Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Galère dans le Grand Sud

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
chibani37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2013, 16:22

Galère dans le Grand Sud

Message : # 47648Message non lu chibani37

Bonjour à tous
Cette année nous avons décidé de retourner dans le Grand Sud.
Départ de l'oasis de Tighmert camping l'Oasis, El Ouatia camping les Sables d'Or, quelconque mais bon restaurant. Haltes à l'oued Ma Fatma, plus de ccars seuls qq pêcheurs marocains, puis à la lagune de Khnifiss-Naïla. Arrêt au camping Villa Bens à Tarfaya (notre coup de coeur). Halte à Foum el Oued, camping de Boujdour. Arrêt au village de pêcheurs, lorsque c'est possible.
Enfin, moins agréable, contravention de 700dhs au carrefour menant à Dakhla, cela gâche un peu notre arrivée à la sublime lagune de Dakhla.
Quel bonheur de se trouver au KM 25 à seulement 5 véhicules !!! Ce parking peut, paraît-il recevoir jusqu'à 180 véhicules l'hiver !!! Dégustation d'hu^tres et de couteaux préparés par Ahmidou qui nous prépare même des crêpes.
Dommage, le temps presse pour remonter à Marrakech, c'est là que la galère commence. Panne à 48km de Dakhla en plein désert. Appel à l'assistance en France vers 9h le matin, le camion dépanneur n'arrivera qu'à 1h du matin. En fait nous devons regagner Agadir, soit 1160km, sur la dépanneuse. 2 heures départ route vers Laayoune où nous devons changer de véhicule celui-ci n'étant pas adapté pour notre ccar. 8h pour faire 428km. Le pire c'est que le chauffeur s'endort au volant, mon mari est obligé de lui taper sur l'épaule pour le réveiller. Bref, nous ferons 29h de route dans la cabine des camions vraiment pas aussi confortables que nos ccars.
Le remorquage a coûté 15000dhs dont 3820dhs à notre charge. Nous sommes bien assurés pour un véhicule 3T5 mais la longueur étant de 7m il faut un plateau plus long, d'où la différence de prix.
Voilà, je voulais vous donner cette info et surtout bien réfléchir avant de faire une telle distance.
cordialement, chibani37



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Galère dans le Grand Sud

Message : # 47650Message non lu SOLEIL11700

Bonjour,
C'était quoi ta panne pour t'immobiliser pareillement, des garages sur le trajet il en existe pour te dépanner?
Moi j'ai fais le trajet et j'ai vu des CC les 2roues fusiller par le bas coté, et il on arracher tout le bas de caisse.
La vitesse sur c'est routes ne sont pas prévu, beaucoup de poids lourd qui prenne de la place toujours pouvoir de s'arrêter.
AMICALEMENT Jean Michel



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Galère dans le Grand Sud

Message : # 47653Message non lu Soubise

Aïe aïe aîe, c'est pas de l'aventure mais de la mésaventure dont on se passerait biens à nos âges.
Peux tu nous dire l'origine de la panne qui t'as autant handicaper.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »