Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Traitement longue durée

Médecins, hôpitaux, dentistes, médicaments.
Avatar du membre
GeoetNono
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2022, 19:41

Traitement longue durée

Message : # 153502Message non lu GeoetNono

Bonjour à tous
J'ai l'intention de réaliser un premier séjour de 6 mois l'hiver prochain.
Je suis sous traitement à vie pour la thyroïde
Mon pharmacien me donne les médicaments que pour 3 mois maximum, j'ai vu qu'il était possible d'en avoir pour 6 mois avec accord de la secu.
Mais il faut ajouter le temps de voyage aller et retour donc pour couvrir la période il me faudrait partir avec une provision de 7 mois
Si certains d'entre vous sont dans le même cas pourriez vous me dire comment vous faites
Merci par avance
Georges.



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Traitement longue durée

Message : # 153503Message non lu Janus

Bonjour,

Dorénavant, c'est le pharmacien qui fait cela sur présentation d'une ordonnance et un imprimé à remplir. La sécu ne s'en occupe plus. Trois mois seulement, ça n'a jamais existé, même quand c'était la sécu qui gérait cela, c'était jusqu'à 6 mois sans difficulté. Ne pas hésiter à changer de pharmacien.

Effectivement avec l'aller et le retour cela fait plus. Dans ce cas, il faut financer soi-même le surplus. C'est ce que je fais, cela ne fait pas une fortune. On peut aussi acheter au retour dans une pharmacie espagnole; pour cela présenter un emballage du ou des médicaments ainsi qu'une notice incluse dans la boîte, ils délivrent un équivalant. Faire tamponner la facture de la pharmacie et mentionner "Payé le... date...". Puis transmettre à la sécu... qui rembourse ou "oublie" de rembourser. Généralement la carte européenne est refusée pour de petites sommes.

On peut aussi trouver pas mal de médicaments au Maroc.

Bon voyage.



Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 103
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Traitement longue durée

Message : # 153507Message non lu roger

bonjour
Janus : Ton explication est juste sauf que pour 3 mois cela existe car je le fais depuis 2 ans
cordialement


Amicalement
Roger

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6028
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Traitement longue durée

Message : # 153510Message non lu hellau

Bonjour

Également très étonnée de cette durée de 3 mois !
Sauf si votre traitement doit être réajusté après contrôle tous les 3 mois.
Sinon revoyez votre médecin qui devra indiquer valable pour une délivrance de 6 mois que vous présenterez à votre pharmacien ; celui ci vous délivrera pour 6 mois sans problème.
Pour ce médicament aucune crainte : au Maroc on vous le donnera sans ordonnance mais à vos frais.
Amicalement



Avatar du membre
GeoetNono
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2022, 19:41

Traitement longue durée

Message : # 153512Message non lu GeoetNono

Merci beaucoup pour ces réponses
Donc si je peux en trouver facilement au Maroc me voilà rassuré
Je vais faire le nécessaire pour partir avec ce qu'il faut pour 6 mois et je compléterai la bas
Merci pour les infos



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18224
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Traitement longue durée

Message : # 153513Message non lu gerardcc

Bonjour,
S'il s'agit de Levothyrox, il est disponible au Maroc.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Med69
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2024, 13:04
Localisation : Villeurbanne
Genre :

Traitement longue durée

Message : # 153517Message non lu Med69

Bonjour,
Au Maroc, si c'est sur ordonnance, la sécu française le rembourse à condition d'avoir la facture du pharmacien avec un cachet. Cela m'est arrivé déjà il y a quelques années, et j'étais remboursé comme si le médicament était pris en France. Est-ce-que ça à changé, renseignez-vous auprès de votre mutuelle. N'oubliez pas de noter sur la facture le taux de change.
Bon séjour
Amicalement



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Traitement longue durée

Message : # 153523Message non lu Janus

roger a écrit :
25 mars 2024, 11:57
bonjour
Janus : Ton explication est juste sauf que pour 3 mois cela existe car je le fais depuis 2 ans
cordialement
Rebonjour,

Ton cas me semble particulier. Me concernant, la sécu a toujours accepté 6 mois sans discussion. Comme à présent c'est le pharmacien qui détient le formulaire de demande, ça ne pose non plus aucune difficulté.

Mais on peut bien sûr demander seulement trois mois !!



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Traitement longue durée

Message : # 153524Message non lu alain82

Bonsoir.
Nous sommes a assilah ,je viens de chez un pharmacien pour un médoc qui me manque ,sans problème j'ai présenté mon ordonnance ,j'ai eu son équivalant pour l a somme de 38 dhs moins de 3,80euros ..si il ne l'on pas il le commande et sous 2 ,jours c'est approvisionne .



Répondre

Retourner vers « La santé au Maroc »