Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

menace terroriste au Maroc?

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
Breizh 29
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:01
Localisation : Bretagne

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50626Message non lu Breizh 29

En tout cas à ce jour,le Maroc fait partie des pays à éviter d'après le quai d'Orsay;même s'il ne faut pas ne penser qu'à ça,mieux vaut être prudent.
Nous sommes un certain nombre d'amis qui allons régulièrement au Maroc ensemble et actuellement on se pose la question"ira..........ira pas?"


Kénavo.

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 684
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50682Message non lu Danou 33

bonjour :reflechi: tous les pays sont sous la menace ...faut il rester cloitré chez soi pour plus de sécurité ????


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...


Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50685Message non lu Zenaga86

Bonsoir,

C'est un beau message bien écrit mais qui ne dit rien de concret sur la sécurité des visiteurs. Le pourrait-il seulement?

On le comprend, il fait son boulot de commercial de l'industrie touristique.


Cordialement,

François

Paul

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50691Message non lu Paul

Bonjour,
Je pense que le travail fait au Maroc pour la sécurité des voyages est au moins identique à celui qui est fait en France, où la menace d'attentat Djihadistes est quand même nettement supérieur.
Quoi qu'on en dise, je précise qu'il n'y a jamais eu d'attentat Djihadiste au Maroc, excepté celui de Casablanca en mai 2003 .
Marrakech 1994 ? Services secrets : les personnes ont été arrêtées, des français.
Marrakech 2011 : Pur terrorisme, des anciens de L'Euskadi Ta Askatasuna, voulant faire leurs preuves pour intégrer l'AQMI
D'ailleurs l' AQMI publie un communiqué dans lequel il affirme ne pas être impliqué dans l'attentat :
« Nous démentons toute relation avec cette explosion et affirmons n'être aucunement impliqués dans cette opération. Nous affirmons que, en dépit du fait que parmi nos priorités (...) figurent des frappes contre les juifs et les croisés, ainsi que contre leurs intérêts, nous nous employons cependant à choisir le moment et le lieu qui ne seraient pas en contradiction avec les intérêts de la Nation ..... »
cordialement
Paul



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50692Message non lu alain53

Bonjour,

je rejoins les propos de François,

voici adressé par Michel Terrier les dernières mises à jour concernant la sécurité au Maroc en provenance du consulat
de France à Agadir.
Et que les attentats et assassinats de personnes soient d'origine djihadiste, d'aqmi ou de tous autres groupes extrémistes religieux et de surcroît terroristes.
Aucun gouvernement de pays ne peut vraiment affirmer que sa population est en parfaite sécurité.
http://terriermichel.wordpress.com/2014 ... letranger/


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50693Message non lu Zenaga86

Bonjour,

C'est vrai Alain, aucun pays quel qu'il soit ne peut se prévaloir d'être à l'abri d’événements terroristes. Seul bémol, au Maroc, les français, du fait de l'engaement du pays, les ressortissants peuvent devenir des cibles privilégiées.

Je comprend que Paul ai le souci de minorer les risques, son camping en souffrirait. De toute façon, gardons confiance, l'éclaircie viendra prochainement et nous serons à nouveau engagés à visiter ce charmant pays que personnellement, j'adore.


Cordialement,

François

Paul

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50697Message non lu Paul

Salut,
Il est hors de question de minorer les risques, pour une question vaguement commerciale.
Mes propos relatent la pure réalité. Les Français sont en danger, non pas parce qu’ils sont au Maroc, mais simplement par le fait même d'être français.
Et vous n'êtes pas sans savoir que là où il y a le plus de Français cela reste quand même la France.
Donc dans l'absolu, si j'utilise un syllogisme presque parfait, l'endroit où il y a le plus de risques c'est en France. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'y vais le moins possible:
Trop dangereux.

Etant inscrit sur les registres des français expatriés, je peux affirmer qu'aucune consigne particulière ne nous a été donnée.
Les communiqués de l'ambassade et des consulats sont identiques depuis plusieurs années.

Cordialement

Paul



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50698Message non lu alain53

Bonjour Paul,

"syllogisme presque parfait" voilà que tu réveilles Aristote, donc deux propositions,
et en conclusion des "prémisses" que proposes tu?
Que crains tu de plus en France : propos pour le peu surprenants?
Quant aux communiqués, tu ne peux pas affirmer qu'ils sont identiques depuis plusieurs années,
pour preuve le dernier en date du 25 septembre.
Image


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Aoreora
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2014, 19:42

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50700Message non lu Aoreora

Bonjour,
C 'est vraiment pénible.
Dès que Paul poste un message, Alain53 est là pour le contredire.

Que ce soit pour un jeu de devinette, un sujet de fond ou autre.
On a compris : tu n 'aimes pas Paul. Tout le monde s' en est aperçu.

Vous vous imaginez bien que les gens inscrits sur ce forum ne font pas tous les CC qui viennent au Maroc!
Et si certains ont décidé cette année de ne pas venir au Maroc bien avant le décès de ce pauvre imprudent d 'Hervé G. , il est inutile à mon avis de dissuader les autres en disant que Paul écrit ce qu'il écrit uniquement pour des raisons commerciales. Il n ' a aucunement l 'intention de vous convaincre mais seulement vous dire qu'il est inutile de psychoter.

Paul est résident au Maroc et il vous donne AUSSI et ne vous en déplaise, son avis sur la situation là bas.


Maintenant j 'attends.



Paul

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50702Message non lu Paul

alain53 a écrit :Bonjour Paul,
Que crains tu de plus en France
Te rencontrer



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50703Message non lu alain53

elle est bien bonne celle-ci, en effet je dois être terrorisant :lol:


Amicalement
Alain
Image

Paul

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50704Message non lu Paul

Ce ne sont pas les terroristes qui me font peur. C'est une autre catégorie d'individus, beaucoup plus répandue celle là;
"Ceux qui se permettent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard )



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50708Message non lu Soubise

Paul, je vois que tu sous entends que certaines personnes de chez nous, ceux qui, je te cite, "Ceux qui se permettent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
son pire que les terroristes de l'état islamique, qui terrorisent bien des nôtres.
Je trouve cela un peu déplacé.

Quant au fait que tu nous cites sur un autre forum en disant que tu ne penses qu'au côté commercial de tes posts.( ce qui est un peu vrai quand même).
Je trouve cela, là aussi un peu déplacé.
Reste neutre et tu auras tout a gagner.
Cdt.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50709Message non lu noel49

Paul a écrit :Ce ne sont pas les terroristes qui me font peur. C'est une autre catégorie d'individus, beaucoup plus répandue celle là;
"Ceux qui se permettent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard )
lucien tu dis que c'est déplacé. c'est exact.

moi je suis beaucoup plus catégorique : le texte de Paul EST DEBILE et çà doit être son jour de "provocation". demain il ira mieux.



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50711Message non lu 4.L

Bien sûr que c 'est exact!!

Surtout que la phrase en entier de Audiard est : Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
et comme le dit Noel49; c 'est pas son jour ... soit trop tôt, soit trop tard ! (verre à moitié plein ou verre à moitié vide..!?!?)

Paul laisse tomber ...c 'est pas sur ce forum que tu rempliras ton camping ..!! Si tu veux on en reparlera en fin de saison ..
Je te conseille de rejoindre les "michelle et Pascal" qui eux aussi prêchent pour leur paroisse !! mais ailleurs.
:salut:



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50717Message non lu Soubise

Paul c'est le deuxième message que je te supprime ce soir.
Je te demande comme je le fais avec tous de respecter les autres membres, sans langue acerbe ou texte déplacé.
Je le répète à nouveaux, sur ce forum nous pouvons aborder bien des sujets, mais toujours avec le choix des mots, hors tes mots ce soir sont blessants.
Cdt.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Paul

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50718Message non lu Paul

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50721Message non lu Zenaga86

Paul a écrit :Salut,

.../...
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'y vais le moins possible:
Trop dangereux.

.../...
Cordialement

Paul
Je trouve ces mots un peu exagéré. J'ose espérer qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il écrit...

Ce sera tout pour moi sur cet échange. On va trop loin.


Cordialement,

François

Paul

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50726Message non lu Paul

Soubise a écrit :quant au fait que tu nous cites sur un autre forum en disant que tu ne penses qu'au côté commercial de tes posts.( ce qui est un peu vrai quand même).Cdt.[/b]
JE DIS RIGOUREUSEMENT LE CONTRAIRE



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »