Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150434Message non lu jocj79

Nacrisda a écrit :
26 déc. 2023, 17:50
Re ,
Merci Guy , avec nos amis nous prendrons le Soleil .
Bonsoir,

Nous avons prévu d'y passer également vers mi-janvier, donc je suis intéressé par ton retour !

Amicalement,

Joël


Cordialement
Joël

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150442Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean -Pierre ,
Merci pour tes infos . Pour l'instant tout le monde dort encore .
Hier soir le gardien sur l'aire à Loualidia ne voulait pas me donner de ticket pour paiement .
Je l'ai eu en haussant le ton .
Nous allons donc aujourd'hui à Sidi Kaouki au soleil .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150447Message non lu titite35

Bonjour,
Le tarif de l'air de Oualidia est à combien ? Est-il toujours possible d'avoir de l'eau?
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150454Message non lu guytou74

Bonjour à tous,
En Juin le tarif était de 50DH et l'eau limitée à 20 l par jour mais ça c'était avant.
Bonne journée.
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150461Message non lu titite35

Bonsoir ,
Merci Guy pour cette info qui a le mérite d'exister, ceux qui sont passés plus récemment ne vont pas manquer d'actualiser ces tarifs si nécessaire


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150464Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Le tarif est de 40 dhs par jour .
20 litres d'eau par CC / Jour . Eau dans des cuves de 1000 litres stagnant depuis combien de temps ?
En ce qui nous concerne nous n'en prenons pas .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150465Message non lu titite35

Bonsoir Nacrisda
Merci pour l info
Au final ilsemble qu ils soient revenus au tarif de l an dernier à la même periode


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6056
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150467Message non lu hellau

Bonjour
Dans ces conditions il faut oublier l’eau ! Ou alors juste pour selaverles pieds.
Amicalement



Avatar du membre
pH6
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 28 nov. 2023, 14:54
Genre :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150497Message non lu pH6

Salam aleykoum tout le monde,
je suis au Riad Assilaf à Tiznit : 75 MAD .

Je m'étais promis en commençant ce voyage d'être toujours dans une attitude positive, d'être dans la bienveillance et d'avoir de l'empathie pour les entreprises-campings qui ont de grandes difficultés depuis ces dernières années ... mais je ne vais pas pouvoir tenir cette promesse .

Parce que, là, çà dépasse les bornes de mes limites !

Appréciations personnelles :

Si vous aimez :
- vous installer sur un parking en pente, stabilisé en petits graviers et sans " l'ombre d'une ombre " .

- prendre une douche dans la seule douche du bloc sanitaire ( à la 1ère porte ) dans laquelle le mitigeur mélange l'eau froide avec ... l'eau froide ! ( ce qui est rare pour un mitigeur ! )

- vivre une expérience inhabituelle ; renseignements pris auprès des rares camping-caristes présents, il y a bien une douche chaude . C'est à la 3ème porte qui donne sur un wc à la turc avec, en entrant, au mur un ( vrai ) mitigeur et plus haut un pommeau de douche .
Gare à la glissade !

- faire votre lessive dans une machine à laver et que vous avez demandé ( poliment ) où elle se trouve et quelles sont les modalités d'utilisation et de paiement ? La personne de l'accueil vous répond qu'elle va voir çà avec les femmes de ménage .
Et que 12 h après, quand vous lui redemandez ( toujours poliment ), la même personne vous répond que ce n'est pas possible et qu'il faut aller en ville .

- ne pas arriver à profiter du wifi car les clés de sécurité que l'on vous donne sont tout sauf les bonnes ( j'abrège volontairement le sketch ) .

- profiter de la musique marocaine teintée de boum boum boum qui émane ( fortement ) de la salle des fêtes du Riad le samedi soir .

alors ce " camping " est fait pour vous .

Si non, alors faites comme moi ... fuyez !!!

A bientôt et désolé d'avoir été un peu long .
Amitranxène ( il faut bien changer de calmant de temps à autre ) .
pH6



Avatar du membre
Cagouille30
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 148
Enregistré le : 15 mars 2023, 18:35

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150498Message non lu Cagouille30

Bonjour, je vous recommande puisque vous êtes motorisé de vous rendre à 20 km de Tiznit au camping "sous les palmiers bleus" un havre de paix, un très bon accueil de Valérie et Michel, de bons repas, de belles balades .. amicalement


Joëlle et Jean-Marie

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150499Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Tu dis que tu as réglé 75 dhs , il m'avait semblé que c'était 95 dhs sans électricité .
On verra bien , nous envisageons d'y être demain . Nous connaissons ce camping depuis 2008 mais à priori cela ne s'arrange pas .
Pour ce qui est de la musique c'est lors de mariage . Dans ce cas il faut essayer de se mettre le plus haut possible du terrain .
À mon avis cela ne peut être pire que le vacarne des chiens que nous avons eu la nuit dernière .
Et puis si ça ne va pas nous irons ailleurs .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150500Message non lu l'occitan

Bonsoir,
Finalement ils n'ont pas compris qu'il doivent faire un minimum pour fidéliser les clients.
Sur notre futur parcours intérieur du Maroc pas trop de campings sur le passage, si nous trouvons quelques gites avec stationnement nous verrons bien. Ne pas compter sur les parties sanitaires de beaucoup de camping au Maroc.
Cette année il semble qu'il y a moins de monde et je pense que les CC vont préférer rester sur l'Espagne moins de KMS et des prix corrects en campings et en plus propres .
On ne peux pas toujours leur donner des excuses. Ceux qui tiennent la route vont subir aussi la désaffection du pays .


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18293
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150506Message non lu gerardcc

Bonjour,

Merci de vos retours, même négatifs, cela rend service à tous !
N'oubliez pas que vous pouvez noter chacun des campings visités !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
pH6
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 28 nov. 2023, 14:54
Genre :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150509Message non lu pH6

Cagouille30 a écrit :
28 déc. 2023, 16:15
je vous recommande puisque vous êtes motorisé de vous rendre à 20 km de Tiznit au camping "sous les palmiers bleus"
Bonsoir,
je suis désolé, je ne raconte pas en direct live .
Je suis maintenant à proximité d'Agadir, je note dans mes tablettes cette adresse et vous en remercie .



Avatar du membre
pH6
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 28 nov. 2023, 14:54
Genre :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150510Message non lu pH6

Nacrisda a écrit :
28 déc. 2023, 16:59
Tu dis que tu as réglé 75 dhs , il m'avait semblé que c'était 95 dhs sans électricité .
Bonsoir,
j'ai payé 75 MAD pour 1 personne + 1 voiture + 1 caravane avec électricité ... et la musique gratuite jusqu'à 6h15 du matin !
Amicalement .



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11456
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150518Message non lu AMG46

Bonjour,

J'y ai des amis qui y sont depuis 1 mois et demi et qui m'ont dit que le courant, c'était de pire en pire (avec pourtant un
régulateur, ils ont fondu des fils 2 fois et grillé une bouilloire).
Ils y restent quand même pour être avec leurs amis.
Pour rien au monde je n'y remettrai les pieds, trop mal il y a 5 ans déjà !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150526Message non lu tchoubil17

Bonjour pH6 et merci pour ton ressenti de ce camping . Je n’y mettrai pas les pieds ( ni le reste d’ailleurs )
Bonjour Joëlle et Jean-Marie comment allez-vous ? Oui le camping " sous les palmiers bleus " est très calme et pas trop loin de Tiznit pour les gens qui peuvent se déplacer. Je vois que vous aimez les " Lumas " :lol:
Bonne journée



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 646
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150529Message non lu BBR18

pH6 a écrit :
28 déc. 2023, 15:53
Salam aleykoum tout le monde,
je suis au Riad Assilaf à Tiznit : 75 MAD .

Je m'étais promis en commençant ce voyage d'être toujours dans une attitude positive, d'être dans la bienveillance et d'avoir de l'empathie pour les entreprises-campings qui ont de grandes difficultés depuis ces dernières années ... mais je ne vais pas pouvoir tenir cette promesse .

Parce que, là, çà dépasse les bornes de mes limites !

Appréciations personnelles :

Si vous aimez :
- vous installer sur un parking en pente, stabilisé en petits graviers et sans " l'ombre d'une ombre " .

- prendre une douche dans la seule douche du bloc sanitaire ( à la 1ère porte ) dans laquelle le mitigeur mélange l'eau froide avec ... l'eau froide ! ( ce qui est rare pour un mitigeur ! )

- vivre une expérience inhabituelle ; renseignements pris auprès des rares camping-caristes présents, il y a bien une douche chaude . C'est à la 3ème porte qui donne sur un wc à la turc avec, en entrant, au mur un ( vrai ) mitigeur et plus haut un pommeau de douche .
Gare à la glissade !

- faire votre lessive dans une machine à laver et que vous avez demandé ( poliment ) où elle se trouve et quelles sont les modalités d'utilisation et de paiement ? La personne de l'accueil vous répond qu'elle va voir çà avec les femmes de ménage .
Et que 12 h après, quand vous lui redemandez ( toujours poliment ), la même personne vous répond que ce n'est pas possible et qu'il faut aller en ville .

- ne pas arriver à profiter du wifi car les clés de sécurité que l'on vous donne sont tout sauf les bonnes ( j'abrège volontairement le sketch ) .

- profiter de la musique marocaine teintée de boum boum boum qui émane ( fortement ) de la salle des fêtes du Riad le samedi soir .

alors ce " camping " est fait pour vous .

Si non, alors faites comme moi ... fuyez !!!

A bientôt et désolé d'avoir été un peu long .
Amitranxène ( il faut bien changer de calmant de temps à autre ) .
pH6
Bonjour,
Pour notre part nous ne jugeons pas les campings sur leurs sanitaires, mais sur l'accueil et les services (remplissage, vidanges, électricité). Nous sommes en camping-car, nous avons donc une douche et des wc, nous n'utilisons quasi jamais les sanitaires pas plus que le wi-fi.
Et nous allons de préférence dans des campings gérés par des marocains, certes ils sont souvent moins luxueux que ceux gérés par des européens mais nous venons surtout au Maroc pour les échanges avec la population, la culture, les paysages.
Quand on voit comment vivent beaucoup de marocains (accès à l'eau courante quelques heures par jour ou semaine, pas d'électricité, etc.) on peut comprendre leur vision des sanitaires. Par contre si j'avais vu cela en Norvège, là oui cela m'aurait choquée, nous devons adapter notre niveau d’exigences aux pays visités ;)
Peut-être sommes-nous des extra-terrestres :mrgreen:



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150533Message non lu ch'tis

Bonjour tous
Non , pas du tout extraterrestre, il en faut pour tous les goûts. Nous c'est le contraire, nous aimons le Maroc pour l'amabilité des marocains et leur accueil chaleureux mais nous aimons aussi le confort et avant tout des sanitaires WC douches éviers, propres électricité, connections télé et WIFI donc toujours campings. C'est aussi une façon de les aider en consommant.
Je vous souhaite à tous de sauter d'une année à l'autre dans la joie et la bonne humeur. :annif: :king: :fete:



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 646
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

" Itinéraire d'un enfant gâteux " . 2023-2024

Message : # 150534Message non lu BBR18

ch'tis a écrit :
29 déc. 2023, 11:55
Bonjour tous
Non , pas du tout extraterrestre, il en faut pour tous les goûts. Nous c'est le contraire, nous aimons le Maroc pour l'amabilité des marocains et leur accueil chaleureux mais nous aimons aussi le confort et avant tout des sanitaires WC douches éviers, propres électricité, connections télé et WIFI donc toujours campings. C'est aussi une façon de les aider en consommant.
Je vous souhaite à tous de sauter d'une année à l'autre dans la joie et la bonne humeur. :annif: :king: :fete:
Nous consommons et nous allons dans les campings aussi pour les aider, dans la plupart des autres pays nous n'allons pas en camping, bonnes fêtes de fin d'année à vous deux et au plaisir de vous rencontrer de nouveau, mais nous ne restons pas longtemps au même endroit, ça complique les rencontres ;)


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »