Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

vallée de la tessaout

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
Avatar du membre
merlin
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2014, 19:58
Localisation : salon de provence
Genre :
Zodiaque :

vallée de la tessaout

Message : # 67045Message non lu merlin

Bonjour.Quelqu'un connaît-il la vallée de la Tessaout et me dire si elle est accessible en CC ou sinon où se poser pour randonner à pied.Merci



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: vallée de la tessaout

Message : # 67056Message non lu alain53

merlin a écrit :Bonjour.Quelqu'un connaît-il la vallée de la Tessaout et me dire si elle est accessible en CC ou sinon où se poser pour randonner à pied.Merci
Bonjour,

voilà la liste des pistes transformées en route en 2011.
en 3 : Larazou indique le projet vers Magdaz dans la vallée de la Tessaout, aux dernières nouvelles la route arriverait
jusqu'à ce village considéré comme le plus beau du Haut Atlas.
sujet « Ma liste actualisée des pistes goudronnées »


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: vallée de la tessaout

Message : # 67077Message non lu minivan

La route toute neuve entre Toufrine et Magdaz , peut etre empruntée par tout véhicule , faire gaffe quand même au gabarit et à la longueur , il faut faire demi tour au bout !

J'étais sur place en octobre .

Par contre , la roue 307 pour arriver à Toufrine , que ce soit depuis Demnat, ou depuis Ouarzazate, est dans un tel état que plus d'un sera rebuté !! et ce n'est pas le prochain hiver qui l'améliorera.



Avatar du membre
merlin
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2014, 19:58
Localisation : salon de provence
Genre :
Zodiaque :

Re: vallée de la tessaout

Message : # 68517Message non lu merlin

Bonjour.merci à vous pour ces précisions.Bonne continuation sur les routes et belles découvertes.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: vallée de la tessaout

Message : # 68568Message non lu alain82

Bonsoir .
Je croyais que la vallée de tessaout était , la vallée de l'oued tessaout .Sur la carte du Maroc , je n'ai pas trouvé de Magdaz ni toufrine .
Merçi de m'éclairer .
A+ alain82 .



Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: vallée de la tessaout

Message : # 68574Message non lu minivan

Bonjour

Google map connait bien Magdaz et Toufrine (ou toufghine),
Pas hésiter à leur demander!

la Michelin montre bien l'oued Tessaout qui ne longe aucune route , sauf :
- les 15 kms de nouvelle route entre Ait Ali n'Ito et le pont sur la 307 , à Toufrine exactement, puis quelques petits kms , un peu à l'écart de la 307 vers le nord , ensuite la Tessaout est paumée dans la montagne sans route jusqu'au barrage Ait Adel.

Remonter la Tassaout en amont d' Ait Ali N'Ito , vers Amezri, est réservé aux bons 4x4 en saison sèche..

Sur la Michelin , dans l'encart au 600000eme , "région de Marrakech", c'est assez clair, la Tessaout est visible , Toufrine est indiqué et Magdaz devrait se trouver juste à droite tout juste hors carte en remontant l'oued.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: vallée de la tessaout

Message : # 68658Message non lu alain82

Bonsoir .
Sur google map , j'ai trouvé ,ce doit étre des petites routes .
a+ alain82 .



Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »