Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Bivouac a Taghazout

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
antonio
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 31
Enregistré le : 02 déc. 2012, 17:17
Genre :

Bivouac a Taghazout

Message : # 42307Message non lu antonio

Bonjour

Savez vous si on pas se garer et rester a Tagazout? L'anne passe cétai un bon bivouac

Merci


Titre corrigé ... Dan83



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42311Message non lu jaje 13

le bivouac de Taghazout a tjs vu débarquer la police marocaine à rythmes réguliers pour obliger les CCars à se déplacer vers les campings du coin.Jean



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42325Message non lu Nacrisda

Bonjour Antonio ou Carbell ,

Il y en avait encore un nombre assez important quand je suis passé hier mais d'après
des locaux avec qui j'ai parlé cela devrait être la dernière année .
Mais ici jamais rien de vraiment sur .........


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

pilote

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42332Message non lu pilote

Bonjour
Nous sommes toujours stationner sur le bivouac de taghazout et aucun problème,
la police ne passe pratiquement pas il y a toujours nos commerçant qui passe régulièrement

de poissons et de légume de cache pare brise D’après la police il y a pas de problème,
pour stationner et cela pour 2ou 3 ans après il vont faire des travaux mais pas question
de nous faire partir pour les campings vue que c'est un parking public,
radios camping car raconte beaucoup de bêtise a ce sujet mais il faut comprendre que beaucoup de camping cariste non pas des retraites comme certains il préféré du sauvage que de mettre 400€ a un camping
chacun voie sa bourse pour moi j'ai investie dans un camping car ce n'est pas pour aller dans les campings boite a sardine comme a IMOURANE ou ATLANTICA
BONNE journée ici a TAGHAZOUT température 23 dg

HENRI



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Bivouac a Tagazour

Message : # 42333Message non lu hellau

Bonjour,

Entre la "boîte à sardine" (plus d'espace et de propreté) et le tas ou personne ne parle des déchets et cassettes vidées en voulant ignorer ou va la m...
mon choix est vite fait.
Il y a au Maroc des petits camping pas chers et sympa , des bivouacs possible en respectant les lieux.
Mais quand il s'agit de gros sous un moment de honte est vite oublié.
Amicalement




Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Bivouac a Tagazour

Message : # 42334Message non lu hellau

Re
J'ajouterai que pilote a au moins l'honnêteté de reconnaître que c'est par économie ce qui n'est pas le cas de certains qui disent préférer la liberté.
Taghazout ce n'est plus du bivouac mais du camping sauvage;je ne pense pas qu'en france ou ailleurs en Europe ce genre de camp serait toléré.mais on est au Maroc , alors...
Je suis passée devant hier cela m'a rappelé le temps du km14.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42340Message non lu Nacrisda

Re ,
il faut comprendre que beaucoup de camping cariste non pas des retraites comme certains il préféré du sauvage que de mettre 400€ a un camping
Il faut arrêter un peu , ils ont les moyens de mettre 70000€ dans un CC ou plus , j'en ai vu hier avec la voiture tractée au cul du CC et ils n'auraient pas 400€ a mettre dans un camping . Ils ont quand même quelques euros pour venir jusqu'au Maroc .
Dans ce cas là je reste chez moi .
Tu as vu des CC qui n'ont pas de retraite , si c'était le cas je ne pense pas que ce serait leur priorité l'achat d'un CC .
A moins que tu veuilles parler d'une certaine catégorie de CC mais là ce ne sont pas des retraités .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42341Message non lu hellau

Bonjour,

Le cout d'un camping ne dépasse pas 300€ et quand on vient passer l'hiver ici on fait des économies de chauffage, vêtements et même sur les produits de consommation courante et ceci sans se priver ni discuter les prix comme vu dans une certaine émission.
De quoi amortir les frais du voyage et le camping.
Effectivement il y sur ce "sauvage" des camping cars et leurs annexes qui n'ont rien de misérable!
On fustige quelquefois les propriétaires de camping(qui ont souvent investi et pris des risques) pour leurs profits.
Peut on savoir dans quelles poches vont les 20 dhs journaliers versés par les CCaristes de Taghazout ceci pour aucun service puisque l'eau est payée aux citernes?je sais simplement que la municipalité n'est pas propriétaire de ce terrain bien qu'il soit sur son territoire.
Amicalement



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42342Message non lu Robert 49

Bonjour,
Moi aussi, je suis au libre de tagazhout, et çà la polémique revient tout les ans, et ètre au bivouac ou pas n'est pas une questions de moyens!!!quand à savoir ou va la merde comme il est dit, avant de parler il faudrai savoir ou va la merde des campings??? il n'y a pas de station d'épuration, ce donner bonne conscience par ce que ont vide les cassettes dans des endroits appropriés ne fait pas tout, au bivouac aussi il a un endroit pour vider puisqu'il y avait la l'ancien camping; les poubelles sont vidées tout les jours ,et le parking est propre!!!!
cordialement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42346Message non lu Nacrisda

Re,
au bivouac aussi il a un endroit pour vider puisqu'il y avait la l'ancien camping; les poubelles sont vidées tout les jours ,et le parking est propre!!!!
A la différence près , c'est que pour ces prestations , les personnes dans les campings paient et font vivre
derrière tout cela quelques familles !
Moi ce bivouac me fait penser à ce que l'on voit maintenant trop souvent en France c'est à dire
les gens du voyage .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42349Message non lu hellau

Bonjour,

Les campings cités ont une fosse septique appropriées à la taille du camping;si j'en parle c'est que connais aussi bien les campings que le parking de Taghazout;bien sur vous êtes libres d'aller ou vous voulez;tant qu'à la propreté …l'ancien camping que j'ai connu n'était pas un modèle du genre et ce que je vois actuellement,par exemple les"sanitaires" de la plage n'ont jamais été fonctionnels et ne sont pas ceux de l'ex camping.
Ne parlez pas de bivouac,ceci n'en est pas un et vous le savez bien;comme tous les ans il y a des 'différents" entre Ccaristes qui font fermer le parking et évacuer par la police.
J'y suis passée il a 2 jours ,j'ai du tomber sur un mauvais jour pour les poubelles
Mais si vous vous y sentez bien…
Amicalement



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42351Message non lu calif

Bonjour, moi ça me désole quand je les vois tous serrés les uns contre les autres, chaque nationalité regroupée,le soir devant la TV,et recréant leur monotone petite vie européenne. Ca me rappelle une connaissance qui avait èté au club Med d'Agadir et qui nous certifiait qu'il n'y avait pas de misére au Maroc.Je vais me faire incendié mais je m'en fiche, ce camp n'honnore pas les vrais amateurs de CC et de voyages



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42353Message non lu hellau

Bonjour,

tant qu'au regroupement par nationalité c'est sur qu' à Taghazout ou les emplacements sont libres et l'union faisant la force je pourrais vous redessiner la carte de l'Europe et même des régions françaises..
Pour ma part nous avons quelques milliers de Km au Maroc et sans nous vanter d'avoir tout vu ce qui serait prétentieux nous avons suffisamment circulé en plus de dix ans pour avoir une idée sur le pays;nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls dans ce cas et le fait de se poser 2 ou 3 mois dans un camping ne nous ramène pas forcément au rang de crétins scotchés devant leur télé:mais bon ce genre de cliché étant si facile ,pourquoi s'en priver ?
Ils ont tous forcément "une petite vie européenne" bien sur mais heureusement qu'il y a des gens comme vous n'est ce pas?



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42369Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir . Au secours Lucien il va y avoir des problèmes sur notre site ,tout le monde a le droit de faire comme il lui plait mais je trouve certain propos déplacés sur le prix d'un CC , d'un Camping moi je préfère le sauvage mais pas dans n'importe quel moyen . Allons les copains un peu de calme et respecté les autres .René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
MAMIEMONE35
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:42
Localisation : Saint Malo 35
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42373Message non lu MAMIEMONE35

moi ce qui me désole c'est l'intolérance........cela fait un moment que je n'ai participé à ce forum, cette année problème de santé , donc probablement pas de Maroc. ce site est super pour les relations et renseignements, mais lorsque je vois une telle intolérance, que doivent penser les nouveau ?



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42378Message non lu Nacrisda

Bonjour,
je trouve certain propos déplacés sur le prix d'un CC , d'un Camping
Quand des personnes affirment certaines vérités , pour moi il n'y a pas de
propos déplacés .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42380Message non lu carpediem

Bonjour

Juste pour dire qu'avec les tarifs dégressifs, sans électricité, on trouve des campings tres corrects a moins de 200€ par mois


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

pilote

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42382Message non lu pilote

Bonjour
Je vois que la majorité me désole de voir le comportement de certain sur le bivouac de TAGHAZOUT et leur propos sur le prix d'un camping car cela, font comme il veule et celons leurs moyen maintenant Mrs pour quelle raison en France la grande majorité des camping cariste recherche les aires pour éviter de payes les campings et je constate que beaucoup de jalousie entre camping cariste
certaine sont au courant que des gens on trimer toutes une vie pour ce faire un petit plaisirs et des revenue modeste a croire certain il n'ont pas le droit de voyager comme tout le monde en tirant sur la ficelle pour quelques jour de vacance
je constate que la mentalité a bien changer dommage c'est vrais qui l'y a catégorie des gens aisé et des gens avec peut moyen
sans rancune mes je ne peut supporter de t 'elle différence Bonne Journée HENRI



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

Message : # 42385Message non lu Nacrisda

Re,
maintenant Mrs pour quelle raison en France la grande majorité des camping cariste recherche les aires pour éviter de payes les campings
Et bien tout simplement parce que quand tu règles un camping au Maroc 9€ en France tu vas payer 25€ .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Bivouac a Tagazour

Message : # 42389Message non lu hellau

Bonjour,

Arrêtons de faire du misérabilisme!
La grande majorité des camping caristes sans rouler sur l'or ont de quoi payer en france un petit camping municipal souvent à 10€ et moins sans électricité.les aires sont la pour faire une étape courte et services.
Au Maroc comme dit par carpe idem sans électricité on trouve vers 200€ .
Quand je vois les équipements coûteux installes sur des CC neufs(ce que je ne critique absolument pas)j'ai du mal à croire à leur pauvreté.
Je ne critique pas non plus le bivouac libre ou stationnement sans déballage au Maroc comme en Europe.c'est cela la liberté.
Choisir les campings au Maroc fait vivre des familles , choisir des stationnements sauvages comme taghazout ne fait qu'entretenir une économie parallèle qui ne profite qu'à quelques uns.
Amicalement




Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »