Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Accident camping car

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Accident camping car

Message : # 85541Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Ca peut donner a réfléchir !!!!!!

http://www.sudouest.fr/2018/03/26/lande ... 4-3283.php


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85543Message non lu Zenair22

Bonjour,
Il me semble que la D933, longue ligne droite est accidentogène. Effectivement ça donne à réfléchir. La limitation à 80 km/h sur ce type de voie arrangera t'elle un peu les choses ?



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85554Message non lu Nacrisda

Re ,
La limitation à 80 km/h sur ce type de voie arrangera t'elle un peu les choses ?
Ca peut y contribuer . De toute manière moi je suis pour .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85559Message non lu brunopath

Nacrisda a écrit :De toute manière moi je suis pour .
moi qui pensais être le seul, ça me fait plaisir
maintenant, il faut que tout le monde joue "le jeu" , camion qui arrête de rouler à 90 km/h sur route etc etc...

quand à l'accident, ça peut arriver à 30 km/h...et pas de mort, c'est déjà un très bon point



Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85563Message non lu Zenair22

Bonjour,
Moi aussi je croyais être bien seul à être pour les 80km/h. Malheureusement les médias ne semblent donner la parole qu'à ceux qui sont contre. (enfin contre jusqu'au jour où ils seront touché eux-même par l'inconscience de certains conducteurs).



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85564Message non lu calif

Bonjour Croyez vous que cette limitation débile vous évitera de vous faire exploser par un imbécile qui ne respecte déja mème pas les limitations actuelle? C'est de la pure démagogie politicienne qui ne fera que remplir les caisses avec des radars encore plus vicieux.Et les alcolos ou autres drogués, ce n'est pas cela qui les arrêtera.C'est exactement le même raisonnement que pour la dette, on vous taxe la retraite, mais eux se gobergent avec vos impôts sans se restreindre sur leurs revenus. Toujours de la poudre aux yeux, la preuve ça marche.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85565Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
C'est de la pure démagogie politicienne qui ne fera que remplir les caisses avec des radars encore plus vicieux.
Tu respectes la vitesse , les limitations et tu ne sortiras pas d'€ de ton portefeuille .
Avec les régulateurs et limiteurs de vitesse c'est quand même plus facile .
Des gens pressés il y en a plein les cimeterres .
Croyez vous que cette limitation débile vous évitera de vous faire exploser par un imbécile qui ne respecte déja mème pas les limitations actuelle?
Pourquoi cette limitation serait elle débile ? Dans d'autres pays Européens ça marche , en France il n'y a pas de raisons .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6087
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85570Message non lu hellau

Bonjour

Ni pour ni contre,il serait bien d’attendre les résultats statistiques.
Mais il est vrai qu’il existe des risques liés aux comportements qui sont hélas plus dangereux que la vitesse.
L’année dernière un cc s’est fait jeter dans le fossé par un camion qui le suivait d’un peu trop prés et a trouvé comme explication que le cc aurait ralenti brusquement:je pensais qu’on devait rester maître de son véhicule,non? Et respecter les distances de sécurité.
Et tant d’autres infractions,alcool,drogue etc difficilement détectables si pas d’accidents...alors que la vitesse grâce aux radars est contrôlable.
Attendons pour voir si il y a des résultats
Amicalement



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85579Message non lu Trévineuc

Il ne faudrait pas extrapoler ! J'ai parcouru l'article en long, en large et en travers, je ne vois nulle part une allusion à un excès de vitesse mais à un choc frontal ! D'autre part, sans faire une quelconque analyse, je vois sur la photo une ligne continue !

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Calif. Cette baisse de la limitation de vitesse reste, pour moi aussi, démagogique. Pour ceux qui respectent la limitation de vitesse, ils ne perdront pas grand-chose en durée de parcours et, mieux, il économiseront du carburant. Mais combien, aujourd'hui, respectent strictement la limitation à 90 km/h. Combien savent que, par temps de pluie, la vitesse sur autoroute est baissée à 110 km/h ??? Ceux-là ne respecteront pas davantage la nouvelle limitation.

Edouard Philippe a dit récemment qu'il n'en pouvait plus de voir 3 000 morts chaque année sur les routes ! Forcément, un accident de la route c'est sanglant, il y a des membres arrachés, des chairs écrasées, il y a des témoins, des photos, ça passe dans les journaux et ça , ça choque l'opinion publique, l'électorat. Mais 25 000 morts annuels provoqués par le tabac, c'est mieux car plus discret. Ça se passe à l'hôpital, les gens s'en foutent !

Le problème n'est pas effectivement la limitation de vitesse actuelle (on peut mourir d'un choc frontal à 60 km/h) mais le comportement des usagers. Oh, bien sur, il est facile d'incriminer les personnes âgées. Des statistiques disent que les personnes de cette catégorie sont incriminées dans 20% des accidents mortels, mais il reste 80% d'accidents ! Ils sont causés par qui ? Combien respectent strictement le code de la route ???

Pour avoir été conducteur professionnel avec un ou deux millions de km au compteur en marchandises ou en voyageurs, j'en ai vu des anomalies de conduite de la part des usagers : la voiture qui vous grille la priorité pour ne pas avoir à se traîner derrière un "gros cul" vous forçant ainsi un freinage d'urgence très dangereux, les dépassements sur des zébras ou sans visibilités (courbe ou sommet de côte), les motos qui dépassent sur une ligne continue alors qu'un véhicule arrive en face, les véhicules qui oublient un "céder le passage" ou un "stop" pour, finalement tourner 50 mètres plus loin, etc, etc, etc.......Sans oublier les texto ou les téléphones au volant, la cigarette (encore elle !) que l'on allume en conduisant, la carte routière que l'on consulte à 130 km/h, l'alcool, la drogue........ah ben, non pas la drogue puisqu'elle est illégale, il n'y a pas de dépistage de prévention !

C'est mon coup de gueule du jour :grrr: :grrr: :grrr:


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Accident camping car

Message : # 85583Message non lu Dan83

Trévineuc a écrit :

C'est mon coup de gueule du jour :grrr: :grrr: :grrr:
Que je partage entièrement ! :good:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1216
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Accident camping car

Message : # 85584Message non lu forban35

Tu respectes la vitesse , les limitations et tu ne sortiras pas d'€ de ton portefeuille .
Avec les régulateurs et limiteurs de vitesse c'est quand même plus facile .
Bonjour Michel
Tu as raison ! Même au Maroc, où les "lunettes" deviennent de plus en plus présentes !
Nous sommes rentres en Bretagne depuis hier, ma mère n'allant pas bien du tout. Ça semble s'arranger un peu...
Bonne journée !


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85585Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean-Pierre ,
( hors sujet ne m'en veuillez pas )
J'ai vu que tu m'avais envoyé un mp mais rien ne s'affiche .

Si cela s'arrange avec ta mère tant mieux . Tu sais à cet age ça va vite , mon père décédé le deux Avril dernier à 97 ans avait attendu que l'on soit de retour .
Tu n'as pas ramené le soleil .......


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6087
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85596Message non lu hellau

Bonjour forban

Je comprend que vous n’ayez pas repondu à mon Mp ni message sur telephone Maroc.
J.espère que la santé de votre mère ira en s’amèliorant.
Amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1216
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Accident camping car

Message : # 85601Message non lu forban35

Bonsoir Laure et Helmut
Ma chère Laure, je n'ai pas eu connaissance de ton message sur mon téléphone, j'ai en effet enlevé la puce marocaine il y a plus d'une semaine. C'est vrai que je n'ai pas répondu à ton MP, ce n'est pas volontaire, c'est un oubli !!! ce qui n'est pas une excuse, j'espère que tu ne m'en voudras pas !
On n'attend pas beaucoup d'amélioration hélas concernant la santé de ma mère, même si aujourd'hui et hier c'était un peu mieux, mais voilà, elle a 97 ans...
Bises de nous deux
Marie-Madeleine
et


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6087
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Accident camping car

Message : # 85602Message non lu hellau

Bonsoir
Bien sur que je ne vous en veux pas;je comprend vos soucis ,on se doutait que quelque chose n’allait pas;nous sommes de tout cœur avec vous
Amicalement
Laure et helmut



Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »