Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Hellau voyage 2020

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 116453Message non lu hellau

Bonjour

Dans le petit journal de Valence en français :

https://lepetitjournal.com/valence/les- ... NL+Valence
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 116454Message non lu hellau

Bonjour

De plus pas besoin d’autorisation pour les courses habituelles ; donc pas mal de liberté dans le village où nous sommes ; le confinement est moins pesant.
C’est vrai que je ne vois personne en vélo ; sans doute pas autorisé ? Je n’ai vu personne du camping sortir avec leur vélo.
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Hellau voyage 2020

Message : # 116457Message non lu liner56

hellau a écrit :
01 mai 2020, 17:07
Bonjour

Pas de règles d’âge pour les villes de moins de 5000 habitants : sin franjas es de 06:00 a 23:00 horas.
Amicalement

hellau a écrit :
01 mai 2020, 17:19
Bonjour

De plus pas besoin d’autorisation pour les courses habituelles ; donc pas mal de liberté dans le village où nous sommes ; le confinement est moins pesant.
C’est vrai que je ne vois personne en vélo ; sans doute pas autorisé ? Je n’ai vu personne du camping sortir avec leur vélo.
Amicalement
Bonjour

Pour le nombre d habitants ,C est en effet très bien précisé sur le journal de valence.je ne l ai pas lu sur le document espagnol d ou ma petite intervention.
Cool pour vous.


(Sans être un parfait interprète j ai travaillé pendant des années avec plusieurs industriels de ce pays.je ne pratique plus cette langue maintenant sauf dans mes passages dans ce pays pour descendre au maroc.le vocabulaire est enfoui dans la memoire,on oublie mais cela revient assez vite à la lecture ou à l ecoute😉)

Je pense que le vélo est oublié en info
A verifier .



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Hellau voyage 2020

Message : # 116466Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
D'après ce que j'ai compris il est possible de faire du vélo dans les mêmes conditions(horaires/ville +/-5000 habitants, masques etc) que la marche à pied.
Bien amicalement.

Intervention de Salvador Illa ministre de la Santé espagnole.

https://www.ciclo21.com/desescalada-los ... bicicleta/

"FASE 0: Hasta el 10 de mayo
Deporte no profesional (a partir del 2 mayo): Actividad deportiva sin contacto (montar en bici) siempre que se haga de manera individual y con la protección adecuada (distancia, mascarilla en deportes no acuáticos, cuando sea posible, etc)"
Phase 0: jusqu'au 10 mai.
Sport non professionnel (à partir du 2 mai)
Activité sportive sans contact (faire du vélo) à condition que cela soit de manière individuelle et avec la protection adéquate (distance, masque pour les sports non aquatiques, quand c'est possible, etc) "
Traduction SGDG(encore que sur ce coup, il n'y ait pas grand mérite lol 😋)


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 116476Message non lu hellau

Bonjour

Bien voilà qui est clair ; aujourd’hui je vais sûrement voir les vélos sortir du camping mais compte tenu de la pente il vaudrait mieux avoir des assistances électriques.
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Hellau voyage 2020

Message : # 116478Message non lu liner56

Super pour tous ceux qui ont un peu de mal à marcher.Le velo apporte un plus dans la vie de tous les jours pour beaucoup.

Je ne parle même pas des cyclotouristes ou cyclistes avec but sportif et découvertes.
Il faut noter l incroyable évolution de la byciclette depuis qu elle a été inventée.

Toujours améliorée et le boom avec assistance incroyable .



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 116527Message non lu hellau

Bonsoir
Je viens de lire le post de titite concernant les entrées sur le territoire français ; j’ai vérifié: l’appartement que nous avons loué à bien la clim,on peut passer l’été tranquille et sortir le soir pour manger des tapas, on est pas pressés de rentrer.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 116900Message non lu hellau

Bonjour

Étape 0 du deconfinement: petite ballade alimentaire:
Alcossebre
Alcossebre
Alcossebre
Alcossebre
Alcossebre
Alcossebre
Alcossebre
Alcossebre
Alcossebre
Alcossebre
Dommage que le soleil soit caché mais il fait chaud.
Depuis deux jours nous avons eu une invasion de moustiques voraces et j’ai dû mettre des diffuseurs anti moustiques;la vie s’écoule tranquillement et on y prend goût: le séjour supplémentaire à partir de lundi ne nous déplaira pas d’autant plus que les libertés reviennent petit à petit.
Amicalement
Fichiers joints
Alcossebre
Alcossebre



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 116903Message non lu hellau

Bonjour

Encore une semaine de plus sur l’aire : la phase 0 est prolongée à Oropesa et ici ça va on passera en phase 1!!!
La communauté de Valenciana a été coupée en 2!
On peut se déplacer vers le nord mais pas vers le sud et évidemment le garage est au sud ( à 20km seulement) .
Comme d’habitude en dernière minute annuler et reporter garage, appartement, taxi...
On annonce une semaine pluvieuse mais gardons le moral car ici au moins on peut se balader sans restriction et sans contrôle ; par les temps qui courent c’est un luxe.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18343
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 116909Message non lu gerardcc

Bonjour,
Au Maroc aussi un ciel pas très bleu! Après la vague de chaleur les températures ont baissé !
Bon courage pour la semaine suivante !


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 116918Message non lu hellau

Bonjour

Bon courage à vous aussi ,maintenant que la grosse chaleur est passée ;j'ai un peu ralé de devoir encore différer notre départ de l'aire mais c'est surtout de devoir recontacter et annuler auprés de l'assistance et de l'hôte de airbnb ; il faut dire que tout le monde est compréhensif en ce moment; sinon on est pas vraiment à se plaindre puisque nous avons notre liberté de mouvement .
Il y a d'ailleurs ici plusieurs camping caristes qui séjournent tout l'hiver sur cette aire et ne seraient de toute façon pas encore partis.
Helmut a trouvé des compatriotes pour tailler une bavette (a bonne distance) et moi également.
En lisant la presse espagnole on s'aperçoit que les politiques ( gouvernement central et provinces autonomes) ne sont pas tous d'accord en particulier là ou nous sommes la Generalitat de Valencia va demander des explications au ministre de la santé sur le classement totalement inattendu de la moitié de la province en phase 0 et l'autre en phase 1.
Il n'y a pas qu'en France ou les décisions ne font pas l'unanimité ;chez les belges çà conteste également.
Dans un sens c'est rassurant et prouve qu'il y a des démocraties et que tout le monde peut s'exprimer..il sera toujours temps de tirer les leçons de cette crise sans le perdre à s'étriper sur les responsabilités des uns ou des autres.
bonne journée à tous
amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18343
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 116929Message non lu gerardcc

Bonjour,
Avoir une vision plus large de cette pandemie, voir ce qui ce passe ailleurs dans d'autres pays permet de relativiser les choses et peut être de prendre son mal en patience !


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11501
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 116944Message non lu AMG46

Bonsoir,

Et bien décidément ce n'est pas simple pour vous et en plus si les moustiques s'en mêle, vous voilà bien. En même temps les
pauvres, ils faut les comprendre, tout le monde étant confiné, ils n'avaient rien à se mettre sous leur trompe alors maintenant
ils rattrapent le temps perdu et ils doivent avoir une grosse fringale. Courage !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 116948Message non lu hellau

bonsoir

Pour les moustiques on a déployé les grands moyens:les tapettes n'étant plus suffisantes j'ai acheté un diffuseur d'insecticide branché mais c'est comme toutes les saloperies ils ont dû développer des résistances...
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 117052Message non lu hellau

Bonjour

aujourd'hui J1 du déconfinement ; en revenant du supermarché je vois la grille d'entrée du camping ouverte et le grand barbecue allumé! un jeune homme s'affaire autour : je m'informe et c'est un français !
Il a ouvert le resto du camping en octobre et a malheureusement été stoppé en mars par le confinement; pour sa première année pas de chance.
Il a l'autorisation de rouvrir la terrasse à 30% de sa capacité mais comme nous ne sommes plus très nombreux cela ira bien; donc à partir de mercredi grillades ,moules frites etc ;cela redonne le moral de voir un semblant de normalité s'installer; nous nous ferons bien sur un devoir de le soutenir :P
C'est encore un plus pour cette aire à laquelle il ne manque vraiment rien; une petite épicerie de base devrait également ouvrir.Pour la piscine il faut attendre je ne crois pas qu'elle soit autorisée .
Je vous dis que nous allons finir par regretter de partir :lol:



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18343
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 117053Message non lu gerardcc

Bonjour,

Et voilà le bonheur....


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11501
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 117056Message non lu AMG46

Bonsoir,

Enfin un peu de retour à la normalité, cela va vous faire du bien au moral.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1790
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 117075Message non lu ch'tis

bonsoir Laure,
Contente de voir que la vie reprend un peu pour vous.
Ici aussi mais il faut encore faire très attention car trop de déconfinés partout et la petite mais méchante bébéte est toujours là.
Aujourd'hui Serge a été appareillé (enfin ! ) les appareils étaient foutus (déjà ! ) Il a été obligés de reprendre les presque pareils mais mieux parait-il - plus puissant parce que sa maladie s'est aggravée. Pour nous aussi donc on revient vers la normale.
Pour les moustiques, moi en provence à l'automne je sais ce que c'est, je ne me sert que de la raquette électrique - si tu en trouves, c'est ce qui va le mieux.
Bonne nuit et encore un peu de patience - ON VA EN SORTIR !!!!!
Geneviève



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 117078Message non lu hellau

Bonsoir

Enfin vous allez avoir beaucoup de choses à vous raconter !
C’est vrai qu’il faut tout de même être prudent :ici après le barbecue devant la piscine je les vois faire une partie de boules...
J’avais une tapette électrique mais je ne sais pas ce qu’elle est devenue ; nous avions aussi une lampe bleue mais à la maison..
Pour l’instant avec le diffuseur électrique ça a l’air efficace.
Je pense qu’avant de vivre libre c’est à dire sans masque sans gants sans distance il faudra encore du temps et rester sur ses gardes.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 117323Message non lu hellau

Bonjour
Comme si la situation n'était pas suffisamment difficile nous allons avoir droit à des troubles :
https://translate.google.fr/translate?s ... pagnole%2F
nous espérons pouvoir un jour rentrer chez nous avec : un camping car réparé, sans virus et sans pavés qui volent ou matraques de la guardia civile.A moins que nous décidions de ne plus bouger...
Nous venons de nous apercevoir que le CT du camping car devait se faire avant le 15 mai ;pas de report possible car en dehors de la période admise du confinement; comme nous ne manquerons pas d'être controlés au retour çà sera au pire 90€.
amicalement



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »