Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Apnée du sommeil

Médecins, hôpitaux, dentistes, médicaments.
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Apnée du sommeil

Message : # 126679Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,
Pour les personnes appareillées comment procédez vous avec le camping car ?
Pour faire fonctionner l'appareil ; transfo , batterie ou directement sur le 220 v quand cela est possible .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Apnée du sommeil

Message : # 126682Message non lu guytou74

Bonjour,
Je suis appareillé depuis une dizaine d'année.
Le fournisseur (Vitalair pour moi) m'avait fournit un transformateur à brancher sur un allume cigare.
Depuis 2 ans j'ai réussi à obtenir une batterie Lithium.
Dans un cas comme dans l'autre, je n'utilise pas l'humidificateur, trop gros consommateur.
Avec la batterie, je la recharge dès le matin; 2-3 hres plus tard elle est prête pour la nuit suivante. Le reste de la journée est suffisant pour recharger la batterie cellule, et avoir ainsi suffisamment d'énergie pour regarder un moment la télé le soir ou recharger les téléphones.
Lorsque je suis sur le 220, j'utilise le transfo sur l'allume cigare, je laisse l'alimentation 220v dédiée à la maison.
L'équipement du CC est simple : Panneau solaire "All Black" de 160W et batterie plomb 100 Ah.
Je n'ai jamais eu de problèmes.
Pour la batterie, assez difficile à obtenir, je la considère comme secours au cas où le soleil serait insuffisant. Ce n'est, pour moi,pas un accessoire indispensable.
Bonne fin de journée à tous,
Guy



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Apnée du sommeil

Message : # 126683Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Merci pour ta réponse Guy .
Avec de l'insistance j'ai réussi à obtenir une batterie lithium .Jusqu'à présent on m'avait fourni un
cordon allume cigare mais ce n'était pas vraiment le top , là , je pense que ce devrait être mieux .
J'essaierai dès que l'on pourra faire un tour avec le CC .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Apnée du sommeil

Message : # 126684Message non lu gerardcc

Bonjour,
Monique et moi sommes appareillés tous les deux.
Nous avons actuellement chacun un Phillips Respitronics dreamstation (12v 6,67amp). Il est préférable d'avoir un appareil directement en 12v plutôt qu'un appareil en 24 ou 220v qui nécessite un convertisseur et serait plus gourmand. Si on peut se passer d'un humidificateur c'est mieux car c'est gourmand (résistance chauffante).
IMG_20201230_142332.jpg
IMG_20201230_141325.jpg
J'ai installé de part et d'autre du lit une prise allume-cigare.
J'ai 2 panneaux solaires de 100w et 2 batteries AGM de 85.
Je possède un groupe électrogène en cas de période sans soleil( je m'en suis servi que deux fois 2 heures cette année !) Mais nous avons 2 appareils ! Auparavant j'avais seul un appareil, plus gourmand mais cela allait !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Apnée du sommeil

Message : # 126689Message non lu Nacrisda

Bonjour Gérard ,
Merci pour ta réponse . En camping car je supprimerais l'humidificateur et rechargerais ma batterie lithium en roulant.
A priori batterie correctement chargée on doit pouvoir tenir trois jours .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Apnée du sommeil

Message : # 126690Message non lu Nacrisda

Re ,
J'ai oublié l'appareil fourni est en 24 volts .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Apnée du sommeil

Message : # 126698Message non lu claude34

Bonjour
Je suis aussi appareillé depuis plus de dix ans et je n’ai jamais eu de problème de batterie même en sauvage au Maroc.Mon appareil fonctionne en 12v avec prise allume-cigare au pied du lit.
2 batteries gel 85a et 300w de panneaux.
Peut-être demander à votre fournisseur un appareil en12v cela serait plus simple



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Apnée du sommeil

Message : # 126700Message non lu Nacrisda

Bonjour Claude ,
Peut-être demander à votre fournisseur un appareil en12v cela serait plus simple
Maintenant que l'on m'a fourni une batterie lithium je vais resté avec cet appareil .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Apnée du sommeil

Message : # 126728Message non lu oriental33

Bonjour,
Moi aussi je suis appareillé depuis une dizaine d'années.Deux batteries cellule ordinaires de 100W et un panneau solaire de 184W.Appareil branché sur allume-cigares 12V cellule, jamais de soucis, pas d'humidificateur non plus.Même quand le camping-car est relié au 22Ov je laisse mon appareil en 12V c'est dire si cela consomme finalement pas beaucoup.



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Apnée du sommeil

Message : # 126736Message non lu guytou74

Bonjour,
Pour ma part, la batterie Lithium tient une seule nuit.
Le matin, après environ 7 hres de sommeil appareillé, il ne lui reste qu'une barre sur les 4 en pleine charge.
En effet le mieux est de faire des essais en situation et de de s'adapter.
Pour ce qui est de l'humidificateur, il faut l'oublier, du moins sans le 220.
Bonnes fêtes à tous.
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Répondre

Retourner vers « La santé au Maroc »