Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

coupure d'électricité

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
queyranne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2011, 08:48

coupure d'électricité

Message : # 16286Message non lu queyranne

bonjour,
coup de gueule

je souhaite signaler une méthode qui devient courante:
camping riad assllaf à TZNIT sur 5 jours l'électricité coupé toutes les nuits
camping oassis enchantée à ZAGORA électricité coupé aussi la nuit (cause invoqué ,c'est générale)
dorénavant j'anoncerais que je ne règlerai l'électricité,seulement si elle est fournit
AE



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16288Message non lu Nacrisda

Bonjour,
dorénavant j'anoncerais que je ne règlerai l'électricité,seulement si elle est fournit
Je ne vais pas te donner tord . Autre chose on t'annonce 10 ampères et tu ne peux tirer
1500 waths !


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16297Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

C'est très bien de faire remonter ce genre d'information qui fera forcement baisser la note des campings concernés si cette pratique est un systématique de gestion.Jean



Avatar du membre
petitebretonne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 18 nov. 2011, 11:41

Re: coupure d'électricité

Message : # 16307Message non lu petitebretonne

Bonjour au camping d'Essaouira, c'est le même problème!!



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16316Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous de Mahmid

Nous avons egalemenr des problemes de coupure le soir et le matin,Mahmid et quand meme un cul de sac et l'electricitée et ce quelle est

Nos coupures sont dues a la Stupiditée des campings-caristes qui pour ne pas user leur gaz utilisent des chauffages électriques de grande puissance le soir et au reveil

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16328Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Certainement que le comportement de certain CCaristes ne facilite pas la gestion de l'électricité mais pour l'essentiel la cause est le réseau électrique qui ne peut suivre la demande et surtout les propriétaires des campings qui "vendent" à tour de bras du branchement électrique alors qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas fournir.Jean



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16336Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Nos coupures sont dues a la Stupiditée des campings-caristes qui pour ne pas user leur gaz utilisent des chauffages électriques de grande puissance le soir et au reveil
Une puissance de 800 watths est elle une grande puissance ? Si nous prenons le courant
que pour se servir de la lumière ce n'est plus la peine . Si je règle le camping pour avoir
l'électricité j'entends bien m'en servir.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16337Message non lu Tonton gégé

Bonjour à tous,
Je pose une question qu'il n'est peut-être pas possible de réaliser.
Si nous envoyons un mail groupé, à tous les responsables de camping, pour leur dire ce que nous représentons en nombre d'adhérents, peut-être que leur façon de faire changerait.
C'est à y réfléchir.
Gérard



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16339Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Si nous faisons bien fonctionner notre carte interactive en baissant la note des campings vendeurs de vent le but sera atteint car sauf à être maso nous éviterons ces campings et les propriétaires comprendront. Il faut que l'information remonte sans cesse même pour des détails minimes.Jean



Avatar du membre
queyranne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2011, 08:48

Re: coupure d'électricité

Message : # 16342Message non lu queyranne

Tonton gégé a écrit :Bonjour à tous,
Je pose une question qu'il n'est peut-être pas possible de réaliser.
Si nous envoyons un mail groupé, à tous les responsables de camping, pour leur dire ce que nous représentons en nombre d'adhérents, peut-être que leur façon de faire changerait.
C'est à y réfléchir.
Gérard
Bonjour Gérard,
je suis entièrement de cet avis ,car 20 DH pour un frigo et une télé le panneau solaire suffit,
et il y bien d'autres point aussi que les mails groupés feraient réfléchir
amicalement
AE



Avatar du membre
petitebretonne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 18 nov. 2011, 11:41

Re: coupure d'électricité

Message : # 16344Message non lu petitebretonne

Bonjour, c'est vrai que nous désirons économiser notre propane! il est très difficile de s'en procurer, ce n'est pas pour le prix. Si nous payons l'electricite c'est pour en avoir, si dans un camping, la tension est trop faible il ne faut pas proposer l'electricite à tous les emplacement. ça je comprends bien comme je sais qu'au Maroc il y a pas mal de problèmes sur les lignes.
Les campings marocains font de gros efforts mais je pense qu'il est peut-être bien de les " booster " un peu?
heureusement qu'il ne fait pas aussi froid qu'en France!!
Bonne journée.



Marco

Re: coupure d'électricité

Message : # 16348Message non lu Marco

:gueule: il est vrai que l’électricité dans les terrains de camping au Maroc est une arnaque il savent tous que les compteurs ne tienne jamais mais il vous la vende toujours ( pas de problème ) comme ils dise et les camping-caristes branche les radiateurs à tour de bras pour économiser le gaz et pourtant au Maroc il est pas cher.
:engueul: A ELJADIDA j'ai eu des problèmes quant j'ai refuser de payer Electricité que je n'ai jamais eu . (piège à touristes) :cavapas:



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16349Message non lu couscous

Bonjour,

Je ne prends pratiquement plus l'electricité,le gaz,la bouteille 90 DHS et j'ai des ampoules LEDS . Je n'ai plus de problèmes.J'ai aussi un régulateur de tension que je branche exceptionnellement.
Amitié à tous


F.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16350Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Je reste convaincu que c'est seulement la baisse de fréquentation ou la non prise d'électricité qui fera avancer les choses.En complément on peut inscrire en clair sur la carte gratuite des campings au Maroc la phrase suivante: Fourniture d'électricité très aléatoire.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16360Message non lu Soubise

jaje 13 a écrit :Bonjour à tous,
Il faut que l'information remonte sans cesse même pour des détails minimes.Jean
Je suis bien d'accord avec Jean, il faut faire remonter les infos vécues sur les terrains.
Je peux aux vues de ces infos, faire un post pour analyser ces défauts de fournitures de courant, regrouper le tout et les mettre en évidence.
Eventuellement, mettre un nota ,sur la page du camping concerné,mais il faut faire remonter l'info, comme d'ailleurs faire remonter toutes les infos utiles pour améliorer la crédibilité de ce forum, n'oublions pas que ce forum fonctionne avec l'échange de ses membres, à chacun d'apporter ses avis et ses observations.

Il est très net que ceux qui sont sur place en décembre/janvier et février seront plus pénalisée par ce problème...Pour au moins ces deux raisons.
A/ Beaucoup plus de tourisme.
B/ Climat moins favorable.

Pour ceux comme moi qui sont présent vers Mars-avril et mai voir mi juin, le problème se pose très peu.
J'utilise alors une petite plaque de cuisson de 1000W sans problème en extérieur.

D'autre part,il est sur que les installations électrique des campings ne sont pas conçues pour faire face à une demande de même 6 AH par place.
Et je ne vous parle pas des campings isolés qui fonctionnent avec des groupes électrogène.

Il faut savoir également que certains CCistes ne font que passer et s'arrêter le soir dans un camping, donc le fait de rouler dans la journée et de charger ses batteries et en plus d'utiliser un PS doit suffir à faire fonctionner un peu de télé et quelques lampes, le frigo fonctionnant alors au gaz.

Le besoin est tout autre pour ceux qui reste à demeure quelques jours, alors dans ce cas il faut bien choisir son lieu de villégiature.

Le seul vrai besoin lorsque l'on est à demeure plusieurs jours est le fonctionnement du frigo et il peu fonctionner au gaz ce n'est pas ce que consomme la veilleuse qui va ruiner le CCiste lambda.

Après ça, tout est une question d'équilibre et de bonne foi, lorsque l'on est dans un camping ou la fourniture d'électricité est aléatoire, ne pas se servir d'un chauffage d'appoint en privilégiant le chauffage au gaz du CC, éviter de se servir d'une plaque de cuisson de 1000W, ou tout simplement de ne pas prendre l'électricité lors de l'inscription au bureau lors de l'arrivée???
Tout est affaire de choix.
Chacun aura son raisonnement selon ses intérêts et son comportement et il sera toujours très difficile de se poser en censeur.
Amitiés.


Image


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16366Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Belle photo Lucien, au Maroc j'ai vu plusieurs fois ces "répartiteurs électriques" ainsi cablés ......et ça marche.....quand ça marche.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: coupure d'électricité

Message : # 16371Message non lu Baladin

Bjr à ts
A ELJADIDA j'ai eu des problèmes quant j'ai refuser de payer Electricité que je n'ai jamais eu . (piège à touristes)
Quels problèmes as-tu eu, pour info
Merci



Avatar du membre
andreievero
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 27 janv. 2012, 11:11

Re: coupure d'électricité

Message : # 16377Message non lu andreievero

Bonsoir,

Meme problème au camping ATLANTICA PARK,mais vite résolu !
Idem pour l'eau !
Je voudrais dire aussi,que même si il y a des camping-caristes qui abusent,je tiens à signaler que certains locataires de mobilhomes,sont loin d'être mieux !!! Ils louent un mobilhome avec électricité incluse,mais ne se gênent ABSOLUMENT pas de tirer une rallonge supplémentaire,de débrancher les prises des camping-garistes,et de s'y mettre !!!!!
Quel savoir vivre !
Je voudrais leurs signaler aussi (je sais qu'il y en a qui lise votre site ! ),que,Mesdames,Messieurs,vos mobilhomes ne sont fait que de tôles,ce qui veut dire que les parois sont très FINES ! Alors,s'il vout plait,évitez de critiquer,de râler,sur les camping-cars,nous avons autant de droits que vous !!!!!



candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16383Message non lu candide

Bonsoir,
une généralisation un peu rapide! Nous avons tous eu de mauvais voisins, bruyants et mal élevés, en camping-car ou en mobile-home. Il vaut peut-être mieux s'expliquer avec le sourire et tous les occupants de mobile-home ne sont pas si déplaisants. On va tous au Maroc pour passer de bonnes vacances et laisser passer. Allez cool, ce ne sera que quelques jours.


Candide

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: coupure d'électricité

Message : # 16387Message non lu Soubise

Bonsoir andreievero.
Evidemment il y a de tout et ce dans tous les domaines, comme dirais un ministre toutes les civilisations ne se valent pas, mais disons le avec courtoisie et le message passera d'autant mieux.
En veux tu particulièrement à un habitant de mobil home.
Expliques nous cela dans le détail que l'on comprenne ton mouvement de colère.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »