Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Sécurité

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
Lamver
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2014, 11:16

Sécurité

Message : # 50778Message non lu Lamver

Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des endroits à éviter en ce moment au Maroc? Nous projetons de descendre par Chefchaouen, Fès, Meknes, les gorges du Dades, du Todra, Ouarzazate, Marrakech et finalement rejoindre la côte un peu au sud d'Agadir et remonter vers le nord en novembre. On a un epu de craintes en rapport aux événements récents en Algérie. Merci de vos infos! Tous les conseils nous seront utiles!
Diane



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: Sécurité

Message : # 50780Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

psychose :reflechi: quand tu nous tient , pour nous toujours dans nos projet d'effectuer le grand tour de ce beau pays

le seul problème que nous aurons , ce sera les deux opérations que Josy aura au mois de janvier et février 2015

départ prévu le 15 mars , il faudrait VRAIMENT DE GRAVE EVENNEMENTSSSS pour nous faire changer d'avis

nous ne sommes pas sur que nous pourrions nous balader dans certaines cité en France :libre: comme dans les souks au Maroc

alors bonnes balades à ceux qui vont prendre la route , et pour nous beaucoup de place dans les camping au MAROC que du bonheur

amitiés à vous tous :sante:




Avatar du membre
alsaco57
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 16 mai 2013, 09:15
Localisation : Wavre
Zodiaque :
Contact :

Re: Sécurité

Message : # 50783Message non lu alsaco57




Avatar du membre
Lamver
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2014, 11:16

Re: Sécurité

Message : # 50785Message non lu Lamver

Merci infiniment à vous qui avez pris le temps de nous répondre et nous rassurer. Nous partirons demain matin le coeur plus léger et serons plus en mesure de rassurer nos famille au Québec. Nous vous souhaitons un magnifique automne!
Diane et James



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Sécurité

Message : # 50786Message non lu Soubise

Cette approche unique en son genre initiée par le Souverain marocain, permet d’anticiper d’éventuelles attaques terroristes mais aussi d’éradiquer ce fléau qui menace la région du Maghreb, l’Afrique et l’Europe.

C'est un excellent papier, mais je pense que la phrase citée plus haut peut être à effet pervers avec retour, éradiquer et rendre plus dur la création d'attentats peut aussi inciter les plus extrémistes à faire le coup d'éclat.

J'espère qu'il n'en sera rien et que les touristes ne seront pas inquiétés ni cette année ni plus tard.
Amitiés et bonnes routes à ceux qui partent.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Sécurité

Message : # 50859Message non lu alain53



Amicalement
Alain
Image

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Sécurité

Message : # 50861Message non lu noel49

bonjour alain,

ce journal marocain donne une information intéressante : 119 tentatives d'attentats déjoués au maroc.

à la lecture de cet article, venant d'un journal marocain, j'en tire les conclusions suivantes :

- le risque est réel et qu'il y a un paquet de "fous de dieu" en liberté sur le territoire
- que la police est efficace (pour l'instant) et c'est rassurant
- que les résidents marocains censés donner des infos sur le forum ne sont pas objectifs ou sont au courant de pas grand chose (comme nous).



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Sécurité

Message : # 50867Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

Salut Noël49, je fais exactement la même analyse que toi concernant l'info d'Alain et celle concernant la non objectivité des "résidents marocains" dont le fond de commerce est directement lié à l'activité touristique et plus particulièrement à celle des campings cars. En conclusion et sauf évènement extraordinaire il n'y aura pas de Maroc 2014/2015. Jean



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sécurité

Message : # 50868Message non lu hellau

Bonjour,

Sans vouloir prêter à certains résidents des intentions bassement mercantiles leurs infos parlent de calme et d'une sensation de sécurité. C'est normal le Maroc n'est pas dans une situation d'émeutes politiques et les auteurs d'attentats et d'enlèvements ne s'annoncent pas en manifestant et sont plutôt dans la discrétion! Demandez aux personnes présentes lors d'événements de ce genre : la seconde d'avant tout était calme.
Malgré tout je continue de penser qu'on peut encore se rendre au Maroc dans de bonnes conditions de sécurité si on évite de se rendre dans des zones frontalières du Sud et si on evite autant que possible les lieux à touristes de masse .
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Re: Sécurité

Message : # 50869Message non lu candide

Bonjour,
Je ne suis pas résidente, seulement touriste depuis 2 semaines. Je peux vous dire que je ne ressens pas de tension particulière et tous les Marocains que je fréquente ne sont pas du tout stressés par la peur des attentats.
J'ai constaté une montée de vigilance policière comme en 2010 au moment des émeutes à Laayoune, mais pas plus.
Comme le dit Laure, je ne vais pas descendre trop au sud et je me sens plus en sécurité que dans un hyper en France.
Amicalement


Candide

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sécurité

Message : # 50872Message non lu hellau

Bonjour,

Nous irons aussi comme d'habitude sans appréhension particulière. Si on nous demande d'éviter certaines zones frontalières du sud nous n'irons pas tenter le diable d'autant plus que cela ne fait pas parti de nos projets.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Sécurité

Message : # 53229Message non lu alain53

Bonsoir renerene (ce mot se dit encore)

lors de ton premier message tu t'es retrouvé en case départ pour manque de présentation, je réitère donc la demande.
Avant toute question et participation sur ce forum la règle est d'effectuer un minimum de présentation
vois ci-dessous :
viewtopic.php?f=15&t=3469
posting.php?mode=post&f=15


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Sécurité

Message : # 53231Message non lu titite35

Tout à fait d'accord avec toi Alain la moindre des politesse est de se présenter pour savoir qui est qui


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
petitebretonne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 18 nov. 2011, 11:41

Re: Sécurité

Message : # 53253Message non lu petitebretonne

bonsoir, je suis actuellement au camping Hakkou à la palmeraie du Ziz à 40 km d'Erfoud. Je viens de discuter avec le proprietaire et il trouve dommage cette panique des camping caristes!! nous sommes seuls sur le camping!!! Pour lui les Algeriens sont jaloux et font tout pour saper la popularite du Maroc. nous avons fait la route depuis Moullay Bousellam et aucune provocation ou mouvement desagreable: Bien au contraire beaucoup de saluts chaleureux, on a vraiment la sensation d'etre les plus que bienvenus. Nous sommes chercheurs de fossiles mais il est vrai que cette annee nous allons eviter la proximite de la frontiere algerienne pour nos fouilles malgre la presence avec nous de plusieurs amis marocains. Par contre bravo pour l'annulation de la participation à la coupe d'Afrique!!! nous avons avence notre sejour ne voulant pas etre au Maroc durant cette manifestation à cause d'ébola!!! pour nous c'etait le plus dangereux, maintenant plus aucun soucis, à bientot de nos nouvelles.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Sécurité

Message : # 53254Message non lu alain53

Bonsoir Françoise,

bonne pioche dans les jolis cailloux... ;)
souvenirs du Maroc avec vous qui datent de quelques années.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Sécurité

Message : # 53262Message non lu titite35

Merci à toi petitebretonne pour ce message rassurant


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sécurité

Message : # 53267Message non lu hellau

Bonjour,
Je réitère ce que j'ai toujours dit: la grande majorité des camping caristes confondent menaces d'attentats par des extrémistes de Daesh ( nous en avons autant en france) avec hostilité de la population qui n'a rien a voir avec cela.
Il est évident que les frontières extrême sud avec l'Algérie qui abrite ces djihadistes sont à éviter par prudence de même que les attroupements de touristes qui pourraient être des cibles intéressantes pour ces illuminés .la population marocaine est également victime de ces menaces et les forces de sécurité font la chasse à ces terroristes; ils en ont d'ailleurs arrêtés pas mal.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »