Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous devez savoir.

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39028Message non lu forban35

Bonsoir Michel
Merci de m'avoir répondu. J'ai entendu parler du Pas de pub pour les campings au Maroc, mais peut-être y en a-t-il d'autres aussi performants?
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39029Message non lu alain53

forban35 a écrit :Bonsoir amis !
Nous avons des difficultés pour trouver le guide des campings au Maroc. Apparemment il y a rupture de stock. Quelqu'un pourrait-il nous dire où on pourrait encore en trouver? D'avance merci et bonne fin de soirée.
Amitiés
Bonsoir les amis du 35,

pourquoi voulez vous dépenser vos "sous sous" dans un guide papier plus ou moins à jour .
Ici vous avez gratuitement tout ce qui vous sera utile au niveau des campings avec les cartes interactives, mais aussi dans les autres domaines.
sur ce forum nous essayons de mettre en oeuvre et de façon gratuite tous les renseignements et documentations
que les inscrits peuvent partager.
Le guide en question est proposé sur un autre forum que personnellement je ne veux pas connaître pour cause
d'interdiction de séjour.
Voyez ci-dessous
message de « Soubise » du sujet « Carte interactive des campings du Maroc »


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39030Message non lu Soubise

Bonjour Forban.
Sur ce forum , il est malvenu de citer ce volume sans ame.
Si tu y tiens vraiment, regardes du côté de AMAZON...


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39031Message non lu BRICOLO 30

Bonjour .pourquoi acheter un guide pendant que sur notre forum il y a tout et avec les modifs presque au jour le jour les, campings sans connexion et plus et tout ça gratos .pourquoi il y en a qui se décarcasse .Amicalement René
Aussi: download/file.php?id=306


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39042Message non lu forban35

OK Soubise !
Il y a encore des paramètres que je ne maîtrise pas, mais t'inquiète, ça va venir!!!
Merci également à toi René, je vais m'y coller. C'est vraiment super sympa ce forum (que je découvre petit à petit)


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
nadeth
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:42
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39053Message non lu nadeth

Bonsoir,
J'ai un ami qui est en ce moment au camping municipal d'Agadir. Nous devions le rejoindre. Quand je lui ai dit que sur le web les commentaires n'étaient pas bons. Il m'a dit qu'il n'utilisait pas les sanitaires. J'ai compris. Et en plus pour être sûr d'avoir un emplacement début janvier (vers le 10) il fallait que je prenne un emplacement qui se libère le 20 décembre mettre une toile de tente dessus pour 4 euros par jour jusqu'à mon arrivée. 20 jours à 4 € soit 80 € pour arriver et trouver un truc minable, j'hallucine. Je lui ai dit que j'allais chercher autre chose dans les environs. Mis à part les 2 Atlantica et Terre d'océan y a t'il d'autres campings de ce genre au sud d'Agadir. J'ai bien relevé le nom de certains, mais j'ai aussi tellement peur de me planter.
Atlantica demande des dates d'arrivée et dates de départ et surtout un virement de 50 % d'acompte. Comment faites vous tout ceux qui partez au Maroc, vous êtes des milliers donc vos conseils m'aideraient beaucoup.
Je remercie d'avance pour toutes les réponses.



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39058Message non lu dede17

alain53 a écrit : Et si nous devions vous copier alors qu'adviendra t'il de ces personnes dans le champs : elles iront dans une usine construire
des matériels agricoles, puis se retrouveront comme chez vous au chômage pour cause de saturation du marché.
Et oui Alain car le matériel viendrait de Chine ou d'ailleurs comme ça se passe en Europe mais apparemment certains n'ont pas compris et veulent forcer les autres à adopter nos "standards" qui nous mènent à la ruine, pourtant je croyais la colonisation finie. Je ne sais pas si c'est que je vieillis de trop mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre le comportement de certains de mes contemporains.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39060Message non lu jaje 13

Salut Nadeth ,

Le camping municipal d'Agadir n'a jamais été un cinq étoiles . L'énorme avantage qu'il offre pour ceux qui font quelques semaines de "fixe" c'est qu'il est à l'intérieur de la ville , donc prés de tout dans une ville ou l'on trouve facilement des occupations. Dans un camping car nous n'avons pas forcement besoin de sanitaires nickels , il nous faut un peu d'espace, un peu d'eau et un peu d'électricité.A toi de voir . Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39064Message non lu Soubise

nadeth a écrit :Bonsoir,
J'ai un ami qui est en ce moment au camping municipal d'Agadir. Nous devions le rejoindre. Quand je lui ai dit que sur le web les commentaires n'étaient pas bons. Il m'a dit qu'il n'utilisait pas les sanitaires. J'ai compris. Et en plus pour être sûr d'avoir un emplacement début janvier (vers le 10) il fallait que je prenne un emplacement qui se libère le 20 décembre mettre une toile de tente dessus pour 4 euros par jour jusqu'à mon arrivée. 20 jours à 4 € soit 80 € pour arriver et trouver un truc minable, j'hallucine. Je lui ai dit que j'allais chercher autre chose dans les environs. Mis à part les 2 Atlantica et Terre d'océan y a t'il d'autres campings de ce genre au sud d'Agadir. J'ai bien relevé le nom de certains, mais j'ai aussi tellement peur de me planter.
Atlantica demande des dates d'arrivée et dates de départ et surtout un virement de 50 % d'acompte. Comment faites vous tout ceux qui partez au Maroc, vous êtes des milliers donc vos conseils m'aideraient beaucoup.
Je remercie d'avance pour toutes les réponses.
Bonsoir nadeth.
Il y a bien sur d'autres campings dans les environs, au sud de Agadir, regardes sur la carte interactive des campings.

Le camping de Takat qui vient d'ouvrir: viewtopic.php?f=129&t=669

L'international d'Aourir : viewtopic.php?f=339&t=1963

Au nord de Essaouira: Le Dar ch'ti : viewtopic.php?f=123&t=647

Les oliviers: viewtopic.php?f=212&t=905

Esprit nature : viewtopic.php?f=142&t=711&p=4567#p4567

Le calme : viewtopic.php?f=200&t=871

Ou plus vers Tiznit: Le nouveau camping Tazerzit : viewtopic.php?f=172&t=4650

Le Kaouki beach : viewtopic.php?f=200&t=871

Le Wassai beach : viewtopic.php?f=319&t=1270

l'international Aglou plage : viewtopic.php?f=228&t=950

Après tout dépend de tes critères de recherches, calme, plage, proximité ville, ETC...

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39068Message non lu carpediem

Bonjour

Je suis dans la même situation que toi nadeth.
Nos amis nous attendent sur place mais nous prefererions un autre camping. Cruel dilemme.
Quel est le plus proche d'Agadir pour éviter le municipal ?
Nous partons le 12/12 et serons là-bas vers le 21


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39075Message non lu Nacrisda

Bonjour Christian ,
Quel est le plus proche d'Agadir pour éviter le municipal ?
Nous partons le 12/12 et serons là-bas vers le 21
Dans un rayon d'une vingtaine de kms il y en à au moins quatre .
Je croyais que tu restais un peu sur Atlantica . Et puis tu es motorisé en dehors du CC donc
plus facile pour rayonner.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39076Message non lu carpediem

Bonjour Michel

C'est exact mais je souhaiterais être le plus près d'eux quand même. Parce que eux ont un scoot chinois poussif :-)
Atlantica est a 27 kms je crois.
Par ailleurs il y a de bonnes critiques sur terre d'Océan (suis pas sûr du nom) mais un peu plus loin je crois.

Je vais éplucher le fichier des campings autour d'Agadir.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39084Message non lu alain53

Bonjour Christian,
je croyais que du devais aussi rejoindre tes amis à Atlantica parc d'Imi Ouarddar qui est effectivement situé à 27 km au nord d'Agadir.
Il y a aussi Atlantica parc d'Imourane qui lui est du côté plage mais à seulement 14 km d'Agadir.
Puis celui que tu nommes : Terre d'Océan tenu par deux jeunes français, mais qui ne dispose que d'environ 90 places et se situe entre les deux autres. Ces campings sont pratiquement réservés d'une année sur l'autre, et je pensais que tes amis t'avaient prévu un emplacement.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39088Message non lu carpediem

Bonjour alain

Nos amis sont des inconditionnels du municipal.
Ils rejoignent leurs amis des années précédentes et sont limités avec leur scoot chinois.
Ils peuvent effectivement nous "réserver" une place mais cela ne me dit pas trop.
Réserver est beaucoup dire, pas de réservation, il faut qu'ils prennent une place pour moi des qu'il y en a une se libere.
Il vient de m'annoncer que cette année c'est le bo..el.
Pas d'emplacement délimités.
Oui imourane 12 ou 15 kms, ça va, on peut aller les voir tous les jours si on veut.
Merci a tous


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39092Message non lu Nacrisda

Re ,
Oui imourane 12 ou 15 kms, ça va, on peut aller les voir tous les jours si on veut.
Je reviens sur le sujet . Attention pour le camping de Imourane , c'est encore plus dur que les autres pour
avoir un emplacement . Quand je suis dans le coin je passe régulièrement devant et c'est la file de CC en attente .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39102Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir . Pas de quoi forban 35


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39104Message non lu hellau

Bonsoir,

Atlantica parc que ce soir à Immi ouaddar ou à Imourane c'est plein au moment des fêtes ;Agadir aussi d'ailleurs :l'année dernière certains sont restés plusieurs jours sur l'aire de vidange...bruits, vols de matériel etc..
De la place à coup sur au camping d'Aourir si vous avez un moyen de locomotion c'est possible et pas loin d'Agadir (environ 1( km) le camping est confortable ,les sanitaires impec;seul problème il est un peu isolé et il faut faire 4km d'une route en très mauvais état pour rejoindre Aourir ou il y des commerces,un souk hebdomadaire très typique et des bus pour Agadir.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39105Message non lu hellau

Bonsoir,
Je rectifie faute de frappe:Aourir environ 15 km d'Agadir pas 1km! pas besoin de réserver.

Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39110Message non lu liner56

Bonsoir premier passage au maroc en camping car début 2013 (arrivée le 2 janvier!) a atlantica park..... et bien j'ai trouvé une place pour mon xxl.Il y avait pas mal de possibilités encore(la chance du débutant ?) 10 jours plus tard ,c'était effectivement très chargé. Pour cette année et avant de revisiter le pays sur mars et avril ,j avais avant mon départ réservé un emplacement avec un acompte de 150€ pour cette fin d'année (j'y serai inch allah à compter du 20 12.) j'ai l'impression que la période la plus chargée ou il y a peu de mouvements (comme en andalousie et sud portugal) c'est 15 janvier/ 15 février.Comme michel nacrisda que j'avais rencontré la bas ,j'avais pu constater que dans cette période de nombreux cc s'étaient mis en sauvage le long de la plage plus près d'agadir. Quand je dis nombreux..
on avait franchi le cap des dizaines allègrement.pas comptés!il y en avait de trop!on pouvait les apercevoir de la route en rejoignant agadir.
Bonsoir à tous.



Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 42634Message non lu nichcole

BONJOUR
Sur le Pas de pub, y a t il une carte du Maroc ou seulement des parties de cartes, même chose pour le guide Maroc des aires et camping (de couleur sable) faut 'il acheter une carte Michelin 742?
Quel guide informe t'il mieux au sujet de différents circuits et curiosités à voir
Ces deux guides sont donc à acheter si on le désir chez Gut ainsi que la carte du Maroc
Merci d'avance



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »