Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

camping bakanou Tifnit

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

camping bakanou Tifnit

Message : # 46546Message non lu captain

camping bakanou@yahoo.fr ,4km avant le port de Tifnit,très bien tenu par un français très accueillant,distillant de nombreuses infos intéressantes,prestations de très bon niveau de qualité et de propreté,85dh dégressif avec electricité,Wifi,pain et croissanterie livrés,recharge vrai propane à 18 à 20 dh le kg ,prêt de livres et de dvd,en cons tante progression,calme,une étape qui le mérite.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: camping bakanou Tifnit

Message : # 46547Message non lu Soubise

Son gros défaut, c'est de ne pas avoir de panneau indiquant sa position.
Par deux fois j'ai tenté d'y aller, par deux fois et avec des GPS différents je n'ai pas pu arriver à ce camping, par deux fois j'ai perdu mon calme et je suis parti vers d'autres lieux , une fois au Takkat et une fois à Tiznit.
Amitiés


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: camping bakanou Tifnit

Message : # 46548Message non lu captain

bonjour Soubise,tom-tom:N:30.17631° ,W:9.5993°....?,ASCI:N:30°10'34716,W:9°35'5748 ..c'est ce que j'ai sur sa pub...!!



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: camping bakanou Tifnit

Message : # 46549Message non lu Soubise

Le point GPS est bon, mais c'est la cartographie qui manque de précision.
Il faut penser également à ceux qui n'ont pas de GPS, de simples panneaux indicateurs
suffiraient.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: camping bakanou Tifnit

Message : # 46551Message non lu captain

sur la route de Tifnit,route à G,signalé à D par petit panneau,juste avant le terrain militaire côté D,4km avant le bord de mer,je ne vois rien à rajouter...!!amitiés.



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: camping bakanou Tifnit

Message : # 46559Message non lu Robert 49

Bonjour,
Pour le Bakanou, le propriétaire nous à dit, que pour mettre des panneaux officiel il fallait qu'il paie un batchich, à la commune ,et qu'il n'était pas d'accord, c'est pour ça qu'il a simplement mis un petite pancarte
Cordialement
Robert



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: camping bakanou Tifnit

Message : # 46560Message non lu alain53

Bonjour,
que l'on nomme cela batchich ou autrement il en va souvent de même en France pour annoncer un restaurant, un garage, etc.
à l'approche d'un village.
Ainsi que très souvent une redevance à la commune sur les enseignes commerciales qui parfois coûte très cher.
Au Maroc, aucun européen n'est réellement propriétaire d'un camping, dans presque tous les cas le terrain reste propriété "des domaines" et est attribué sous forme de concession pour un certain nombre d'années, qui peut aller à 99 ans.
Sauf si la personne en question possède par héritage un terrain.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Ryko
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2014, 06:35

Re: camping bakanou Tifnit

Message : # 46570Message non lu Ryko

bonsoir à tous
suis passé devant ce camping. Effectivement panneau indicateur pour le moins très discret,pas plus grand que celui qui indique le terrain d'exercice militaire à 2 km de là
les plus visibles sont les bidasses qui gardent la route d'accès (que je n'ai pas osé photographier vu qu'il me regardai de travers avec mon appareil)
amicalement,ryko
Fichiers joints
DSC_0280.jpg
DSC_0280.jpg (196.08 Kio) Vu 4041 fois
DSC_0286.jpg
DSC_0286.jpg (216.81 Kio) Vu 4041 fois
DSC_0282.jpg
DSC_0282.jpg (218.14 Kio) Vu 4041 fois



Avatar du membre
mongege82
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2014, 18:30

Re: camping bakanou Tifnit

Message : # 47956Message non lu mongege82

J'y suis passe cette année pour y passer une ou deux nuits pour dire bonjour à mr Bakanou. J'y suis reste 18 jours. J'aime ce camping.
Nous sommes allés passer une journée à la grotte avec madame Bakanou, avons fait une virée en 4/4 conduit par le chef, apéro offert tous les dimanches, et il a fait venir un artisan pour mes coussins et un autre pour réparer mon pare choc arrière pour un prix....
D'autre part, Tifnit est un petit village de péchés super. 8 kg de poissons : marbres, dorades, sarres, calamars pour 200 dh et 2 grosses araignées pour 50 dh.
Donc, Bakanou est à découvrir, absolument.



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: camping bakanou Tifnit

Message : # 47962Message non lu noel49

confirme l'avis de mongege82 ,ce camping est très bien tenu et le propriétaire, en permanence sur le terrain, est aux petits soins pour ses clients. En plus le petit village de Tifnit vaut le détour.



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »