Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Parking taghazout fermé ?

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58635Message non lu hellau

[quote="alain53"]Bonjour hellau,

de tels comportements imbéciles mériteraient aussi une expulsion du territoire marocain,

Bonjour

Je crois que ce ne sera pas nécessairecar certains du "camping" de Marjane ont dit que si ils ne pouvaient plus faire de sauvage ils iraient au Portugal;je plains nos amis Portugais qui bien que très accueillants ne méritent pas çà.

Amicalement



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58637Message non lu alain53

tu as fort bien résumé la situation.
Les autorités portugaises seront peut-être beaucoup moins conciliantes face à quelques centaines de c-cars en sauvage.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58648Message non lu forban35

Bonsoir

Peu de camping sauvage au Portugal, beaucoup d'aires de stationnement et de campings. Il est bien évident que si certains "marocains" y transposent leurs habitudes ... D'ailleurs quand ils arrivent sur l'aire de Villa Real de San Antonio on les reconnaît à leur façon de s'étaler et de tendre des ficelles entre 2 camping-cars occupant ainsi plusieurs places (vu encore l'an dernier).. Et bien sûr sans payer 3 places.
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58693Message non lu hellau

Bonjour,

D'apres des CC installés à la plage de Tifnit un panneau d'interdiction de stationner à été posé hier soir par les autorités locales et arraché pendant la nuit!! devront-ils faire intervenir les forces de l'ordre comme à Taghazout? quelle honte.
Amicalement



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58694Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Si vous les rencontrez, dites leur que le Maroc n'est plus sous protectorat français et que l'on ne doit pas s'y comporter en colons...


Cordialement,

François

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58696Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

juste une suggestion

les autorités prennent les passeports de ses irréductibles , voir le nombre de jours sur le sol Marocain

multiplier par le prix moyen d'un jour en camping , reverser ses sommes pour améliorer

certain camping ou aider pour la création de nouveau , ou construire des aires de repos

je ne dit surtout pas cela pour ceux qui effectuent un périple et qui reste une nuit en place

quand on a pas les moyens de ces ambitions on reste chez soit ou l'on programme un voyage plus court

ces même personnes ne pourrait le faire en ESPAGNE ou au PORTUGAL dans les conditions qu'ils pratiquent dans ce beau pays

amitiés a vous tous :sante:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58701Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Avec les " y a qu'à et faut qu'on " tous les problèmes vont être résolus...........
Curieusement ce sont toujours les autres !!!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58702Message non lu ch'tis

Pour que ce ne soit pas toujours "les autres" le mieux est de trancher dans le vif et CAMPING OU AIRES POUR TOUS (sauf pour une nuit sans cales ni installations) mais ça ... c'est comme pour tout le reste tout le monde est d'accord pour dire que ça ne va pas mais personne ne veut prendre la responsabilité de faire changer les choses. En vérité difficile pour nous, simple camping-cariste individuel, de faire respecter une loi qui n'existe pas ou tout au moins qui n'est pas respectée.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58703Message non lu oriental33

Bonjour, il faudrait quand même un jour que certaines personnes prennent conscience que ce qui est tolérable occasionnellement pour un ou deux camping-car ne l'est plus pour 50 ou plus.Ce n'est quand même pas sorcier à comprendre.Cela vous plairait vous de voir des "g" envahir un village ou une plage en France? NON sans doute alors pourquoi le tolérer voire l'encourager ailleurs ? Seules de fortes amendes voire la confiscation du c-car sont dissuasifs pour ces gens là.C'est malheureux à dire mais bon il faut encore laisser faire et baisser les bras ? CA SUFFIT !!!



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58704Message non lu hellau

Zenaga86 a écrit :Bonjour,

Si vous les rencontrez, dites leur que le Maroc n'est plus sous protectorat français et que l'on ne doit pas s'y comporter en colons...
Bonjour,

Je ne les rencontrerai surement pas,on ne fréquente pas les mêmes endroits . Mais je suis bien d'accord avec vous certains se comportent d'une façon inadmissible comme en territoire conquis.
ces faits s'étant déroulés la nuit il sera difficile de trouver le ou les coupables et j'espère qu'ils n'auront pas le culot d'accuser le gardien qui risquerait d'y perdre quelque chose;les Marocains sont en général respectueux des lois et craignent la police:je doute qu'il y soit pour quelque chose.
D'après mes infos une plainte aurait été déposée;je crains que ce ne soit le début d'une escalade qui ne nous donne pas le beau rôle tout à la fois en tant qu'Européens et campingcaristes.
Certains évacués de Marjane ont dit que puisque c'était comme ça, ils iraient au Portugal!! les Marocains n'y perdront pas grand chose ... je ne crois pas non plus qu'au Portugal de tels comportements soient longtemps tolérés malgré la gentillesse des Portuguais.
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58706Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Certains évacués de Marjane ont dit que puisque c'était comme ça, ils iraient au Portugal!! les Marocains n'y perdront pas grand chose ... je ne crois pas non plus qu'au Portugal de tels comportements soient longtemps tolérés malgré la gentillesse des Portuguais.
Dans le sud du Portugal c'est peut être pire qu'au Maroc .
Autrement il y a peut être la Tunisie ; personne n'en parle !


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58709Message non lu alain53

Bonjour,

pour connaitre les possibilités en Tunisie et les avoir vécues en c-car.
Difficile de faire du "sauvage de masse". la côte est bétonnée d'hôtels à "touche touche" de Tunis à Gabes, façon région de Torremolinos Costa del Sol espagnole.
Quelques campings vers l'intérieur sud-est sur Tozeur par exemple.
Ce sont avant tout quelques c-cars Italiens qui y séjournent en passant par la Sicile pour y prendre un ferry.
De Marseille ou Gènes le coût est élevé plus de 1000 €.
Les "sauvages" qui font l'économie des campings marocains accepteront-ils des coûts semblables?


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58710Message non lu Nacrisda

Re ,

J'évoquais la Tunisie Alain non pas pour faire "sauvage de masse" mais à deux CC cela doit être possible
de trouver des bivouacs . C'est dans les cartons mais il y a le tarif de la traversée .
De Marseille ou Gènes le coût est élevé plus de 1000 €.
J'avais demandé un devis et j'étais à 1600€ au départ de Marseille mais je n'avais peut
être pas choisi la bonne compagnie .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58711Message non lu alain53

re,

de Gènes c'est un peu moins cher avec la GNV, si ton c-car dépasse 7 mètres le tarif augmente.
Oui il y a des possibilités de bivouacs à deux ou trois, mais pas trop d'intérêt jusqu'à Gabes en raison de ce bétonnage hôtelier, bien dommage des plages de sable immenses.
Il n'existe que peu de campings même sur la côte, par contre des auberges de jeunesse comme sur Gabes avec parfois un beau terrain, acceptent sans problème les c-cars, également certains hôtels dans leur parc comme à Kairouan.
En Tunisie personne en principe ne te demandera des dinars m'siou...


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Alain40
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2013, 21:29

Re: Parking taghazout fermé ?

Message : # 58714Message non lu Alain40

De toute façon, tous les bouffes merde qui ne veulent pas dépenser au Maroc ne viendront pas au Portugal car le niveau de vie est bien trop élevé pour eux. Le Gaz oil à 1,30€ et tout le reste. Sans compter les rondes de la police qui verbalise …
Donc pour ma part qui voyage au Portugal 2 fois par an, et qui accepte le tarif, nos amis bouffe merde ne sont pas les bienvenue.



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »