Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Michelin 742

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Michelin 742

Message : # 20797Message non lu Baladin

Bjr à ts
Quelqu'un sait-il si la carte 742 Michelin est enfin mise à jour?
@++



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Michelin 742

Message : # 20798Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la carte 742 Michelin est enfin mise à jour?
Depuis plusieurs années c'est toujours la même que nous trouvons dans les magasins .
L'année derniere un site internet l'avait proposé pour un tarif de 5€ livrée , elle était
encore moins à jour que la "michelin" on avait été pris encore pour des pigeons .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Michelin 742

Message : # 20800Message non lu Baladin

elle était
encore moins à jour que la "michelin" on avait été pris encore pour des pigeons .
Ok Michel, c'était une promotion de carte Foldex, je faisais partie du lot de pigeons
@+



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Michelin 742

Message : # 20830Message non lu gerardcc

Bonjour,
La Michelin 742 "made in France" est illégale au Maroc. Sur place on peut se procurer une version légale de cette carte éditée au Maroc, on la reconnait a sa couverture cartonnée (librairies et Marjane).
Amicalement!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Michelin 742

Message : # 20831Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Nous avons été nombreux à nous faire avoir par la "nouvelle"carte Foldex Maroc , dernière mise à jour, qui datée de l'an pèbre, bien plus ancienne que la Michelin 742 qui n'est pas mise à jour également. J'en ai pris mon parti et je mets soigneusement à jour ma carte à partir des informations glanées sur le forum et surtout les nouvelles routes parcourues par au moins un équipage.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Michelin 742

Message : # 20833Message non lu Baladin

Salut Jean
Tu as raison, mais ma 742 Michelin date de 2007 et souffre des articulations :lol: :lol: même le scotch ni fait plus rien.
Merci Gérardcc de l'info que nous avons tendance à oublier.In fine je vais attendre d'être au Maroc.
@++



Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: Michelin 742

Message : # 20862Message non lu Marco

Bonjour
J'ai acheter la carte michelin 742 il y à 2 mois et elle est remis a jour mais il faut bien faire attention a ne pas acheter les anciennes cartes qui reste encore dans les rayons de magasin.
les cartes française ne son pas interdite au Maroc ,mais seulement les douaniers ne les aime pas parce que sur la couverture il y à de marquer (Sahara occidental) et il vous la confisque, mais il y à quelque mois des arrestations (environ150) en été faite chez les douaniers Marocains pour corruption
Peut être que nous aurons plus à subirent ses brimades
Bon voyage
à bientôt sur les route Marocaine avec mon groupe de CC
Marco



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Michelin 742

Message : # 20865Message non lu Baladin

Tu as raison Marco, réflexion faite, je vais voir les cartes existantes actuellement, et le cas échéant "planquer " cette carte lors du passage à la frontière.
@++



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Michelin 742

Message : # 20870Message non lu 4.L

Bonjour...
Je possédai l ' année dernière l 'édition de la 742 michelin : 5 . 2012, et je viens d 'acheter l 'édition 7 . 2012 ( la semaine dernière) ... un peu plus à jour !!
les autoroutes sont maintenant renseignées (entre Fes et Oudja) rien par contre sur la rocade Méditerranéenne ..

nb : pour voir l' édition, au verso de la carte, (le coté rouge) , à l 'intérieur un petit cartouche , au dessus du "glossaire" avec les renseignements..
@+



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Michelin 742

Message : # 20877Message non lu Baladin

Merci 4L
J'ai bien noté, pigeonné une fois, Ok, mais c'est une fois de trop, même si l'enjeu était ridicule..



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Michelin 742

Message : # 20878Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Je pense que certain d'entre nous confondent date d'édition et date de mise à jour qui sont des informations différentes. Pour être intervenu au prés au service qualité de Michelin pour me plaindre de la non mise à jour des cartes il m'a été répondu une première fois que c'était parce que le Maroc était en guerre contre le Polisario et qu'il interdisait cette mise à jour. L'année suivantes Michelin a simplement fait disparaître la date de mise à jour.Vous noterez que la mise à jour d'une autoroute ne demande pas un gros effort.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Michelin 742

Message : # 20885Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Le contentieux existant peut-être entre le Maroc et Michelin, fait qu'il est difficile à Michelin à obtenir des données précises sur la N16 (rocade méditerranéenne) ou sur les petites pistes récemment goudronnées et qu'il est plus facile de tracer un ruban autoroutier qui demande moins de précision cartographique!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Michelin 742

Message : # 20891Message non lu jaje 13

Je ne pense pas que ce soit une histoire de contentieux entre Michelin et le Maroc qui explique la lenteur voire l'inexistence des mises à jour.Je crois que les ventes de la carte 742 est en constante augmentation et que Michelin se contente d'engranger les Euros.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Michelin 742

Message : # 27137Message non lu alain53

jaje 13 a écrit :Je ne pense pas que ce soit une histoire de contentieux entre Michelin et le Maroc qui explique la lenteur voire l'inexistence des mises à jour.Je crois que les ventes de la carte 742 est en constante augmentation et que Michelin se contente d'engranger les Euros.
Bonjour,
en dehors de Michelin la carte ign au 800 000 peut être utile.
Cordialement.
alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Michelin 742

Message : # 32472Message non lu gerardcc

Bonjour,
Construite sur la base de la Michelin, j'ai trouvé ceci:
http://www.trailers-park.fr/index.php?r ... icle=10506.
Par contre je ne sais pas de quand date la mise à jour...et de toute façon tout change vite au Maroc et c'est le point faible des éditions "papier"!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Michelin 742

Message : # 32491Message non lu BRICOLO 30

Bonjour .Aprés renseignements elle serait de 2012


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: Michelin 742

Message : # 50870Message non lu elrik56

je viens de me renseigner à la librairie du Voyage, carte Michelin 742 toujours de 2012 mais mise à jour et disponible en
novembre 2014
j'en voulais une plastifiée et apparemment elle n'existe pas


Image

Claude et Marc

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Michelin 742

Message : # 51007Message non lu lemarensin

Salut elric56 Tu habite une belle région . De quel coté ? Le crouesty? port navalo ? ou de l'autre coté locmariaquer?? ou je me posez (aux pierres plates) pour faire de la pêche a pieds aux grandes marées!!! . Pour le Maroc même avec une carte routière comme la 742 :good: un peu vielle on ne va pas ce perdre surtout que sur le forum on trouve tous les renseignements sur l'état des routes ainsi que des nouvelles . Salut a + et comme l'on dit chez toi kénavo et chez moi adichatz amicalement André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »