Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12778Message non lu BRICOLO 30

Bonjour à tous comme prévu nous préparons notre voyage au maroc j'aurai aimer avoir des avis sur notre itinéraire prévu pour début décembre à fin janvier
Arrivant à cieutas,tétouan,chefchaouen,ketana,fes,meknes,rabat,casablanca,safi,essaouira,agadir voici pour l'aller .Pour le retour agadir,chichaoua,marrakech,beni-mellal,azrou,ifrane,meknes,moulay-idriss,sidi kacem,ksar-el-kebir,larache,tanger.Je pense que pour une premiere fois il y a pas mal à voir ,sans oublier le guide pour dévier quelques fois mais nous aimons avoir un fil conducteur.Naturellement nous avons guides cartes et docs mais avis aux connaisseurs merci à l'avance de vos remarques. :pluie: chez nous :kermit: :discuss:


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12783Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Ton parcours pour deux mois me parait bien équilibré .Dommage que tu manques quelques classiques tel Tafraoute/Äît Benhaddou/Gorges du Dades et celle du Todra et ensuite tu aurais pu repiquer dur Midelt/Azrou etc.....Mais comme tu vas atrapper le virus ce sera pour l'année d'après.Amicalement Jean



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12784Message non lu BRICOLO 30

Rebonsoir,
Sur nous ne verrons pas tout et le parcours n'est pas figé et je vais étudier tes remarques et peu etre faire un détour mais le temps passe vite et je ne veux pas faire ça à toute vitesse il y a les Kms et le repos et comme me dit mon épouse à une autre fois peu etre merci de ta réponse et bonne soirée aux connectés


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12785Message non lu BRICOLO 30

Suite a la reponse de jean.Et de plus je ne voudrais pas faire la montagne on ne sait pas comment va etre la route il faut que je regarde sur la carte car je pense qu'il faille virer un peu sur l'atlas.Amicalement René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12790Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Bricolo si tu pars début Décembre je te conseille de privilégier la cote méditerranéenne pour traverser l'Espagne et également choisir la cote atlantique , donc traversée par Tanger, pour débuter ton voyage et remontée par l'intérieur en fonction de la météo.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12791Message non lu Baladin

Bjr à ts
Ce circuit sur deux mois c'est très jouable tranquille, même si ça représente pas mal de kms.
Et de plus je ne voudrais pas faire la montagne on ne sait pas comment va etre la route
Il ne faut pas se faire une montagne de la montagne :lol: Ça peut coincé du coté d'Azrou, mais tout aussi passer normalement. C'est sur place que tu appréhendera l'état des routes. Si tu as le moindre doute il faut impérativement t'abstenir.
Si tu arrives à Ceuta tu devras repartir de Ceuta et non Tanger.
Bonne préparation



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12792Message non lu Gilcha

Bonjour
Ayant été plusieurs fois confronté à la neige et au verglas(plutôt neige tassée mais tout aussi glissante)entre Immouzer Kandar-Ifrane et Azrou,depuis je passe par Meknès,Boufakrane puis je prend la S331 qui reste en plaine (avant El-Hajeb), où 15 km plus loin je fais le plein d'eau potable à la source de BOUCHARMOU (au bord de la route).
Elle traverse d'immenses ranchs pour finir à Mrirt,Kenifra etc



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12793Message non lu BRICOLO 30

Bonjour ,
Merci à tous pour vos réponses sur venat du gard nous passons cote meditéranée mais la nous la connaissons pour l'avoir déja faitpour l'arrivée au maroc le début ou le retour sera fonction du bateau et le reste fonction de la météo.Merci à Gilcha pour le conseil mais la S331 ne serait-elle pas la N13 car je ne la vois pas sur la carte 742 mais nous,nous la ferons dans l'autre sens au retour à plus René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12795Message non lu Gilcha

Il est vrai que j'ai une vieille carte 742 et il se peut que la S331 ai changé de dénomination.En tous les cas elle commence au nord-ouest d'El Hageb,sans passer par cette ville et comme elle ne traverse pas de gros bourgs,elle ne comporte pas de noms jusqu'à Mrirt,où il faut prendre à gauche à l'entrée de cette ville quand on arrive par Kenifra
La route est assez bonne et la circulation assez aisée malgré les nombreux camions qui l'empruntent(peut de villages je le répète et donc peu de croisemements)



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12796Message non lu Soubise

Bonjour rené.
je pense que Gilcha veut parler de la R712 ,qui part à droite de la N13 enamont de El hajeb.
Elle passe par Bou Cherme et ensuite les villages ne sont pas nombreux.
Cette route rejoint la P 3702 qui rejoint Mrirt par la gauche.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: ITINERAIRE MAROC ALLER ET RETOUR

Message : # 12797Message non lu Baladin

Bjr à ts
Une autre variante. que j'ai eu l'occasion d'emprunter be cause Azrou enneigé, et de prendre depuis Fés la R503, elle évite la zone délicate d'Ifrane, Azrou, col du Zad. Elle rejoint la N13 à Boulojoul, en amont de Midelt.
Tout cela est fonction de la provenance.
Pour info: en 2009, mi mars, on nous avait dévié à partir de Timhadite et ns n'avons pas vu un semblant de neige pour rejoindre fés, alors qu'Azrou était impraticable.
@++



Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »