

Dimanche 14 mai 2017 : Azrou – Fès
Après un réveil frais et une nuit aussi fraîche, il fait quand même 14° ce matin et nous avons de nouveau mis le chauffage, nous quittons les hauteurs pour rejoindre la plaine. Nous croisons de nombreuses voitures, à croire que tous les habitants de Fès quittent tous leur ville pour aller au frais dans la montagne. Nous arrivons enfin à Fès pour constater que la ville c’est encore agrandi depuis notre passage en 2012. Des paysages que nous avons connus vide d’habitation sont maintenant couverts de maisons.
Nous faisons une escale chez Marjane, ouvert le dimanche comme tous les autres jours, et nous sommes abordés par un motocycliste qui nous vante les mérites du camping municipal. Nous le renvoyons et allons faire nos courses, Il n’y a plus d’alcool chez Marjane, il faut aller chez Carrefour Market pour acheter des vins marocains, nous irons en partant. A notre retour au camping-car nous sommes abordés par un autre motocycliste qui nous vante également les mérites du municipal comparé au Diamant Vert. Le premier étant plus près de la ville, c’est vrai, et étant plus propre que l’autre, c’est moins vrai. Comme de toute façon j’avais l’intention d’aller au municipal, le Diamant Vert ne captant pas Maroc Telecom, on choix est vite fait. Le cyclomotoriste, « c’est gratuit, c’est sur mon chemin », e dit que son père est guide officiel de la ville de Fès et pourra me faire visiter la médina quand je le voudrai. Véremos comme disent les Espagnols, je ferai jouer la concurrence.
Le camping n’est pas terrible, nous en sommes les seuls clients, cela devient une habitude. De plus nous nous sommes installés à une marguerite assez pourrie, demain je changerai de place. Par contre Maroc Telecom fonctionne bien.

Lundi 15 mai 2017 : Fès
Nous passons une journée à ne rien faire, en restant nous reposer au camping. La journée se passe normalement, lecture, mail. La journée est chaude et nous nous couchons au chaud. Le soir nous sommes quatre camping-cars au camping.

Mardi 16 mai 2017 : Fès
Aujourd’hui nous attendons Danielle et Guy, ma sœur et mon beau-frère qui doivent arriver en début d’après-midi. Nous passons la matinée au camping et quand ils nous annoncent leur arrivée nous partons en ville en taxi. Coup de chance les voisins arrivent au camping en taxi au moment où nous quittons celui-ci. Le chauffeur est tout content puisque son retour est payé deux fois. Nous faisons un tour dans notre ancien quartier, reconnaissant la maison de la grand-mère qui n’attend plus qu’une décision du tribunal pour être démolie, notre ancienne école dite « de l’avenue de France », où j’ai fait ma maternelle et mon CP. Nous voyons également l’immeuble Raulin qui a été construit par notre grand-père. Il est en assez mauvais état alors que lors de sa construction en 1930 je crois il était très beau ? Nous parcourons l’avenue Hassan II, ex de France où nous reconnaissons les immeubles où ont habités nos amis. Danielle nous invite au restaurant pour fêter son anniversaire.
Le soir nous retournons, non sans mal, au camping, les chauffeurs de petit taxi ne veulent pas y aller car ils sont à peut près sur de faire le retour à vide. Nous en trouvons quand même un qui accepte la course pour quarante dirhams, soit le prix de l’aller-retour. Il fait toujours chaud mais nous sommes maintenant six camping-cars, la foule.

Mercredi 17 mai 2017 : la visite de la Médina
Nous partons de bonne heure pour l’hôtel ou sont logés Danielle et Guy car le guide réservé la veille doit nous prendre à neuf heures trente. Après une attente jusqu’à dix heures nous ne pouvons que constater son absence. Un autre guide vient finalement le remplacer et nous annonce que le premier guide a eu un accident de moto, sans gravité heureusement pour lui.
Nous partons avec sa voiture pour la porte du palais royal. Là un autre véhicule nous prend en charge et la visite commence. D’abord le Bordj sud, la mosquée de plein air d’où nous avons une jolie vue sur la vieille ville, puis l’école de céramistes, mosaïstes et potiers de Fès, où nous achetons un petit ouvrage, puis une excursion à pied, avec la Médersa Bou Inania, la mosquée Karaouine, du moins de l’extérieur, la bibliothèque Al Quarouyne, le musée des arts et métiers du bois dans le Fondouk Nejjarine. Nous mangeons dans un restaurant pour touristes, allons visiter une fabrique de tapis où Monique craque pour un tapis, une bijouterie, un herboriste puis enfin les tanneurs. Si les Japonais ont refaits les égouts cela ne se voit pas de l’extérieur et l’odeur est toujours la même. Les rues de la Médina sont très animées, ponctuées des « balek, balek » des âniers ou des pousseurs de charrette. Mais tout se passe dans la bonne humeur.
Nous retournons vers l’hôtel de Danielle et Guy. Nous demandons au guide où nous pourrons louer une voiture pour les trois prochains jours. Notre chauffeur, qui a entendu notre conversation propose ses services pour les trois jours pour une somme forfaitaire de cinq mille dirhams. Sa proposition nous plait car elle m’évitera la conduite sur les routes marocaines et me permettra de profiter du paysage sans soucis ni contraintes. Nous l’acceptons donc, il passe par l’hôtel pour nous ramène au camping, le rendez-vous est pris pour demain huit heures avant de passer à l’hôtel et d’aller visiter Chefchaouen.
Au camping nous sommes de nouveau seuls. Nous faisons les pleins et vidanges ainsi qu’un peu de lessive. Il fait toujours chaud.



Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79052Message non lu bernard730

Les premières photos de Fès
Fichiers joints
La porte du Palais Royal
La porte du Palais Royal
Des céramiques
Des céramiques
Peinture sur céramique
Peinture sur céramique



Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79053Message non lu bernard730

La suite des photos de Fès
Fichiers joints
La "montée au ciel" : l'entrée de la >Mosquée depuis la Bibliothèque
La "montée au ciel" : l'entrée de la >Mosquée depuis la Bibliothèque
Une rue de Fès
Une rue de Fès
Les tisseurs
Les tisseurs
Les tanneurs
Les tanneurs



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11541
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79055Message non lu AMG46

Bonsoir,

Bien beau compte rendu et de belles journées bien remplies. Vos photos sont toujours aussi belles. Merci.
Par contre je suis un peu étonnée du tarif forfaitaire pour les 3 jours de taxi qui me parait élevé !
Je veux bien que tout évolue au Maroc, même les tarifs, mais là, quand même.

En tout cas, bonne promenade à vous.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79056Message non lu minivan

"Par contre je suis un peu étonnée du tarif forfaitaire pour les 3 jours de taxi qui me parait élevé !"
à Marrakech , un taxi (et même une agence avec un guide), à la journée , c'est entre 700 (genre journée "ourika") et 1200 dh ( pour en gros 200/250km entre 9h et 18h) la journée... négociable.

Avec les rabatteurs au black , effectivement , c'est toujours plus cher ... et moins sur !



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11541
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79058Message non lu AMG46

Bonjour,

En effet, je suis tout à fait d'accord avec minivan. Pour exemple, alors certes c'était en 2004 (c'est pour cela que je
n'avais pas osé le citer hier) à Fès justement, nous étions 3 et avions pris un guide officiel que l'hôtel Ibis où nous
logions nous avait procuré, et ce dernier nous avait trouvé un taxi pour 1/2 journée avec un tarif forfaitaire de 300 Dhs.
Alors on est bien d'accord, c'était il y a 13 ans mais quand même d'où mon étonnement, cela ne pouvait pas avoir
augmenté d'autant.
Je pense sincèrement que vous auriez dû discuter du prix. Je comprend que cela est très pratique pour vous de ne
pas avoir à sortir le cc mais malheureusement, après, ce genre d'individu ne sera qu'encore plus tenté de demander
ces tarifs là aux futurs touristes d'où si nous ne restons pas vigilants, il y aura encore et encore plus d'abus et c'est
ce qui fait flamber les prix.
Tout ceci n'est que mon point de vue et c'est pourquoi je reste intransigeante sur les tarifs (on est pas des poules aux
oeufs d'or mais des voyageurs à la découverte des "trésors" de ce beau pays).

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
majohna
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 124
Enregistré le : 15 avr. 2016, 14:05
Localisation : 35250 Chasné sur Illet
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79059Message non lu majohna

Bonjour,

Merci pour toutes ces belles photos , un peu de chaleurs nous fait du bien.

Les tarifs ont bien augmenté!
En 2010, forfait 1/2 journée taxi de Kenitra , Rabat, Kenitra + guide : 400 DH


Amicalement

Régine et Max

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79060Message non lu minivan

""En 2010, forfait 1/2 journée taxi de Kenitra , Rabat, Kenitra + guide : 400 DH""

ce n'est surement pas plus cher aujourd'hui !



Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79068Message non lu bernard730

Bonjour, il ne s'agit pas d'un taxi mais d'un véhicule qui est à notre disposition avec son chauffeur pendant toute la journée. Nous avons fait quand même 400 km pour aller à Chefchaouen, 200 aujourd'hui pour Azrou et demain nous faisons Fès-Volubilis-Meknes-Fès. Comparé au tarif de la journée 4x4 de Ouarzazate on est dans les mêmes zones de prix (1400 dh pour une journée et 300 km). Il vient nous chercher tous les jours au camping et à l'hôtel, nous arrête quand on veut.



Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79069Message non lu bernard730

Jeudi 18 mai 2017 : Fès – Chefchaouen et retour
Après un réveil matinal notre chauffeur vient nous chercher à huit heures du matin. Deviendrais-je snob, un chauffeur maintenant ! Nous passons par l’hôtel récupérer Danielle et Guy puis prenons la longue route pour Chefchaouen. Nous traversons une partie de Fès où Danielle reconnaît son lycée, moi mon école primaire, maternelle et CP, ce qui ne nous rajeunis pas, puis attaquons une petite route que je ne connais pas. Et je suis heureux de ne pas conduire car elle est étroite. Le chauffeur ne conduit pas trop mal. Nous traversons une grande région de production de céréales où les moissons sont encours, ce qui nous vaut le plaisir de doubler de nombreuses moissonneuses et des tracteurs. Je suis toujours heureux de ne pas conduire. Nous rejoignons la grande route entre Fès et Tétouan et la route devient plus agréable. Puis nous pénétrons dans le Rif et le paysage change, devenant montagnard. Les virages succèdent aux virages, les montagnes se couvrent d’arbres. Enfin nous arrivons à Chefchaouen où le chauffeur nous dépose à la source de Ras el Ma, la tête de l’eau. Une eau très pure jaillit de la montagne et s’écoule vers la plaine. Pour notre part nous descendons dans les rues encadrées de maisons bleues. Il fait frais dans ces petites rues étroites. Hélas nous descendons trop bas et sommes obligés de remonter pour rejoindre notre chauffeur qui nous attend pour nous emmener dans un restaurant. Le restaurant n’est pas terrible mais enfin nous mangeons. Ensuite c’est de nouveau trois heures de voiture pour retourner à Fès où nous arrivons en pleine sortie d’école. Mais notre chauffeur est expérimenté et tout se passe bien. Nous déposons Danielle et Guy à leur hôtel, faisons un passage dans un supermarché Acima dont le logo est celui d’Auchan et regagnons le camping. Une douche est très appréciée.
Fichiers joints
Le Rif
Le Rif
Vue générale de Chefchaouen
Vue générale de Chefchaouen
Le source Ras el Ma
Le source Ras el Ma
Une rue de Chefchaouen
Une rue de Chefchaouen



Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79070Message non lu bernard730

Vendredi 19 mai 2107 : Fès – Immouzer du Kandar – Ifrane – Azrou et retour
Cette fois le chauffeur prend d’abord Danielle et Guy avant de venir nous chercher. C’est une sorte de pèlerinage puisque notre grand-père avait construit une résidence secondaire à Immouzer pour que la famille puisse y passer l’été au frais. Nous quittons Fès et arrivé à Immouzer guidons notre chauffeur jusqu’à la source de Ain Soltane qui sortait un peu en amont de la maison. Que de changements. La source était sauvage et maintenant elle sort dans un bassin et est canalisée. Mais le site est très beau. Comme la maison se trouvait au niveau d’un déversoir nous la retrouvons. C’est maintenant un bar où nous pénétrons. Nous sommes accueillis par deux hommes qui nous laissent pénétrer. Malgré les changements nous reconnaissons la structure de la maison et du jardin.
Nous reprenons la route vers Ifrane. Notre chauffeur fait un détour par le lac de Dayat Aoua, un lac où nous allions souvent nous promener dans le temps. Mais le niveau de l’eau est très bas et le lac n’est pas très beau. Nous passons et visitons une pisciculture où nous voyons d’immenses truites fario. Un gardien me dit que certaines font quatre vingt centimètres.
Nous continuons vers Ifrane et nous arrêtons près du célèbre lion. Nous allons prendre un café et faire quelques achats. Puis nous repartons pour Azrou. Notre guide nous arrête sur un belvédère avant Azrou où, en plus de la vue, nous achetons une ammonite coupée en deux pour moi, une septaria et une pierre de lune pour Danielle.
Ensuite nous allons rendre une petite visite au cèdre Gouraud net à ses singes magot. Diverses légendes circulent sur le nom de ce cèdre, de la ressemblance à Gouraud qui était manchot, mais plus certainement à cause d’une photos de lui prise en compagnie du colonel Poeymirau en avril 1917. Heureusement que nous avons acheté nos pierres car la quasi-totalité des échoppes sont fermées.
L’heure commençant à avancer, nous allons au restaurant à Azrou où nous dégustons de délicieuses brochettes de poulet. Nous revenons tranquillement à Fès par le même chemin.
Fichiers joints
La maison construite par notre grand-père vers 1948
La maison construite par notre grand-père vers 1948
Le Dayat Aoua
Le Dayat Aoua
La vue du belvédère
La vue du belvédère
Le cèdre Gouraud
Le cèdre Gouraud
Un singe magot
Un singe magot



Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79077Message non lu Coline

Ce doit être très émouvant de retrouver tous ces lieux tant d'années plus tard. Bonne suite du voyage.
Amicalement.



Avatar du membre
bernard730
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:45
Genre :
Zodiaque :

Re: Le voyage 2017 de Monique et Bernard

Message : # 79082Message non lu bernard730

Samedi 20 mai 2017 : Fès – Volubilis – Meknès
Encore un matin où il ne faut pas se lever trop tôt. Nous partons pour Volubilis, la cité romaine, en prenant la route que nous emprunterons lundi matin. Elle n’est pas en excellent état mais nous en avons l’habitude au Maroc. Après un arrêt photo pour photographier un beau lac de barrage et traversé de magnifiques plaines céréalières nous arrivons à Volubilis. Nous prenons un guide qui nous explique tout ce qui concerne la civilisation romaine dans la région. Il est très intéressant et connaît bien sa partie. Nous terminons par la visite du musée avec ses panneaux explicatifs.
Ensuite nous allons manger à Moulay Idriss, traversant la ville en voiture un jour de souk. C’est un bel exploit qu’accompli notre chauffeur. Nous mangeons de délicieuses brochettes et de non moins bonne keftas. Pendant le repas un cortège funéraire passe dans la rue. Il n’y a que des hommes qui chantent des versets du Coran.
Ensuite nous partons pour Meknès, mais ne visitons à pied que les greniers de Moulay Ismaïl, la visite de la médina est reportée à une autre année car aujourd’hui c’est le jour le plus chaud de notre passage dans la région. Nous trouvons aux greniers un rallye de vieilles voitures, toutes immatriculées au Maroc. Il y en a de splendide. Nous faisons la tournée des portes qui sont plus belles les unes que les autres.
Nous reprenons la route de Fès où un camping-car bien chaud nous attend. Vivement la fraîcheur française !
Fichiers joints
Le lac de barrage entre Fès et Volubilis
Le lac de barrage entre Fès et Volubilis
L'arc de triomphe de Caracalla
L'arc de triomphe de Caracalla
Les 12 travaux d'Hercule
Les 12 travaux d'Hercule
Une mosaïque
Une mosaïque
Moulay Idriss
Moulay Idriss



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »