Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Cote mediterranee et frequentation camping

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
Avatar du membre
Louloudu33
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2011, 17:48

Cote mediterranee et frequentation camping

Message : # 15642Message non lu Louloudu33

Nous allons partir pour notre premier périple au Maroc vers la fin fevrier. Nous n'avons pas un vrai camping car mais un fourgon mercedes marco-polo avec toit relevable.
Je trouve jusqu'a present les reponses a toutes nos questions sur ce site tres actif...
Par contre nous pensions longer la cote mediterranee jusqu'a la frontèire algerienne, ensuite descendre vers le sud, tourner un peu dans la zone, aller vers l'atlantique et remonter par marakech et le centre du maroc. 2 mois environ de prévu.
Question : les campings sont il ouvert sur la cote mediterranee en cette saison, quel temps peut on esperer...et vers le sud : pas trops de monde?
Et le region semblant moins touristique serons nous plus ou moins harcelé (ma femme a lu des posts qui lui font un peu peur sur l'insistance de certains locaux.
Merci pour votre aide à tous
Loulou



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Cote mediterranee et frequentation camping

Message : # 15643Message non lu Soubise

Bonsoir Louloudu33.
Tu n'as pas un vrai CC, cela n'est pas grave, c'est juste un peu plus inconfortable voilà tout...
Deux mois sont très suffisants pour ce circuit, tu pourras flâner en route ou faire un rab de circuit...
La côte Méditerranéenne, ce qu'il faut savoir, déjà la route le N16 est en travaux de El Jebha à Ajdir et assez dure, comptes cinq à six heures pour ce tronçon...
Ensuite c'est un deux fois deux voies jusqu'à Saïdia et pour descendre jusqu'a Bouarfa et Figuig la route ( N17 ) est bonne.

Avant SaÏdia pense à refaire le plein de carburant, le trafic de carburant venant d'Algérie a eut pour conséquence la fermeture de presque toutes les stations.
Il doit y avoir une Total à Berkane.
Sinon les petits vendeurs à la sauvette te proposeront tous les vingt mètres du carburant en bidon de 5 litres.
Pour ce qui est des campings, je suppose que tu partirais de celui de Martil donc tu passerais delui de Oued Lahou qui est dans un triste état...
Mais tu pourrais t'arrêter dans le camping de Cala Iris, page visible sur ce lien:

viewtopic.php?f=102&t=618

Tu peux également t'aider de la carte interactive des camping du Maroc, je pense que tu connais...

Arrivé à Saîdia tu as deux campings dans la ville , l'Amazone semble être le moins mauvais.

Ensuite sur Bouarfa, tu as l'hôtel Climat du Maroc qui accepte les CC.
Et à Figuig le camping Figuig hôtel , qui n'est pas mal...
Je reste à ta disposition...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Louloudu33
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2011, 17:48

Re: Cote mediterranee et frequentation camping

Message : # 15646Message non lu Louloudu33

Merci pour ta réponse, vive comme l'éclair...
J'avais déjà un peu pensé à ces lieux et nous avons hate de partir.
Peut être as tu un avis sur mes autres questions : climat sur la mediterranée en Mars, fréquentation touristique sur la coté et vers le sud et comportement de la population vis à vis des touristes.
Je vais également chercher des contacts de bordelais qui connaissent le maroc
Merci encore
loulou



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Cote mediterranee et frequentation camping

Message : # 15652Message non lu Soubise

Re: Pour le climat, il est Méditerranéen ,donc assez doux, si tu ne montes pas trop dans les montagnes du Rif bien sur et tu ne devrais pas être embarrassé par un trop plein de touriste dans ce coin là et à cette époque.
Amitiés et encore bonne route.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1569
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Cote mediterranee et frequentation camping

Message : # 15654Message non lu Baladin

Bjr à ts
Je vais également chercher des contacts de bordelais qui connaissent le maroc
Tu as raison, le vive voix est un complément non négligeable aux forums. En outre cela permet de rassurer les épouses.
Dommage, tu seras partis avant que je ne sois revenu
Pour compléter les conseils de Lucien, à Iche, qu'il faut absolument aller voir, tu es reçu et gardé par le commandant du poste (GR)de surveillance à l'entrée du village.
Par ailleurs il est possible de passer une nuit sur le parking de la gare d'Oujda (gardien), devant le poste de police de Bouarfa, et celui de Figuig, en s'annonçant à l'autorité.
Bonne préparation



Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »